Noannn 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 moi aussi plus qu'a attendre que mon sol arrive et refonte de mon 60l dennerle pour des futur CBS et CRS de haut grades seulement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Popiettte95 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 J'ai enfin mon bac, me reste plus qu'à le nettoyer, à trouver un sol et un exhausteur, mais bon nos partenaire son là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Besoin d'aide si quelqu'un sais comment nettoyer du silicone sur un carreau, car j'ai essayer acetone et essence rien a faire j'ai toujours un film de silicone...Je voudrais le mettre en route et y mettre mes TWBM F1 et ma king Kong dedans, pour le moment ils sont dans mon 180 litres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupsdeb 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 salut tatan il y a quelques année j'avais du silicone sur mes vitres j'ai réussi a l'enlever avec du white spirit ,tu as aussi l'acide chlorhydrique avec de l'eau qui fonctionne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Salut poupsdeb, merci bien je vais essayer dans la journée alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 J'ai une petite question, est ce que je laisse les TWBM et la KK dans le 180 litres avec mes CRS ou alors je les mets en bac spécifique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Bien ca depend combien t'en as et si tu veux faire de la selection. Si tu en as un bonne dizaine c'est faisable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 J'en ai 13 avec le gène TWB et une King Kong, et je me demandais si je les laissent avec mes CRS ce que ça va donner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Faire de la sélection je me tâte mais sa rend l’espèce assez fragile pour la suite, j'aimerais laisser faire les choses naturellement mais est ce que ça peut créer du tort pour les grades des futures juvs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 c'est sur que si tu veux obtenir plutot des TWB il faut mieux les mettre ensemble.Avec les CRS qui n'ont pas le gene, il va se diluer parmi le nombre de crevettes, ca n'empeche pas de vivre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 Quand tu dit que le gène va se diluer? C'est qu'il va finir par partir?J'ai environ une centaine de CRS et très peu de CBS, une dizaine à peine, et là j'ai reçu une dizaine de CRS CBS avec le gène TWB et une KK (merci à vx78),ce qui me fait environ 170 180 crevettes avec les blues jelly qui se portent à merveilles et qui graines de partout!Je voudrais laisser les TWBM dans le 180 litres et si jamais j'ai la chance d'obtenir de la TWB, je la mettrais en bac spécifique, qu'en pense tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 oui met a roder un bac, laisse le bien se roder et effectivement si tu sors de la TWB la tu pourras isoler 10/15 crevettes dont les TWB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 J'ai deux cuves une de 96 litres brut et une de 40 litres environs, je vais voir ce que je peux faire avec car il y a un très gros nettoyage à faire sur le 96 litres...silicone à nettoyer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Petit problème...Depuis 2, 3 jours je remarque quelques crevettes qui meurent, ça m'en fais 4 ou 5 et elles ne sont pas encore adulte , j'ai donc testé mon eau et voici les résultats:-Ph: 6,1-Kh: 0-Gh: 3-No2: 0,025-No3: 0-T°: 23-Conductivité: 217 µsChangement d'eau 1 fois tout les 15 jours avec eau osmosée environ 10%Nourriture 1 fois par jour ou tout les 2 jours avec différents granulés de XNAC Et mon sol Ebi gold shrimp soil.Je me demande ce qui peut bien ce passer, il n'y a que les CRS qui meurent et depuis un bon mois maintenant elles ne grainent plus, par contre les blues Jelly il y en a 3 de grainées et aucune perte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 en eau depuis longtemps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Depuis juin 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien10111 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Filtre sur charbon dans un premier temps pour éliminer les saloperies qui pourrais trainer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Quelle genre de saloperie?Mon bac est couvert et je n'ajoute aucun produit dans mon aquarium,aujourd'hui pas de perte mais des mues, de plus il n'y a que quelques CRS de morte et pas du tout de blue jelly, qui d’ailleurs grainent à merveilles contrairement au CRS qui ne grainent plus depuis environ 1 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Les CRS sont plus fragiles, pas de prb de mue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Peut être ce problème je me doute, mais par rapport à quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 C est pas facile a dire surtout si l autre espèce va bien. Les blue jelly prennent le dessus sur les CRS niveau repro.Si jamais tu peux remettre les CRS de un autre bac.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Je vais remettre un bac en route mais il faut que j’achète l'éclairage, le sol et un exhausteur, pourtant il y a moins de Blue Jelly que de CRS, bizarre mais probable que ce soit du aussi à ça, merci de ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Et encore une morte pffff....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Petite question la température de l'eau peut elle influencer les mues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 oui ca peut influencer et aussi les repros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crapuledu77 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Bonjour il me semble que oui !!!puisque plus la température est haute plus elle grandit plus elle mue me semble t il !!!!! Puis je pense que vue la saison les grainées ce ratifie !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Je posé cette question, car mes Crystal ne se reproduise plus et ils y en a même qui sont morte, peut être dû à une température trop basse?Cette été j'avais 23° et des repro tout le temps et la 19° et plus de repro ni de mue pour les Crystal,mais les blue jelly continu à grainer...malgré une eau qui été à 19°J'ai donc remis mon chauffage et mon eau est à nouveau à 23°, et je pense qu'il y a eu des mues de Crystal, possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Tantran ce sont souvent les changements de températures qui entraine les mues et les repris mais pas tjs. Souvent un changement d eau à l eau fraiche et tu as le résultat.Ne pas comparer les davidi (blue jellys) avec les cantonensis (cristals) plus sensible en general. :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Vraiment dommage, mais là ça me soûle, les Crystal meurent encore et encore, sur une centaine il ne m'en reste plus qu'une dizaine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Tu ne les as pas change de bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Toujours pas acheté le sol et me manque éclairage et exhausteur...Bizarre qu'elles meurent comme ça, pourtant mon eau est nickel...Je pense que je vais arrêter les Crystal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Il n y a pas que l eau, cela peut etre une pathologie , des fois isoler des crevettes une bonne douzaine dans une eau neuve maintenue aux bon paramètres te permet de sauver ta souche. Un saladier,un sceau peut faire l affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Mais combien de temps?Et eau neuve, je comprend pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Si c est une pathologie le fait de les changer d eau dans une eau qui n est pas contaminée peut les sauver et tu le sauras vite. Utilise une eau comme la mont roucous ou de l eau osmosée peu déminéralisé. Tu peux tjs essayer, si ca marche tu auras sauve ta souche et tu pourras les remettre dans un nouveau bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Combien de temps en eau neuve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Jusqu'à a ce que tu montes ton autre bac.Tu ne met qu un morceau de mousse bien rince et c est tout. Tu renouvelle l eau par moitié ou plus ca dépend de la quantité toute les semaines. Tu vois pas besoin d un gros volume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BCY 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 A l'hôpital comme dis Chris, je l'ai fait pour des sakuras certes moin sensibles mais j'ai sauvé ma souche le temps du cyclage de mon nano. Changement d'eau et oxygénation ont permit de les maintenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Dans l'eau je peut y mettre une feuille de cattappa et un bout d'écorce de cattappa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 oui Cattapa tres bien mais pas trop ca depend du volume d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Je viens d’acquérir 2 nano et je voudrais savoir la différence entre le ebi gold et l'akadama, j'aimerais y mettre de l'akadama pour mes Crystal red et aussi dans le second aquarium pour une autre population (je ne sais pas encore laquelle),je voudrais donc des avis sur les sols ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Personne?J'ai lu différent avis mes ces la galère, car le cas de l'un n'est pas le cas de l’autre...Donc je voudrais un avis général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Tu sais dans la section sol du forum il y a toutes les réponses..En gros Akadama ca marche bien mais pas longtemps et c'est pas spécifique pour aquarium, j'ai commencé par ca et j'ai eu des soucis, j'ai arreté.EBI GOLD Shrimp Soil ca marche bien, j'ai encore un bac avec EBI GOLD.Certain diront qu'il a une durée de vie (au niveau du pouvoir tampon) assez bas mais tout depend ce qu'on met comme eau dedans. Avec un sol technique c'est eau osmosée faiblement reminaralisé avec sel mineraux sans KH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Oui Chris j'ai déjà lu dans la section sol, mais, les avis sont souvent diffèrent, je voudrais un bon sol pour mes crevettes donc je préfère demander, je pense donc m'orienter vers Ebi Gold+eau osmosée et sel preis discus, mais je n'ai jamais utilisé de sel pour reminéraliser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bett 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Actuellement je n'ai pas assez de recul pour te dire quel est le meilleur sol car j'ai quand même eu des pertes avec l'ebi gold mais j'ai également remarqué que plus le sol vieillit environ 6 à 8 mois et la plus de perte et reproduction à gogo...j'ai aussi utilisé l'Akadama et la après 3-4 mois j'ai eu énormément de perte sur une trentaine de f1 il reste 5 ....et aucune juvénile n'a réussi à tenir...depuis une semaine j'ai remis une trentaine de f1 tout ce passe bien ....donc affaire à suivre...ma conclusion est que les plus résistants survivent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Moi sa marche bien sur un sol Florabase qui est en eau depuis 25/02/2012 ...Et sa se reproduit pas mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Si tu n as jamais déminéralise d eau osmose il te faut un conductivimetre c est pratique et des sels minéraux qui ne remontent pas le kh, il y a les sels de preis pour discus mais tu as aussi Mineral GH+ de Bée Shrimps, c est très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 J'ai déjà un conductivimétre, et je viens de commander du sel preis discus pour mon eau, et aussi 2 exhausteur, je suis sur deux lampes leds et il me manquera plus que le sol.Comment doser le sel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Moi je mesure au conductivimetre pour avoir entre 250 et 300 µs de conductivité et c'est tout.Voir deja combien tu as en conductivité sur ton eau osmosé sans sel de preis c'est important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Petite question, peut on obtenir des crevettes rares avec des Blues Jelly?Croisement ou autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites