davoun721 0 Posté(e) le 10 mars 2013 voila je compte mettre un 3éme bac en route.un 54 litres avec un eclairage de 15 watt,en sachant qu en plantes il y aura 2 anubia (une sur racine et une sur pierre)et une microsorum windelov sur racine,des ceratophylum(plantes flottante) et des pistia stratiotes.quel type de sol dois je utiliser???vous connaissez granupor??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetan54 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Bonsoir, tout dépend des crevettes que tu veux prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Hello ,Gaetan54 a raison , tout dépend du type de crevettes que tu veuxpour ton sol je ne connais pas , si tu peux regardes sur l'étiquette si il tamponne c'est à dire si il maintient des paras bas , une eau acide est souvent demandée pour les crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davoun721 0 Posté(e) le 11 mars 2013 c est pour des red cherry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davoun721 0 Posté(e) le 23 mars 2013 en faite c est de l argile,dans le magasin ou je vais il s en serve dans leurs bacs de plante.le vendeur m a dit qu il etait neutre et ne modifirait pas mes parametre.qu en pensez vous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Vu les plantes que tu as installé, le sol a peu d'importance.Floraquatic dit :Substrat idéal pour plantes aquatiques, fait d'argile de céramique chauffé à 1000°C. Convient particulièrement bien pour les nano bacs plantés et les petits bacs à crevettes d'eau douce.Donc, pour les RC, ça va le faire...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davoun721 0 Posté(e) le 24 mars 2013 ok par contre je voulais mettre une plante haute style vallisneria pour cacher mon chauffage est ce possible???sinon que me conseillez vous comme plantes pour mettre devant mon chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Les vanisleria ca pousse sur n'importe quoi meme du sable sans rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 24 mars 2013 chris-le-chti a écrit:Les vanisleria ca pousse sur n'importe quoi meme du sable sans rien.ouais mais des naines sinon tu va jouer au coiffeur sans arrêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 24 mars 2013 macbulk a écrit:chris-le-chti a écrit:Les vanisleria ca pousse sur n'importe quoi meme du sable sans rien.ouais mais des naines sinon tu va jouer au coiffeur sans arrêt et t'as pompe va etre "bloqué" aussi si tu veux mettre le pied devant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 24 mars 2013 moi je serai toi je mettrai qd meme un sol actif comme ca si un jour tu veux mettre de la crevette sur ph acide tu pourrais..Genre sol noir générique que fait chez miniaqua, il est pas tres cher avec un beau rendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davoun721 0 Posté(e) le 25 mars 2013 puis je faire mon sol en plusieurs parties.je m explique:-deux parties ou je souhaite avoir des plantes qui ont besoins de substrat(vallisneria,Limnophilia,Myriophyllum...)je pense prendre du sol technique generique noir-le reste avec du simple quartz ou gravier noir pour mes plantes qui ssont sur support(anibia sur roche et microsorum windelov sur racine) ainsi que de la mousse de javamon projet est il realisable???je vous rappel pour info qu il sera peuple de red cherry et Anentome helena pour commencer et si mes parametre me le permettent une autre variete de crevettesmerci d avance pour vos reponse et pour plus d info y a cas demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Prend du sol actif noir pour le tout évite les mélanges et tout poussera très bien, le plus important c est un éclairage correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davoun721 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 j ai pris des billes d argile une echino et une elodee.pour les crevettes se sera red cherry il est en d eau depuis 15 jrs et les premiers tests sont:PH entre7 et 7.5GH:15KH:10je ferai les autres mercredi est ce les bons para pour mes red cherry????ca peut encore changer????je sais pas mal de questions mais pas envie de perdre mes reds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Eau un peu dure qd meme, t'as mis quoi de l'eau du robinet ?avec des red Cherry je serai presque tenter de te dire de la couper à l'eau de pluie mais on va encore me sauter dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 chris-le-chti a écrit:Eau un peu dure qd meme, t'as mis quoi de l'eau du robinet ?avec des red Cherry je serai presque tenter de te dire de la couper à l'eau de pluie mais on va encore me sauter dessus. Alençon ne devant pas être une ville trop polluée ( par rapport à d'autres )pourquoi ne pas essayer , testes-là d'abord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davoun721 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 oui c est de l eau du robinet.je vais essayer l eau de pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 oui ou si tu peux tu recuperes l'eau de pluie dans une poubelle propre (ou équivalent) et tu met un filtre (pas cher dedans) avec du charbon actif (ca va te retirer un max de truc pas bon). Ton charbon actif tu pourras le garder 2 ou 3 mois et le changer. Par rapport au volume d'eau dont tu as besoin moi je ferai ca c'est super économique si tu veux eviter l'osmoseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites