Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fransmich11

mon installation blue tiger

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je vous présente mon bac, pas encore installé mais je vous donne les paramètres idéaux d'après mes connaissances pour maintenir des tiger:

sol: mi quartz mi akadama
eau: osmosé
filtration: filtration interne ( à voir pour ajouter un exhausteur)
T°c : 22-23°c
plantations: riccia et mousse(s)
relief: écorce noix de coco, pierres

paramètres à obtenir une fois en eau:
PH: 7-7,5
GH: 8-12
KH: 0

voila voila!

si vous avez des astuces ou autres, je suis preneur!
je suis également à la recherche de tiger de préférence blue, merci d'avance! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf j'avais oublié le volume, c'est un 25L Macbulk! Smile

avez vous des astuces ou autres?
d'ailleurs je cherche un exhausteur sur internet, on m'a dis que ca allait aux alentours de 3-4-5 euros pas plus mais je n'en trouve pas... connaissez-vous un bon plan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau projet !! Vite de voir ce que ça donne Surtout quartz + akadama, car j'hesite a faire un bac comme ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de l'exhausteur regards sur Ebay j'ai payé mon double exhausteur 3,10€ avec les ports gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident d'avoir un ph de 7 a 7.5 sur akadama meme si tu fais moitié quartz/akadama. Mais tu y parviendra peut etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up!

j'ai reçu l'akadama hier soir, donc hop mise en eau et install du décor avec des mousses que j'ai par un confrère des crevettes du bassin rennais!



pour l'exhausteur, je me tate un peu.... ca prend quand meme pas mal de place dans le bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dani, je ne peux pas répondre a tes MP étant donné que je n'ai pas suffisamment de messages sur le forum pour avoir l'accès au MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai super sympa la déco !!
je vais suivre ton post car j ai a peu pret le méme projet sur un 20 litres mais plus féminiser aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
après une semaine et demi de rodage du bac, j'ai fait mes premières mesures de paramètres:

T°c: 25°c
KH: 1
GH: 6
PH: 6.4
NO2: 0.2
NO3:20
CO2: je comprend pas la notice de JBL pour la mesurer (tableau KH/PH)

bon après ces valeurs ne veulent pas vraiment dire grand chose étant donné que le bac n'est pas cyclé.

exhausteur commandé, sel de préis aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, je viens de recevoir du sel bee shrimp minéral GH+ mais en cherchant sur le forum, je ne trouve pas les dosages ni une formule mathématiques pour calculer la masse de sel a dissoudre dans l'eau osmosée.
quelqu'un pourrait m'éclaircir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aucun calcul
je mais une dizaine de cuillères voir plus ou moins dans une petite bouteille d'eau je mélange et ensuite je vide un peux dans le bac j’attends un peux et je regarde la conductivité si celle ci ne me convient pas j'en rajoute encore un peu etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton bac moi aussi je vais amenager un bac pour tiger normalement la semaine prochaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sinon les mousses poussent tranquilement mais surement hormis une qu'un confrère de rennes m'a passé et qui ne se développe pas depuis le début (je ne connais plus le nom...bon j'étais prévenu qu'elle était difficile à maintenir...)



la mousse en question:
(un nom?)


et puis le bac:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait de la flame mousse si c'est celle là je confirme quelle est bien plus longue à pousser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois que c'est cette variété de mousse!
non c'est pas de la flame moss en fait, cette variété j'en ai également mais c'est celle qui est au fond de l'aqua qui monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit up du bac!

un soir en rentrant du travail, les crevettes nageaient un peu dans tous les sens et le lendemain, une femelle était grainée! (cf photo1)
seulement quelques jours après elle a perdu ses oeufs...
que s'est-il passée? j'ai pas fait de changement d'eau rien du tout a part réduire la température qui était à 24°c pour la mettre a 21°c.



en parallèle j'ai transformé un 90L en trois compartiment de 30L. (cf photo 2-3-4)
Pour l'instant j'ai un compartiment avec des heteropoda transparente que je cherche à vendre.
Un autre avec sakura-red cherry.
le 3ème est en attente, à voir ce que je vais mettre dedans une fois les paramètres stables, peut-être TWBM avec BB ou KK, enfin j'y ai pas réellement réfléchit encore.


photo 1:


photo 2:


photo 3:


photo 4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors avec les blue Tiger c est 2/3 quartz 1/3 akadama
Pour les hétéropoda c'est 3/4 sable de Loire 1/3 akadama
(Le grain est gros en effet...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis petits bac mais pour TWBM avec BB ou KK il te faut un sol technique , apparemment c'est du sable ton sol donc faut que tu refasses, n'attend pas de cycler ton bac ca sert à rien.
Sinon reste sur des espèces sur sol neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chris!
Oui je m'en doutais que mon sol n est pas adéquat pour le twbm!

J ai remarquer que mes tiger blue ( les plus foncées) on éclaircit en couleur en l espace d 1 mois 1/2
Mes paramètres sont pourtant stables, eau osmosée changé a 10% tous les 10 jours.
A la limite le seul soucis c est ma conductivité qui est un peu trop haute je suis a 400..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton sol est clair , trop clair avec le temps tes crevettes vont s'éclaircir de plus en plus par mimetisme.
Meme si c'est joli avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord! Ça confirme ce que j avais lu sur internet...
Bon Ben je vais peut être changer de sable du coup tant que je n'ai pas de juvs.

Sable de Loire serait adéquat? Tu préconise quoi!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend juste un sol plus foncé si tu veux rester en sol neutre, le sable de loire est un peu plus foncé. Sinon un sol marron, genre quartz marron.
Pour un sol neutre efficace avec les crevette, le JBL Sansibar est parrai-t-il extra avec un rendu tres joli. C'est ce sol que je te conseille. Il existe en noir et aussi rieviere.
http://www.jbl.de/fr/sansibar
En plus il est pas tres cher.

Apres sinon c'est des sol technique plutot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elles sont sur ebi gold
Sinon le jbl j'en ai pour mes "davidi" c'est pas mal mais il faut le rincer à bloc il est vachement poussiéreux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez je commande ca directos pour changer ca! (a la limite je vais commander le sol adéquat en meme temps pour des TWBM Smile merci chris pour le lien!
et chicco qu'est ce que des davidi? merci du conseil pour le rincage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davidi, nouveau nom pour les Heteropodas, faudrait qu'on fasse des post d'annonce avec Macbulk sur le forum ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon? bizarre comme nom...
pour le site de jbl je pige pas trop comment faire la commande, mes produits se mettent dans "fiche" et non panier... je suis pourtant enregistré!

le sol adéquat pour les TWBM, c'est de 3/4 ebigold 1/4 akadama?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, c'est bon la commande est fait pour les deux sols! merci bien!
ben on m'avait préconisé ca pour les tiger akadama-quartz mais je l'ai trouve pas a l'aise sur l'akadama... le diamètre est trop gros.
bref j'en ai profité pour acheté un osmoseur de la mousse etc Smile

belle bible!

sinon je change de sujet, mon bac qui est diviser en trois n'est pas assez éclairé à mon avis, quelle solution opté? trois lampe a nano ou bien une rampe? (je pensais eventuellement la faire moi meme avec une structure bois sur toute la largeur de l'aquarium)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up,

j'ai reçu la livraison mardi soir! je me suis donc chargé de changer le quartz blanc par du sansibar noir! j'ai gardé toute mon eau et introduit les crevettes 4h-4h30 après que le sol soit posé dans le bac avec les mousses-décors-exhausteur.

rendu plutôt pas mal!



n'étant pas la mercredi, j'étais dans le doute, à savoir si le changement du bac s'était bien passé et si je n'avais pas eu de casses, en arrivant ce soir, une était sur le dos... et chose particulière la tête avait une couleur orange...
quelqu'un sait pourquoi?



le reste du groupe à l'air d'aller bien, ça bouge de partout! Smile

autrement, j'ai reçu l'osmoseur 285 l/j avec du sol red bee sand pour un finir cheptel, des plantes (cuba, weeping, christmas offerte), un bouquin d'aquascaping et deux autres offerts (mais en chinois... (-tyèu) )

que pensez vous de cet article vendu sur aquascape?
https://ecom.amenworld.com/epages/233807.sf/secf6788f90a7/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/TRTR-040

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes paras ont du legerement changer , le risque est tjs présent d'ou la morte d'une crevette ca arrive souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere en tout cas que tu auras plus de chance que moi car moi niveau Tiger Blue c'est pas terrible, j'en perd pas mal et avec des paras logiquement bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...