Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tatan62140

180 litres avec crevette

Messages recommandés

J'ai utilisé que de l'eau osmose et de l'eau de conduit, pour ça que sa me parait bizarre, c'est la première fois que j'ai des vers quand je fais un bac!!
Mais bon ça fera de la nourriture vivante!!

Je viens d'introduire 6 jeunes platys pour qu'il me débarrasse de toutes les bestioles dans l'aquarium!!
Je les retiraient bien-sur avant d'introduire les futures crevettes!!!
J'ai beaucoup de particules en suspension que faire?
Test de mon eau:
-Ph: 7
-Kh: 8
-Gh: 5
-No2: 0
-No3: 20
-T°: 24°

Tatan62140 a écrit:

J'ai beaucoup de particules en suspension que faire?

Quels genres de masses filtrantes as-tu dans ton filtre ?
As-tu mis de la ouate de perlon ?
Celle-ci retient bien les petites particules .

(rft)

Bonjour ,
déjà un bon changement d'eau ( nitrates trop hauts )
ensuite dis-nous ce qu'il y a dans ton filtre comme mousse entre autre
et une photo de tes vers " rouges " serait la bienvenue

Salut, donc en filtration j'ai, du bas vers le eau:
-Nouilles céramiques (JBL SintoMec)
-Billes (JBL MICROMEC)
-Ouate blanche
-Pré filtration mousse bleu de différent callibre

Pour prendre en photo c'est pas simple, je vais esseyer dans l’après midi!!
Changement d'eau effectué 40 litres, test dans 1 heure!!!

Combien de temps faut il pour avoir une eau qui puisse accueillir les crevettes sans problème?
Car le cycle d'un aquarium est d'environ un mois si on suit régulièrement la montée de nitrite, mais il n'est pas stable pour autant durant un certain temps!!!
Mais au bout de combien de temps en être sur?

Je dirai au moins 2 mois, pour être franc avec toi pour moi les heteropodas genre sakura je les mets après un mois, les Taïwan bée par contre moi c est 3 mois de cyclage de bac pour être certain d avoir la micro flore, aucun nettoyage et mise au point de l d'eau au bout d un moi et demi. Y a pas de règles, juste des précautions a prendre en fonction de la fragilité des petits habitants.

Merci de ta réponse Chris, je préfère prendre tout le temps nécessaire, même si c'est long, plutôt que de faire à la va vite et tout ruiner juste par ce qu'on est pressé!!
Je vais attendre encore un bon mois, et au moins ça va permettre à mes plantes de bien pousser!!

Si tes plantes poussent en effet c'est quelle se nourrissent et ton cycle s'accélèrera.
qq escargots peuvent aider aussi je sais plus si t'en as mis.

J'ai deux neritina tigré, ensuite physes, planorbes et aussi cyclops et paramécies, une vrai petite micro flore, plus d'algues et les plantes poussent très bien (rft)

Je vais attendre encore une quinzaine de jour, ça feras 2 mois que mon bac est en eau!!

Ou alors peut être est ce bon?Car dirty62 vend des CRS??Il habite à coter de chez moi!!!

Je le pense, essaie juste de maintenir ton taux de nitrate en dessous des 10 avec les changement d'eau le reste ton sol actif le fera (si tu en as un), préférable avec des CRS pour garder un PH stable inférieur à 7.

si tu a quelqu'un près de chez toi prend lui deux où trois crevettes au départ
si il y a une embrouille tu perd 2 où 3 seulement et si pas de blème tu lui en prend plus
surveille tes nouvelles pendant un jour où deux , tu saura très vite
Smile

En sol j'ai substrat sur 2 cm de aquabasis plus recouvert d'une couche de 3 à 5 cm de Pro Soil d'aquatic nature.
Pour les paramètre de l'eau les voici:
Ph : 7
Gh : 8
Kh : 4
No2 : 0,025
No3 : 5
Po4 : 0
Fe: 0,05

oui c'est pas un sol actif, donc pour moi le risque aves des CRS serait d'avoir un ph un peu trop haut..

En faisant des changement d'eau régulier avec de l'eau osmosée et en ayant un système CO2, je parvient à garder un Ph entre 6,5 et 7!!
Ce n'est pas correct?

Si ca peut aller mais évite les variations de ph les CRS/SBS n'aiment pas ca.
baisse un peu la minerialisation avec de l'eau osmosé pure et ca va le faire.

Ça va être assez complexe alors si je n'ai pas un sol actif??Car le Ph bouge entre la nuit et le jour!!

c'est a cause de ton CO2 ca .. c'est bon pour les plantes mais pas pour le vivant, j'ai tjs été contre l'injectiion de CO2 avec du vivant dans les bacs..
Certains etre vivant y sont plus sensible que d'autres, les crevette cantonensis n'aiment pas.
Avec des Sakura aucun soucis.

Donc il faut que j’arrête la distribution du CO2?
Il ne fonctionne que la journée, la nuit il est éteint!
Merci beaucoup de suivre mon projet de prêt et de répondre rapidement fdresq

En réfléchissant, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais vous allez me donner vos avis,alors je compte arrêter la distribution de CO2,investir dans un osmoseur et le relier directement à l'aquarium, pour maintenir un Ph au alentour de 6 à 6,5!!
Ça me semble plus facilement réalisable de maintenir le Ph bas avec de l' eau osmosée qu'avec le CO2!!
Ensuite je relie l'osmoseur directement sur l'aquarium pour un changement d'eau au goutte à goutte ou pas?

Bonjour
le co2 pour que cela soi top faut qui soie couplet avec un ph mètre c'est lui qui va tout réguler sinon tu dois avoir une variation aussi de pH
pour se qui est de l'eau osmosée je ne sais pas trop si tu va pouvoir maintenir ton ph stable avec le changement permanent la conductivité va changer en permanence et donc modifier le tout
voilà se que je pense Smile

OK merci pour la réponse, je vais donc me procurer un Ph mètre et remettre en route le système CO2 automatisé!!!

Des nouvelles de mon aquarium de 180 litres, après avoir vécu un calvaire avec (infesté de sangsue, je ne sais pas comment elles y sont arrivées, mais il y en avait un sacré paquets) donc réfection complète de l'aqua.
J'en ai donc profité pour installer un sol Ebi Gold acheté chez notre partenaire, j'avait gardé mon eau dans un bidon et mes Crystal Red dans un bocal et aucune perte à signaler!
ça fait maintenant un mois qu'il est remis en eau est mes paramètres sont les suivants:
-Ph: 6,7
-Kh: 2
-Gh: 8
-No2: 0
-No3: 0,02
Depuis j'ai fais l'acquisition d'une vingtaines de CRS ((tgb=) à MEROU63) et il y a une semaine une vingtaines de blue jelly ((tgb=) à Chris le cht'i),pour les CRS sa fait 2 mois que je l'ai ai et elles sont toutes grainées, j'ai d'ailleurs une bonne quarantaines de juvs et il y en a d'autres qui arrivent, enfin pour les blue jelly, il y en a aussi quelques une de grainées, maintenant je laisse la population s'agrandir pour qu'ils puissent occuper un peu l'espace car 180 litres sa fait pas mal!!
Je vous ajoutes des photos d'ici peu!!

Voici mon aquarium:

CRS:

Quelques blue jelly:

Quelques juvs:

Et une petite photo de groupe:

Désoler de la qualité, c'est pris avec mon phone, je doit récupérer mon appareil photo cheers 

Salut, ben voila elles ont l'air de bien aller , c'est bien.
Eau assez sombre t'as forcé sur les fruits d'aulne toi ;-)
Tu va voir en repro , les bleus vont gagner fdresq 

Merci, je referais des photos plus net avec l'appareil photo!
Pour que mon eau soit aussi ambré je filtre sur tourbe, j'ai ajouté une dizaine de fruits d'aulnes et 2 feuilles de catappa et le rendu me plait beaucoup, en plus la qualité de l'eau est top, donc très content de mes début en crevette!!
Faut dire que je suis toujours devant à regarder ce petit monde évoluer, j'en ai même oublier la télé...
Je pense d'ailleurs refaire un nano pour maintenir une autre espèce, mais je me tâte encore sur laquelle!!Il y a tellement de belles espéces Razz 

J'ai une petite question depuis quelques jours, j'ai lu un peu comment obtenir des crevettes dites avec le gène Taiwan Bee, et j'aurais donc voulu savoir si je pouvais ajouter des snows F1 avec ce fameux gènes avec mes CRS et Blue Jelly?
Sachant que je vais mettre en route un autre aquarium dans peu de temps ( et oui la maladie me gagne aussi....), pour pouvoir faire de la sélection et pourquoi pas obtenir mes propres TWB!

Déjà avec des blue jelly pas d hybridation.
Ensuite mélanger des Snow qui auraient le gêne twb (encore faut il en être certain) avec des CRS, ça va diluer le gêne par hybridation mais ça ne pose pas de soucis particulier.

tu peut avoir des TWB avec des TWBM ce qui veut dire que c'est des CRS ou CBS avec le gene TWB

Arf j'ai lu pas mal d'articles pour essayer de comprendre le TWB/TWBM mais ca vient pas du premier coup, malgré le fait que les articles étaient bien rédigé. Neutral 

Oui je me doute que ça viendra, je ne suis pas pressé, c'est juste que j'aimerais pouvoir en maintenir, mais le seul problème c'est de savoir comment?
J'ai dans mon 180 litres des CRS et des Blue Jelly avec ma première descendance de Blue Jelly et la c'est ma deuxième descendance de CRS, d'ailleurs comme Chris m'avait dit je me retrouve avec des CBS maintenant, donc je vais remettre un autre Aqua en route pour ne pas avoir plus de CBS que de CRS, donc j'aimerais dans ce second Aqua y mettre les CBS et pouvoir en trouver d'autres avec le fameux gène TWB!

tu en trouve de partout même chez nos partenaire comme skaii,ils s'appelle le Taiwan bee mixte donc des "TWBM"...
Chris a raison c'est vrai que les CBS prenne le deçu sur les CRS avec les repro,normalement dans tes descendance tu as un tiers de CRS et deux tiers de CBS...

Bon comme marqué plus haut je vais refaire un aquarium, cette fois se sera un nano de 60 litres de la marque sera qui est entrain de moisir dans le cabanon chez les beaux parents, du coup je le récupère pour pouvoir séparer mes CBS de mes CRS.
Par contre j'ai besoin d'aide car dans celui ci je vais introduire un lot de CBS avec peut être le gène TWB, donc je voudrais avoir vos avis sur quel sol je peut partir. Je suis intéressé par l'akadama, mais les avis divergent à son sujet sans quoi je partirais comme pour mon 180 litres sur du Ebi gold shrimpsoil.
Ensuite il me faut un éclairage car je n'ai plus le couvercle et un système exhausteur ( je ne sais pas comment sa fonctionne), pour l'éclairage je voudrais partir sur un petit éclairage à led mais lequel? Je ne veux pas mettre des milles pour l'éclairage et pour l'exhausteur même question lequel? Wink Wink

pour les sol c'est compliqué,chacun a un avis différent suivant son experience.
regarde sur les post des sol pour te faire une idée,moi je suis aussi sur ebigold et je trouve qu'il va bien après comme je dis chacun son avis.
pour l'eclairage je ne peut pas trop d'aidé mais pour l'exhausteur regarde chez notre partenaire miniaqua77 il en n'a je viens de lui en commandé un justement pour mon 60l.

C'est ce que je vais faire j'ai déjà regardé sur miniaqua77 mais pour un 60 litres quel exhausteur prendre, il faut aussi une pompe à air?
Pour le sol sur le forum le avis divergent aussi donc compliqué aussi la dessus, bon après comme tu dit chacun ses expériences et tout, j'ai vu que c'était pas trop mal pour les CBS, mais par la suite je j'obtient de TWB le sol conviendra t'il ou pas? (mystère) Wink 

Cool, je vais donc commander celui ci alors, et la pompe à air, plus son débit est fort et plus sa filtre?
Je regarde un peu sur le net pour l'akadama et il parait qu'il influence seulement sur le Kh et pas sur le PH?

pour l'akadama je peut pas d'aidé je n'en n'est jamais eu,depuis le début je suis sur ebigold.
pour la pompe a air je pence que oui,pareil c'est mon premier filtre exhausteur j'ai toujours eu des filtres interne d'origine dennerle.

Je vais attendre les avis pour l'akadama alors, pour une pompe à air j'en ai 3 ou 4 donc je verrais ce que je ferais, plus qu'à attendre pour le sol et je pourrais le mettre en route rapidement!

• Créer...