Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kinoubidou

[35L] Eheim aquastyle Iwagumi & CRS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite au second échec de mon bac à sakura sunkist, je me suis lancé dans un autre projet. Ayant acheté un Eheim 35L + son meuble d'occaz à un bon prix, j'ai démarré celui ci avec un décor de type Sanzon. Mais mon éclairage était trop faible, mes HC sont mortes, l'aquarium étaient envahi d'algues les nitrates ne baissaient pas, bref = LA CATA !

J'ai donc décisé de tout refaire en changeant ma lampe.

Le bac à donc commencé par un dry start methode de 1,5 mois. Mon HC a donc eu le temps de prendre racine et maintenant envahit tout le bac.
Zprès la mise en eau, j'ai attendu 2 mois. Evenement curieux: je n'ai pas eu de pic de No2 très marqué. Cela vient peut être du fait que ma dry start methode était assez longue, donc les bactéries ont surement eu le temps de bien coloniser le milieu. C'est la seule explication qui me parait "logique".

Concernant le bac :

Sol:

Ebi gold WaterPlant Soil

Plantes:

Hemianthus callitrichoides
Vallisneria Spiralis

Decor:

Ohko stones

Filtration:

Eden 501

Eclairage:

Solar Boy Duo 26W

Autres:

Co2 Dennerle+diffuseur verre.
Lily pipe rejet
Compte bulles JBL

Pour les Paras:

PH = 6.5
GH= 6.5
KH= 0
No2/No3=0
15 bulles/sec
Condu= 320Ms

Les habitants sont massivement de la CRS, ainsi que mes deux survivantes Sunkist. La cohabitation est bonne, je n'ai pas décelé d'agressivité envers les espèces. Je les ai achetées en tant que CRS basiques, donc les moins cher, ne connaissant pas trop les grades... Les couleurs étant bien vives elles m'ont beaucoup plu. j'ai aussi un Neritina.

place aux photos










On peut voir des algues, elles se font manger par les crevettes, je les laisse donc pour l'instant (quel est ce type d'algues?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sympa ton petit bac. La rouge de tes CRS à l'air bien opaques, c'est bon ça.

Sinon pour les algues, on dirait de la filamenteuse. Attendons l'avis des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
les photos ne sont pas de bonne qualité, en vrai c'est quand même beaucoup plus joli.

Pour les pierres, je vais dans une animalerie allemande au luxembourg qui est un véritable paradis de l'aquariophilie : grand stock de Ohko, seyru, bois fossiles, racines diverses, toute la gamme easy life y est présente, dennerle ... bref le pied ! Et tout ça a bon prix Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
bon redémarrage , bravo
pour les algues je pense que si tu nourris peu tes crevettes elles vont s'en occuper !
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bac Smile , c'est de la filamenteuse! J'en avais avant sur ma HC les crevettes ne s'en occuper pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci =)
J'ai envie de changer ma canne d'aspiration, pensez vous qu'une en inox peut être dangereuse pour les crevettes ? ( rouille? Fer?)

[strike]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça pose de problème si de l'inoxydable!!!Par contre faut voir la taille des trous?Car la ça vas aspirer sur la longueur!!!
Attend l'avis d'autres membres du forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








Petits changements:

Ajout d'un chauffage pour chauffer à 22-23°.
Supression du diffuseur de CO2 céramique et ver : le bruit de bulle devient vite pénible, de plus ça charge le haut du bac de nombreuses micro bulles de Co2, ce qui n'est pas joli. Je l'ai remplacé par un diffuseur nano flipper.

Les crevettes vont bien, elles s'attaquent aux algues qui semblent reculer peu à peu, mes paras sont:

GH=6
KH=0
T°=23°
No2/NO3=0
PH=6.4

J'espère avoir des repros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe je trouve ton bac, le prb d'algues va s'éliminer avec le temps t'inquietes et si tes petites se plaisent les repros vont arriver bientot.
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau bac!!! Tu peux nous dire le nom du mag, ça m'intéresse énormément!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires Smile
Alors je vais au Fressnapf au Luxembourg, à Foetz. C'est une animalerie généraliste.
Il y a du choix, les prix sont bas, et les animaux sont surtout en très bonne santé et bien chouchoutés.
Ils ne parlent pas tous Français mais ils sont aimables et font tout pour vous satisfaire.
D'ailleurs ils ont un bac absolument enorme, aquascapé et vraiment magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheuresement je n'ai que mon telephone qui est capable de faire des photos "potables" ...
Il faut que j'investisse dans un bon appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit peu de news !

Je vais chercher demain mes Lily pipe Gush (Obubble+gnano 2), je possède déjà une lily pipe de rejet mais celle ci a été commandée en chine et la qualité est pour le moins .....
Bref en résumé, il vaut mieux mettre 70€ dans des Lily pipes Gush que 35€ et quelques dans des chinoises.

Je suis parti ce week end et en revenant cet après midi, j'ai constaté un très net recul des algues ! il ne m'en reste que très peu qui vont surement disparaitre dans les jours qui suit. Je ne sais pas si ce sont les crevettes qui se sont servies ou simplement le bac qui a trouvé son équilibre. Dans tous les cas: tant mieux !

Et pour finir la cohabitation entre CRS/Sakura Sunkist se passe très bien, pas d'agressivité ni de rivalité entre les deux espèces.

J'aimerai trouver un chauffage discret pour mon bac mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

Vivement des grainages !

A table!


Une petite Sakura Sunkist


On voit bien que les algues commencent à disparaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Tres joli rendu , j'aime bcp...


+1 avec Chris, simple mais très jolie!!!

Biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires Smile

Tout à l'heure en regardant mon bac :




Ma première grainée !
Je suis super content, j'espère que tout va bien se passer pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...