Tatan62140 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Commande ce jour de sol Benibachi pour mes 2 nano, que pensez vous de ce sol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Pour l'instant excellent pour les TWB , gamme fulvic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Salut Chris oui soil benibachi black sol fulvic, j'espère avoir fait le bon choix, reste plus qu'à le recevoir et mettre mon exhausteur déjà rodé (il est dans mon 180 litres depuis 3 semaines donc avec pas mal de bactéries) dois je faire un rodage ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Rodage normalement oui car peu de bactéries dans les mousses qd meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Voici une petite photo de mon 180 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Et comme pour les CRS voici le spaghetti pour les Blue Jelly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joh@n 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Il est magnifique ton bac !!! Ses quoi comme éclairage ? Et tu utilise du CO2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Magnifique Tantan,il doit être planté depuis déjà pas mal de temps pour avoir ce résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Ton gd bac est bien planté avec harmonie et je vois que tes crevettes se portent bien ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 1 mai 2014 @joh@n: merci, donc pour éclairage j'ai 2 tubes T5 de 54 watts, et j'ai un kit CO2 JBL Proflora avec électrovanne, comme ça je dissous le CO2 que la journée.@flany: merci, le bac est planté depuis environ 2 mois comme çà, au début aucun ajout de CO2 et aucun engrais, mais c'était pas top, du coup injection de CO2 et engrais une fois par mois, et voici le résultat,j'en suis assez content.@Chris: merci à toi, je trouve pas que le bac sois si bien planté avec harmonie, je place les plantes selon mon envie en suivant la règle des plus grandes au fond et des plus petites devant, et ensuite j'attend le résultat, par contre tes mousses poussent d'une vitesse..., c'est juste magnifique!!Et pour les crevettes, je les bichonnes par contre niveau juvs pas terrible en ce moment, beaucoup de grainées, mais j'ai l'impression que je ne vois pas beaucoup de juvs, peut être par rapport à la plantation...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joh@n 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Ha oui ton éclairage et puissant plus injection de CO2 le résultat et la Pour tes juvéniles je pense qu'ils ont de quoi ce caché la !! N'hésite pas a nous mette plein de photo haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Aucun souci, ils doivent bien ce cacher, j'en ai aperçu une d'environ 3 4 mm qui allait ce réfugier dans la mousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Hier ne sachant quoi faire, j'ai voulu remettre de l'ordre dans mon aquarium, voici le résultat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Heuu , j'aimais mieux avant, il y avait un effet aquascapé avec tes bloc de pierre sur la gauche. Je comprend que tu ai voulu faire du ménage et du changement mais bon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Mouais, moi non plus je suis pas fan, mais bon, vaut mieux laisser comme ça maintenant, car à force de bouger ton sol, tu vas tout faire claquer...C'est vrai que le côté aquascape n'est plus de la partie...A voir ce que ça donne par la suite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 21 juin 2014 Hello voici une petite photo de mon 180 litres, quand pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 21 juin 2014 Au top collègue!!Franchement, beaucoup plus vert que le miens à ce moment!!!Tu fertilise??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 21 juin 2014 Merci chmeu J'utilise très peu de CO2 la journée, et il s’arrête la nuit, et une fois par semaine quand j'y pense, j'ajoute quelque goutte de Ferropol pas plus non plus pour éviter de nuire au crevette!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 21 juin 2014 Une petite question,comment mettre une vidéo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 juin 2014 Pour les vidéos, faut passer par youtube,c'est le mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 28 juin 2014 J'ai un gros doute sur une crevette....Depuis environ un mois j'ai remis des CRS dans mon 180 litres, ayant une meilleur qualité d'eau que dans le nano, et depuis une petite semaine j'ai remarqué une juvs qui sortais du lot de part sa couleur.Elle est d'un rouge très profond, voire presque noir, mais c'est vraiment du rouge, je me pose donc la question, Taiwan Bee Red Wine ou pas?Place à la photo prise avec mon tel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Pas evident faut attendre un peu encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 29 juin 2014 Il y a d'autres juvs, elle sont bien rouge comme les CRS, mais celle la est vraiment foncé, il faut attendre combien de temps environ, encore 1 semaine ou deux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 29 juin 2014 A mon avis, tu peux attendre encore un peu plus, il faut laisser le temps à la couleur de se fixer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
khkh2581 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 alors des nouvelle de cette peut etre taiwan bee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 Je pense que c'est une fausse alerte, les couleurs au fur et à mesure du temps on l'air de s’éclaircir, par contre je suis sûr a 100% qu'une CRS à des œufs de Taiwan Bee, elle a des œufs de couleur noir, par contre faut que j'arrive à la shooter pour vous montrer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nixtus 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 Un vrais paradis a crevette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Merci Nixtus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Très bonne nouvelle il s'agit bien d'une red wine plus de doute possible elle est juste magnifique, c'est ma première et je suis satisfait !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Cool ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinyint 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 23 juillet 2014 Depuis peu j'ai à nouveaux eu des lâchés de juvs dans mon 180 litres,de CRS et CBS. Quelle est la probabilité d'avoir des haut grade genre sss crown, quand je n'ai que des s voir ss?Car je vais tenter de la prendre en photo, mais elle est vraiment très petite et surtout magnifique, pour le moment c'est le seul que je vois.En faite je crois que j'ai plus de résultat dans le 180 que dans le nano qui leurs étaient dédiées, du coup je pense mettre les plus moche dans le nano et ne garder que les plus belles dans le 180, qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Tan-Tan tu peux faire ça bien sur. Le soucis dans un GD bac c est de pêcher les crevettes qd tu veux faire de la sélection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 C'est pas trop pour de la sélection,c' est juste pour garder les plus belles!Car je trouve qu'elles sont déjà très belle, et je ne voudrais pas en faire de trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anté 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 bonjour j'ai une question t'a mis combien de litre d'ebi gold dans ton bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 25 août 2014 Salut anté, il y a 18 litres d'ebi gold, ce qui fait deux sacs.J'ai un souci avec le conductivimetre, en faite il ne donne pas du tout les bonnes mesure de mon eau, je l'ai testé sur la mont roucous et il me donne 109 de conductivité, j'ai essayé de l'étalonné mais impossible.... je voudrais dons savoir ce que vous pensez de celui ci? http://www.cdiscount.com/maison/sanitaire/greisinger-conductivimetre-glf-100-rw/f-1174504-gre4016138604283.html#descJe voudrais du bon matériel fiable.Sinon pour mes petites crevettes elles ce portent à merveilles avec des grainées en permanence, débuté avec une 30 aines il y en a maintenant une bonne centaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 25 août 2014 Paye ton usine à gaz le trucmuche...Honnêtement, je trouve ça super cher!!!!Nickel pour les repros, tout va bien!!!Et ton bac, que devient-il??Les gazonnantes ont du prendre le dessus un peu, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 25 août 2014 Le bac ce porte super bien je vais ajouter une photo dans la soirée, que me conseille tu comme conductivimètre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 27 août 2014 J'ai un petit problème, pas moyen de mettre des photos et ça fais 2 jours que j'essais.La photo ce charge jusqu'à 30 ou 40% et après plus rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 27 août 2014 Voici quelques photos du bac et de quelques occupantes dont la Red Wine Désolé qualité portable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlebougui1 0 Posté(e) le 27 août 2014 Très très sympa Tatan. J'ai pas relu tout le post mais Co2, engrais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 27 août 2014 Joli bac planté avec soin , bravo , est ce que tu arrives a voir tes crevettes la dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 27 août 2014 chris-le-chti a écrit:Joli bac planté avec soin , bravo , est ce que tu arrives a voir tes crevettes la dedans ?Ma-gni-fique!!!!!!!!!!!Tu dois en chier pour voir quelque chose là dedans, c'est clair!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aqualuk 0 Posté(e) le 27 août 2014 Super ton bac j'adore la gazonnante partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 27 août 2014 @littlebougui: Merci beaucoup pour le moment plus de Co2 et simplement ajout de ferropol 1 fois par semaine quand j'y pense!@chris et chmeu: Merci à vous deux, pour ce qui est de voir les crevettes et bien aucun problème, j'en vois en permancence et toute la journée, c'est sûr que par moment je me dis tient il manque celle ci ou celle la, et deux jours plus tard je la vois, c'est juste pour compter combien il y en a, ben la, c'est impossible!!Je dois avoir une bonne centaine de full blue rili et une trentaine de CRS et quelques CBS et la petite Red Wine.J'ai en permanence des grainées donc je suis très satisfait @aqualuk: Merci beaucoup, j'ai eu pas mal de souci à chaque fois pour obtenir de la gazonnante, mais cette fois je suis ravi, c'est très lent pour pousser, mais quand c'est partis c'est pour de bon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 27 août 2014 Cool pour toi tantan , belle réussite bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlebougui1 0 Posté(e) le 28 août 2014 Très impressionnant, surtout sans Co2 et engrais.Dernière question : Quel est ton éclairage...je demande car ton HCC a l'air de se plaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 28 août 2014 2 tubes T5 de 36 watts, un spécial plante et un lumière du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 28 août 2014 Quel conductivimètre me conseillez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlebougui1 0 Posté(e) le 28 août 2014 o0 C'est même pas puissant...GG J'ai celui-ci, mais je dois encore l'étalonner : http://www.aqua-kit-co2.fr/boutique/conductimetre/254-conductimetre-en-micro-siemens-us.htmlSi ça peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites