Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moupio1

Pompe exhausteur ? What is it ^^ ?

Messages recommandés

Bonjour, auparavant je n'étais que dans le monde du poisson et je n'avais jamais entendu parlé de ce type de pompe. Depuis que je suis ici, beaucoup en parle notamment pour son petit prix, ce qui m’intéresse énormément vu que je compte élargir mon nombre d'aquarium durant les prochains jours.

J'aimerais savoir comment celui ci fonctionne car je ne connais pas du tout le principe, et aussi quelles sont ses avantages hors mis le prix par rapport à un externe ou un interne basique.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay je commence à comprendre, mais avec l'air aucun risque que cela augmente le Ph du bac ? et ou sont les supports à bactéries ?

Merci Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca peut augmenter le ph, mais les feuilles de catappa et les fruits d'aulne font baisser le ph.... Smile

le support bactérien se retrouve dans les mousses de l'exhausteur. tu peux aussi mettre des billes d'argile dans ton bac directement pour en garder encore un peu plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus tu auras de mousse à ton exhausteur et plus tu garderas de masse bactérienne....
Ça dépend aussi de la pompe à air et de sa puissance. Plus elle est puissante et plus ça filtre même avec un petit exhausteur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis un exhausteur dans mon bac cet aprem (mousse + céramique) et j'ai l'impression qu'il ne brasse rien... même lorsque je mets la pompe à air à fond (ce qui provoque une remonté d'air faisant un bruit hallucinant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principe de l'exhausteur, c'est un brassage très faible..
Pour des crevettes, c'est plus que suffisant..j'ai maintenu, et reproduis, des crevettes pendant plus de 2 ans dans un bac sans filtration, ni chauffage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay merci ethan pour tes infos supplémentaires.
J'ai un peu de mal avec les particules en suspensions mais je vais m'y faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ethan Smile ! je vais voir cela. la patience est de rigueur ^^ ! comme toujours en aquario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...