Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pikka

Problèmes de paramètres d'eau

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours maintenant, je suis confrontée à de sérieux soucis au niveau des paramètres de mon eau. Je vous fais un rapide topo avant toute chose:

Nano cube de 30 litres mis en eau en novembre 2012
Sol 100% Manado
Pas de système de CO2
Filtre externe Eden 501
Population: 20 neocaridina sakura red
changements d'eau: 6 litres une fois par semaine avec de l'eau reposée
Eau de l'aquarium: eau de conduite reposée


Je pense ne pas avoir oublié d'informations ...

Donc je remplissais jusqu'à il y a quelques jours avec de l'eau du robinet (PH8 - KH 6 - Gh 6 - NO2 0.05 - NO3 1 - Fe
Il y a deux semaines, je trouve deux crevettes mortes sur deux jours de suite. Je fais les test (en goutte), et je trouve un PH de 4.5 No

Je mets ça sur le compte du traitement an Tremazol que j'ai du faire quelques jours auparavant: j'avais bien vidé l'aquarium de plusieurs litres comme précisé sur la notice, mais je n'ai pas pensé à nettoyer le filtre ...

Bref, je nettoie le filtre, je refais un changement d'eau, et le PH remonte aux bonnes valeurs sans soucis.

Depuis, il ne bouge plus, je n'ai eu qu'une morte il y a deux jours. Mais le gros souci, c'est mon KH et mon GH, qui sont anormalement bas ...

Voici les tests effectués avant hier:

PH: 7,5 (j'avais mis une feuille de cattappa)
NO2 0.05
NO3 3
KH 2 Sad
GH 4 Rolling Eyes
Fe
Du coup après plusieurs changements d'eau, comme le KH ne remontait pas, j'ai essayé les changements à la volvic (KH 4 et GH 4 si je me souviens bien) sur les conseils d'un ami qui n'utilise que cette eau pour ses crevettes. Pas de changements non plus ...

Je pensais passer à la Cristalline Sainte Cécile mais du coup je préfère vous demander avant de faire la petite chimiste pour rien Crying or Very sad

Et s'il vous manque des infos dites le moi bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
dans un nano on conseille de faire un changement tout les quinze jours d'environ 10%
pas beaucoup de pollution avec une vingtaine de crevettes
ensuite les bons paras pour des sakura :

Paramètres de maintenance

- PH entre 6,4 et 7,6
- GH entre 4 et 14
- KH entre 0 et 10
- Température entre 18° et 23°
en coupant ton eau de robinet avec de l'osmosé tu devrais y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je vais voir pour faire un mélange avec eau osmosée alors Smile

mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi en mettant mon eau de conduite, je tombe avec une eau qui a un KH et GH aussi bas, c'est dû au sol manado ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pikka a écrit:
merci, je vais voir pour faire un mélange avec eau osmosée alors Smile

mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi en mettant mon eau de conduite, je tombe avec une eau qui a un KH et GH aussi bas, c'est dû au sol manado ?

oui il stocke au départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...