Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tatan62140

180 litres avec crevette

Messages recommandés

Ben moi a par changer une fois les piles boutons rien a redire.
Un conductivimetre c est costaud en général_ c est pas comme les pH mètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Chris le chti : Hanna a plutôt bonne réputation en testeur électronique et portatif Smile

Je ne peux pas faire de retour sur le mien, pas encore utilisé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu seras pas decu par contre j'ai été super decu par le ph metre Hanna. du coup je n'utilise plus de ph metre. tests a goutte uniquement.
Je remettrai peut etre un ph metre permanent dans mon marin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Ph mètre je reste en goutte aussi, beaucoup plus sûr!!
Je n'ai plus qu'à commander le conductivimètre, j'ai vu qu'il fallait multiplier par 10 le résultat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux alors, je sais pas pourquoi il écrive de multiplier par 10, bref je vais donc commander le hanna ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question...
Est t'il possible que mes full blue rili me sortent des rili rouge?
J'ai quelques crevettes qui on des taches rouges et j'ai même aperçu 2 crevettes qui ressemble fortement à des rili rouge?
Possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, car elles sont issues de rilis red à la base, donc tu as un pourcentage de chance qu'il t'en sorte...
La souche qui est pas trop stable encore...

Allez, le temps de la sélection est arrivé, va t'amuser à pêcher ça dans 180l plein de plantes maintenant!!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est une bonne souche, elles viennent de Chris le modo ^^
Si je les laisse avec les blues c'est grave?
Car je vais mettre en route un 96 litres divisé en deux, mais ces pour mes CRS et CBS, pour les séparer...
Peut étre ajout d'un autre aquarium, mais pas tout de suite (rft)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'admin tu veux dire!!
Razz

Ça arrive qu'il y en ait qui sortent comme ça!!
Faut pas les laisser avec sinon tu va flinguer ta souche!!
Si tu peux les choper et les mettre dans l'autre bac que t'es en train de faire, c'est que mieux, le temsp de leur trouver un autre endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est marrant dans les miennes aucune rouge, toute bien bleu. Il suffit d une et une seule red cherry ou sakura ds ton 180l et ça a pu créer ça. Je dis pas que c est le cas mais une forte hypothèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant aucune chance qu'il y est de la red cherry ou sakura, il n'y a eu que les full blue et les CRS CBS, rien d'autre, mais bon ça n'est pas très grave, je vais remettre un autre Aqua en route, ça va commencer à faire Laughing
J'ai le 180, le petit 20 litres, je viens de mettre en place un 96 litres séparé en deux, mais pas encore préparé, j'ouvrirais un poste à ce moment et j'ai encore un 30 ou 40 litres qui dors dans le débarra.
Je vais peut être le mettre en route dans ce cas et en attendant je vais retirer toutes les full blue qui ont des tâches rouges et celles qui le sont déjà et les mettre dans le 20 litres pour éviter de tout détruire dans les couleurs.
C'est bien étrange quand même cette soudaine apparition de rouge...
Je prendrais des photos pour vous montrez Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pas deux dividi ensemble, tu peut mélanger vu qu'elle ne se reproduise pas ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien quelle pèche, environ deux heures à capturer ces petite crevettes avec du rouge...
Une bonne petite quarantaine environ, mais il doit surement en rester quelques une!
Voici comment je l'ais ai appâté: je vous laisse deviner quoi??Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait un bout de pomme!!!

Au final, il y en avait pas mal quand même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vraiment pas mal, j'ai essayé de pécher toutes celles qui avait des taches rouges et j'en ai même eu deux avec des taches noirs, c'est quand même assez bizarre, j'ai attraper deux adultes et le reste toutes des juvs d'environ 8-9 mm et certaines bien rili rouge...
Je vais ajouter des photos!Mais la qualité pas top du tout pour bien distinguer le rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pastèque, je vois que sur ce forum, on trouve une alimentation très large, je pensais pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatan62140 a écrit:
Oui vraiment pas mal, j'ai essayé de pécher toutes celles qui avait des taches rouges et j'en ai même eu deux avec des taches noirs, c'est quand même assez bizarre, j'ai attraper deux adultes et le reste toutes des juvs d'environ 8-9 mm et certaines bien rili rouge...
Je vais ajouter des photos!Mais la qualité pas top du tout pour bien distinguer le rouge...

C'est le problème des gros bacs bien plantés (je dis ça mais je suis en train de le vivre avec mes yellow alors que le bac fait que 35l!!), tu vois pas grand chose, et il suffit qu'il y en ait 1 ou 2 qui soient sorties avec du rouge pour foutre la zone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pourquoi moi j'ai eu des rilis alors que Chris n'en a jamais eu, peut être dû à la grandeur du bac?
Chez Chris les full blue rili sont vraiment bien bleu, et moi je trouve que plus il y a de repro et plus le bleu s'éclaircie enfin bref pas très grave pour le moment, je vais sélectionner.
Et puis d'un coté je suis content d'avoir des rilis rouge, ça me donne une autre crevette à m'occuper, faut juste que je regarde par rapport aux deux autres crevettes avec des taches noirs,des rilis noirs?Possible? Suspect

Fouiny, oui une très grandes variétés de nourriture et en plus elles adores les mélanges un coup de la pomme, un autre coup des spaghetti, un autre coup de la nourritures séchée, il y en a pour tout le monde. (rft)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des carbon rilis mon gars!!
Wink

C'est normal aussi, les carbon sont issues des full blue!!
Razz

Et encore des bacs en plus!!!
(plo)(plo)(plo)

Mais comme tu dis, c'est pas normal que chez Chris tout allait bien, et chez toi c'est la zone!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, avec la génétique y'a toujours des surprises!!
Des fois certains gênes sautent une à plusieurs générations avant de revenir en avant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour parmi vous avec une nouvelle année, donc avant de commencer MEILLEUR VŒUX à vous!!!
Bon après pas mal de souci perso, je reviens pour parler de je sais plus quoi.... à si de mon bac (rft)
donc j'ai un léger problème, mes CRS ne grainent plus depuis au moins 2 mois.....
La dernière fois que j'ai eu des juvs j'ai eu 2 Red Wine et depuis plus aucune repro, quant pensez vous?
Tout est bon sur les para de l'eau, je n'arrive pas à savoir pourquoi plus de grainage, même les "Blue Jelly" ne grainent plus...
Et j'ai réussi à retirer toutes les blues tachés de rouge ou de noir après pas mal d'heures devant l'aquarium (rft)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais dire pareil, moi j'appelle ça le "repos kékette"!!MDR!!
Alors imagine avec mes yellow, que depuis juillet plus rien..........

Je vois qu'il y avait un sacré bordel dans ta souche de Full Blue Rili!!
Tant mieux si tu as réussi à tout virer, il faut plus que tu laisse autant de temps avec des déclassées...

Sinon, meilleurs vœux à toi aussi!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y avait une cinquantaine de déclassé, je ne sais pas pourquoi, mais bon tout est rentré dans l'ordre, manque plus que les repros.
On va attendre alors! Et merci de même Meilleurs Vœux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oublier, c'est quand même bizarre qu'il n'y est que le grand bac concerné.
Car dans le nano, ça graine à fond, enfin on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh chez moi, les rilis se sont arrêtées 1 mois, et ça repart, alors que les yellow depuis juillet, et toujours rien, en même temps, ce sont des yellow, réputées pour être chiantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
Beh chez moi, les rilis se sont arrêtées 1 mois, et ça repart, alors que les yellow depuis juillet, et toujours rien, en même temps, ce sont des yellow, réputées pour être chiantes...


+1 je crois que j'ai les memes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le mystère des crevettes lol deux bacs peuvent être identiques mais dans un ça marche et dans l'autre non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel!!Wink
Ta HC est en train de se faire la malle, va falloir tailler!!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, je viens de trouver pourquoi ça ne graine plus dans ce grand bac....
Le sol ne tamponne plus, du coup j'ai commandée le sol environment chez skai que pensez vous de ce sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL, un peu tard pour demander un avis si t'as déjà commandé...Razz
Perso, j'ai pas de sol technique, donc je ne pourrais pas trop t'aiguiller...
Mais pourtant c'est de la full blue rili que tu as dans ce bac, non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il y a les full blue rili et aussi des Red crystal, et je voudrais refaire le sol car PH a 7,3 et c'est pas bon du tout pour les crystal, le sol ne tamponne plus.
Du coup je veux une seul espèce par bacs les nano accueillera les full blue et le 180 sera que de crystal.
Sinon le sol est il bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...