cyril62 0 Posté(e) le 3 mars 2013 helloexiste t il des écrevisses naine bleue ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Qu'est-ce que tu veux dire par ''naine'' ?Tu ne trouveras pas une écrevisse bleue de 3 cm, si c'est ce que tu recherches !La Procambarus alleni est très bleue et belle, mais sa taille adulte dépasse les 12 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril62 0 Posté(e) le 4 mars 2013 oui c'est bien se que je voulais dire pas naine, de la meme taille que les CPO pas exempleil parait qui en a qui en ont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 411 0 Posté(e) le 4 mars 2013 bonsoir, les cambarellus, diminutus et texanus bleus et hubs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Autant pour moi, je ne savais pas que les Cambarellus existaient en bleus...!Elles sont moins pétantes en couleur, mais sympathiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril62 0 Posté(e) le 5 mars 2013 ok merci les gars y a plus cas chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 30 août 2013 j'en ai déja eu par le bon coin, mais pas bleu du tout, sur la photo elles était bleu, mais pas celle que j'ai reçu d'un pro, pour moi c'est rare d'en avoir des bleu en cambalerus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanatiquécrevisses 0 Posté(e) le 11 février 2014 Je fais de l'écrevisses depuis 6 ans et donc je commence a les connaitres un peu toutes ces petites et grosses bêtes Il existe les cambarellus montezumaé qui sont marron mais sortent trés rarement des sujet bleuté je dit bien bleuté c a dire a reflet bleu ou d'apparence bleu leger et non comme la Procambarus alleni Sur ceux j'espere t'avoir aidé , bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17111 0 Posté(e) le 12 février 2014 j'ai eu de la texanus et là j'ai de la diminutus...il arrive par fois qu'elles soient un peu bleues mais tout ça depend de leur humeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 12 février 2014 merci pour vos infos ! je pense abandonné l'idée d'une écrevisse bleu de petite taille .. je n'acroche pas sur les autre,de plus parais que ca sacage tout le bac quand meme et que sa reste un ennemi pour mes crevettes .. du coup je vais m'orienter vers des ataya (crevette filtreuse) beaucoup plus sereine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17111 0 Posté(e) le 12 février 2014 non les cambarellus ne saccagent pas tout...ça ne mange même pas les plantes ! mais il vaut mieux les avoir en spécifique car il paraîtrait que ce sont les crevettes qui mangent les bbs écrevisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanatiquécrevisses 0 Posté(e) le 12 février 2014 Pour répondre a cette fameuse phrase qui " m'énerve " un peu mais que la plupart des gens ne savent pas , les écrevisses ne détruisent pas le bac et loin de la qu'ils touchent aux plantes et au poisson ni crevettes mes cherax trainent TOUS avec des crevettes et ne leve meme pas la pinces quand une crevette lui mange la pastille entre les pinces , et les guppys dorment au sol et zéro mort donc conclusion de 6 ans d'expériences , les écrevisses bien nourris avec beaucoup de complément végétal elles ne touchent pas au plantes donc " fausses " rumeurs qui ne leurs et pas favorable sur ceux bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 12 février 2014 salut Fanatiquécrevisses, merci pour tes précision , désolé de t'avoir énervé .bon bah apparemment les avis diverge chez les possesseur d'écrevisse .. bref encore une fois dans le monde de l'aquariophilie, il faudra faire sa propre expérience ...mais bon j'ai découvert les crevettes filtreuse entre temps et j'ai un pincement que je ne retrouve pas chez les écrevisses (héhé un pincement ) du coup mon choix est maintenant tourné vers ceux-ci peut-être un jours je m'essayerais au écrevisse .j'aivue des petit CPO il était mignon,dommage qu'il ne garde pas leur taille de 3-4 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanatiquécrevisses 0 Posté(e) le 12 février 2014 [img][/img]Re bonsoir , Je ne suis pas énervé mais en ce qui concerne votre choix je le comprend et le respecte Pour ce qui est des CPO ce qui signifie Cambarellus Patzcuarensis var orange et elles ne font pas plus de 4 cm adultes donc elles gardent leurs tailles de 3-4 cm comme tu dis Bonne soirée . ( photo de mon mâle cpo ( adulte ) photo made in portable je m'en excuse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 12 février 2014 ah oui juste ! j'avais oublié c'est pour ca que je cherchais des bleu mais du style CPO ! elle est belle sur ta photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanatiquécrevisses 0 Posté(e) le 12 février 2014 L'énerve pas lui non plus Lui dit pas elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 13 février 2014 Rien a declarer dans mes bacs 2mal 1 femelle cpo depuis un mois avec mes blue pearl dans -40l (j attend grainage) pour rebasculer les males avec mes bleu du gabon ou elles etaient a la base !!!! Comment sa les crecre mangerais les juv cpo???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17111 0 Posté(e) le 13 février 2014 Fanatiquécrevisses a écrit:L'énerve pas lui non plus ;)Lui dit pas elle pourtant on dit "UNE" ecrevisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanatiquécrevisses 0 Posté(e) le 13 février 2014 Oui mais c'est un mâle donc un écrevisse on va faire l'exception Et en effet crapule il paraitrait que les crevettes adultes ou sub adultes serait un " danger " pour les juvéniles cpo aprés une mue , tout le monde le sais c'est comme nos amis les crevettes leurs carapace et trés molle et il paraitrait que les crevettes mangerait les juvéniles lors d'une mue ou aprés une mue , mais rien n'est prouvé et fiable a 100% , car si les crevettes mangerait les juvéniles cpo , pourquoi pas leurs juvéniles a elles bien plus petites ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17111 0 Posté(e) le 14 février 2014 Fanatiquécrevisses a écrit:mais rien n'est prouvé et fiable a 100% , car si les crevettes mangerait les juvéniles cpo , pourquoi pas leurs juvéniles a elles bien plus petites ? parce qu'elles savent reconnaître une crevette d'une écrevisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanatiquécrevisses 0 Posté(e) le 14 février 2014 Dans tout les cas tout cela ne repose que sur des supositions et des rumeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17111 0 Posté(e) le 15 février 2014 oui c'est vrai...mais vaut mieux se méfier un peu quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidn5911 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 salut voici une de mes femelle Cambarellus (Pandicambarus) diminutus qui son l'une des plus petite écrevisse au monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril62 0 Posté(e) le 11 juin 2015 tres belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites