Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo63111

easy breeding box

Messages recommandés

bsr ,comment utilise t on une breeding box ,avec sol ou sans sol c est pour de la repro crevette merci

Bonsoir pour la breeding box, pas de sol mais par contre un gros morceau de mousse de java sera parfait, c'est pour quelle espèce?

C'est pas très utile puisque c'est l'eau de ton bac qui arrive directement dans ta box puis qui repart donc tu as tout de suite les bons paramètres mais par contre mets surtout de la mousse pour qu'il y est de la microfaune dans ta breeding box.

bjr ben j ai des crevettes grainées mais tres peu de juv donc je voulais faire un essai pour voir le taux de survie

C'est un spécifique pour crevettes ou tu as d'autres habitants?

oui tout ce passe bien mais tres peu de juvs donc je c pas s ils se font bouffer

A..mais tu vas bientot le savoir grasse a ta breeding box. Wink

Je ne suis pas trop pour je trouve que sa stress énormément la femelle.
Ce n'est que mon point de vue.

Moi je penses que tu aura encore moins de juv car peu de microfauve dans la breeding-box.. et si tu enlevé les poissons pour voir?

Salut salut , tu pourrais nous en dire plus sur tes para,sol,eau???? Me suis pas encore interesser aux micro poissons sont ils adapter aux para des twb ????

flo63 a écrit:
non pas specifique j ai 4 micro rasbora brigitittae avec

J'ai également des micro rasboras brigitae avec mes red cherry/sakura et curieusement pas de juves alors que j'ai vu des grainées...... Rolling Eyes Je soupçonne les poissons des faire un bon festin. Pourtant on prétend qu'il n'y a pas de risque avec les crevettes;maintenant j'ai un doute Mad 

J'ai utilisé la breeding box quelques jours quand j'ai eu des soucis avec un nano ou il y avait des sakuras orange. Cette petite boîte est géniale, pour un volume de deux litres accrochée à l'extérieur d'un autre bac aux caractéristiques d'une eau à peu près identiques. Moi j'avais mis un léger fond de sable neutre pour que les crécré gratouille le fond, une touffe de mousse et voilà. Le renouvellement de l'eau est assuré par une pompe à air sur un exhausteur.
[img]{\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0 \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 }[/img]

salut
j ai lu ce post
et moi aussi depuis queques temps toutes les juv que je vois je les mets dans un 20 litres
avec akadama et il n y a pas photos j ai beaucoup plus de vivant qu avant
alors pour quoi ?
manque de nourriture pour les juv dans les autres bac ? agression de la part des plus grosses ?

Possible, ou surpopulation. Quand j'ai une grainée, je la transfert dans la breeding box avec d'autres congénères et quand elle a lâchée je retire tout sauf les petits. Alors attention aux fuites des juvéniles, moi j'ai refait une grille aux mailles plus fines, pour séparer la box et j'ai refait aussi la grille ou l'eau s'écoule.

De rien, je pense que c'est la ou c'est le moins cher.

Ahhhhh, j'étais intéressé, mais ils ont ni les grands, ni les petits en stock!
C'est clair que c'est pas cher du tout, même sur ebay j'ai pas trouvé moins cher!

Je vais attendre un peu alors, car si mes juvs ne tiennent pas, je pense que je vais tester de faire pareil, mettre les grainées dans la breeding!

Très efficace comme système, j'ai garde dans une breeding box de 2 litres une trentaine de sakura durant quinze jour sans perte.

salut a tous ,

dites j'ai un aquarium fermé et j'aurais aimé mettre une breeding box aussi mais sans devoir virer le couvercle de mon aquarium .

il y a un petit moment j'avais trouvé sur la toile un gas qui avais fait la modification ..
si je me rappel bien il avait meme mi a l'intérieur de l'aquarium (l modification etait illustré par un schéma)

et comme un âne j'ai coupé mon pc sans mettre la page en favoris et je n'ai plus jamais réussi a tombé dessus.. quelqu'un aurait connaissance de cette modification pour la breeding box ?

Ps: impossible de le trouver dans mon historique car a chaque fin d'utilisation de mon pc j'utilise un programme "CCleaner" pour nettoyer le pc des donné cache,ect et il nettoie aussi l'historique :s

Salut par-bal, au pire tu te fait un couvercle en plexi avec une ouverture pour l'aspi, et une autre pour le refoulement en cascade, du coup pas besoin de modif ta breeding!

C'est ce que je fais. Tu decoupes un rectangle sur le coté de ton couvercle en plexi et c'est reglé.
Chmeu j'aurai une breeding box à te dépanner si tu veux.
j'ai deux modèle la 2L et la 1L.
J'peux te dépanner la 1L. Ca parait ridicule mais c'est suffisant. La 2L ma chère et tendre à foutu un thermoplongeur dedans sans l'avoir éteint. La breeding à gondolé.
Je peux te la redescendre dans deux semaines si tu la veux.

salut,merci pour l'astuce !

Vous parler bien de remplacer le couvercle de mon aquarium par  un plexiglas  ?
mais après comment mettre la lampe qui est dans le couvercle d'origine ?

Edit: c'est de plus ou moins ca que je parlais au dessus  

Edite 2 : trouver  cheers  ca s'appel simplement "Breeding Box Interne" lol  Rolling Eyes l

Si j'ai bien compris, ta plaque de couverture est en verre. Je te déconseille de mettre ta breeding box à l'intérieur de ta cuve, à moins d'enlever une bonne hauteur d'eau. Sinon  (+1) avec chmeu

Non, c'est un couvercle d'origine en plastique, vu qu'il a sa lampe intégré dedans!
Mais bon c'est pareil, si tu veux mettre une breeding en externe, tu découpe ton couvercle aux bons endroits, en gros, faut sacrifier ton couvercle!
Et pour jernom, pourquoi pas, c'est cool!
Wink

C'est dommage quand même pour le couvercle, mais c'est ça aussi l'aquariophilie, il y a une part de bricolage dans cette passion.

chmeu a écrit:
Non, c'est un couvercle d'origine en plastique, vu qu'il a sa lampe intégré dedans!

, en gros, faut sacrifier ton couvercle!

oui exactement ca !

hé oui c'est dommage de devoir mettre des coups de scalpel a mon couvercle :'( .. je vais essayer de faire ca proprement ! des astuce pour découper ce plastique ? (histoire de pas faire ca comme un porc Laughing )

je testerais aussi en premier la Breeding Box Interne voir se que ca donne avant de charcuter mon couvercle lol

Moyen riche: Dremel ou mini perceuse
moyen debrouillard: lame chauffée à blanc
moyen pauvre nécessitant du temps: surpassage au cutter.(ca fait mal au poignet!)

Dans tous les cas prends tes mesures avant et n'essaies pas d'aller trop vite.

Après attention le cerclage qui couvre le bord supérieur des vitres va surement devoir passer à la découpe. Les breeding box sont prévues pour tenir sur la tranche d'une vitre. Le cerclage risque d'être trop épais...

Essaie de découper proprement dans le but de garder les morceaux retirés. Si un jour tu décides de retirer la breeding il te suffira de mettre un petit coup de surper glue. Pour ca la meilleure technique sera surement la lame chauffée. elle ne retire pas la matière comme une scie donc la coupe est plus fine, et ca fait propre en plus.

Si t'as un réchaud de camping tu sais c qu'il te reste à faire!  byeex 

Montre nous ta réalisation quand tu auras fait et la technique que tu aura utilisé.

BCY, regarde comme il a augmenté le prix des breeding!!

3,80€ de plus pour le grand modèle et 0,70€ € pour la petite. Eh oui comme ils voient qu'il y a de la demande, il gonfle le prix surtout pour le GM

Enfin pour le petit modèle je te l'accorde mais le grand ça fait beaucoup quand même. La breeding box a eu du mal à faire son trou, car il était inconcevable pour les crevettophiles que nous sommes, de mettre en nourrice nos crevettes. Comme il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis, les passionnés ont compris l'intérêt de cette boîte et il n'y a pas que sur les sites VPC que ça augmenté. Ce matin à gam vert, le prix lui aussi et bien plus que les autres a augmenté. Effet de mode peut être ou côté pratique?

oki merci a tous pour les conseils  fdresq 

je détaillerais le tout si je dois procéder a une découpe de mon couvercle, bon pour le moment mon Aqua fait son cycle et il y a encore ni poissons et ni crevettes donc pour l’instant pas besoin de breeding box .. j'en achèterais une si vraiment j'ai des problème de repro avec mes crecre due a la présence des quelques poissons  Rolling Eyes 

si c'est le cas , je commencerais par tester la breeding box interne et si elle me satisfait pas je passerais a l'externe et les découpe qui vont avec pour pouvoirs l'installer avec mon couvercle  Wink 

en tout cas quand j'ouvre la trappe et que je vois toute la condensation qui est dessus je suis bien content d'avoir ce couvercle (eau a 24° )  (plo)

Bonjour
j'utilise des breeding box. je trouve ça pas mal.je met du sol (le meme que l'aqua),comme ça il y a la microfaune du sol.
je met de la mousse et des plantes flottantes.
dès que le mere a largué, je l'enleve, comme ça les juv n'ont pas de concurrence alimentaire.

je les achete ici
http://www.lys-aquarium.fr/boutique/reproduction/

j'ai pris des externes : grandes et petites

j'avais des couvercles en verre, donc j'ai acheté du plexi et j'ai decoupé (mon mari plutot) à la scie et à la dremel.
je fais ça pour mes twbm et mes pandas.
mes sakuras et blue jelly sont plus prolifiques, elles se debrouillent.

on peut pousser le vice plus loin en faisant de la selection.
quand tu vois une femelle prete ou des males qui tournent dans le bac, tu mets le couple que tu veux dans la box, comme ça tu sais qui est le male.
pour l'instant je l'ai fait une seule fois avec une blue panda et un KK.

Celine21 a écrit:

je les achete ici
http://www.lys-aquarium.fr/boutique/reproduction/

on peut pousser le vice plus loin en faisant de la selection.
quand tu vois une femelle prete ou des males qui tournent dans le bac, tu mets le couple que tu veux dans la box, comme ça tu sais qui est le male.
pour l'instant je l'ai fait une seule fois avec une blue panda et un KK.

Je l'es ai acheté ici aussi Smile, et je ne m'en sers que pour la selection (sinon trop bruyant avec la pompe a air + l'eau qui coule)

• Créer...