Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moupio1

Nourriture

Messages recommandés

Bonjour, je reposte, encore, car j'ai besoin de vos connaissances ! Nouveau sur le marché de la crevette ^^, je ne sais pas comment les nourrir.. habituellement c'est elles qui me nourrissent.

Je vois pas mal de chose tellement varier (certains qui nourrissent selon leurs envies, d'autres avec un régime, et puis des marques tels que nav etc..) que je ne sais plus trop comment m'y retrouver. Actuellement je leurs donne des feuilles de catappa (mais apparemment elles n'ont pas un grand succès) et du Novo prawn, qui lui en a un plus grand même si ce n'est pas énorme.

De plus j'ai ajouté aujourd'hui pour la 1er fois des légumes, une endive mais apparament elles n'aiment pas trop puisque personne dessus.

Des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des conseils ?
lire les posts dans la rubrique " alimentation " déjà
ensuite nous avons des partenaires qui vendent de très bonnes choses
sans oublier les légumes et fruits pochés
pour le catappa moi je le laisse en permanence dans les aquas ,
avec les fruits d'aulnes bien entendu
les crevette viennent souvent dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu en effet mais ça par tellement à droite.. à gauche que je n'y comprends simplement rien ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moupio a écrit:
J'ai lu en effet mais ça par tellement à droite.. à gauche que je n'y comprends simplement rien ^^ !

précise ton idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà ma question principale, il ya pas mal de chose que les crevettes peuvent manger mais yen a t'ils qui sont nécessaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont omnivores donc tout peut faire de la nourriture ,
il faut privilégier les aliments nécessaire à leur croissance ,
légumes pochés ( épinards , orties , chou chinois etc etc )
dans les aliments vendus par nos amis tu as chez Skaii la série " omnia " excellente car constituée de tout ce dont les crevettes ont besoin , et chez XNAC tu as la série " Xtrem " entre autres aussi
chez ces deux là tu as plusieurs séries mais tous les produits sont étudiés pour le bien-être des crevettes
à toi de faire un choix en privilégiant au départ des produits pour leur croissance et ensuite tu prend des trucs pour leur faire plaisir , tu les verras se précipiter dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les séries vendus par vos partenaires sont complète, il n'y a rien à ajouter en plus ? hors mis peut être des feuilles et "friandises" de temps en temps.

merci à toi Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les produits de nos partenaires il y a vraiment tout ce dont on besoin nos chères bestioles
en rajoutant de temps en temps des légumes et fruits pochés ( c'est plus pour notre plaisir que leurs besoins réels ) elles vont grandir et avoir une nombreuse progéniture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
si cela peut te guider, je donne cette liste et dans l’ordre à mes crevettes, puis à la fin, je recommence depuis le début

Xtréme Food
Ebi Gold Yasai
Mosura Shrimpton
Orties (feuilles ou stick) ♣️Pollen origine France Bio
poivron rougec cuit ou en poudre (bio)
Mosura Shrimp Food
Ebi Dama
Epinard ♣️Pollen origine France Bio
Xtréme Color
Omnia (stick)
Spiruline ♠️Mix de Feuilles Naturelles
Salade mélangé
Ebi Gold Shigeru
Courgette ♣️Pollen origine France Bio
JBL nova Prawn
Fleurs de possenlit (bio)
Mosura Excel
Epinard ♣️Pollen origine France Bio
Xtréme Food ou Color
Orties (feuilles et stick)
Petit poids (bio) Chou-fleur (bio) Carotte (bio)
Hokkaido (Chips) ♣️Pollen origine France Bio
Shrimp Wafers
Ail Semoule
Epinard ♣️Pollen origine France Bio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey bin tu en donnes des choses ^^ ! merci beaucoup !

Autres petites questions, les légumes ou fruit que vous donnez sont pochés, c'est à dire ^^ ? désolé mais je ne suis pas un dieu en cuisine ? vous les faites chauffer dans l'eau quelques minutes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si c'est des feuilles verte(epinard, salade melangé, je poche au micro onde avec 2cm d'eau(osmosé) pour 1 minutes de cuisson
Petit poids (bio) Chou-fleur (bio) Carotte (bio) dans une poêle avec 5mm d'eau(osmosé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay béh merci, j'ai les réponses à toutes mes questions Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moupio a écrit:
Okay béh merci, j'ai les réponses à toutes mes questions !

Sam24 a écrit:
Un grand merci pour ces explications.


Mais de rien, j'avoue que je gâte mes pensionnaires, sinon dans mes bacs il y a toujours des feuilles de catappa et de chêne
Surtout il faut vraiment ne pas en mettre beaucoup, rien ne remplace l’expérience dans ce domaine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon bac comme mis en haut, j'ai mis de la feuille de catappa, rien à faire elle n'y touche pas depuis 2 jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Il faut attendre que la feuille se ramollissent, d'ici une semaine voir deux les crevettes se jetterons dessus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut pas mal de temps avant qu'elles y touchent au moins une semaine et elle est au top quand elle commence à être mangé par les microbes, un vrai délice

et puis si tu as peu de crevette elles ne vont pas toucher ta bouffe car y a déjà assez à manger dans ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont 8 dans un 60 litres ^^ ! donc en effet il ya surement de quoi mangé ! merci pour tes infos, tu me rassures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 dans ton bac ca va, c'est pas beaucoup, laisse faire la nature, mets la valeurs de nourriture carné de 2 ou 3 grains de gros sel par jours pas plus, si elles n'y touchent pas au bout de 2 heures tu y siphonne avec une seringue (dépression) idem pour la nourriture végétal ,feuille, courgette, etc..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, quand tu dis nourriture carné, de l'artémia c'est bon ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je parle de miam miam spécial crevettes
tu leur donne des artémias ? je pense qu'il faut éviter de mettre du sel dans nos bac d’eau douce
tu as rien d'autre sous le coude, tu peux prendre aussi des paillettes pour poisson, une feuille de salade, ou autre ou bien un légume poché
tu peux aussi mettre 1 cm de patte de style spaghetti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne leur ai pas donné d'artémias mais c'est ce que j'utilise pour mes poissons donc je demandais car ça m'aurait simplifié la vie ^^ !

Pour le moment j'ai du Novo prawn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les artémias pour les poissons c'est le top, mais pour nos crevettes j'ai des doutes

oui pour le novo prawn, remarque c'est pas le préfère des crevettes loin de là
depuis que je fais goutter pleins d'aliments diffèrent, elles boudent ces boulettes
le top, c'est le Xtréme Food et après le pollen puis petit poids (bio) et ensuite Mosura Shrimp Food

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...