drayton11 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Donc voila je partage mon petit bricolage.Matériels:Tube electriqueDisque a poncer Silicone special aquaCouper autant de morceaux de tube que vous voulez, a la longueur souhaité.Puis les poncer pour leur donner l'aspect d'un tronc d'arbre.Puis assembler le tout.Laisser faire le temps que ça se recouvre d'alques et voila^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetan54 0 Posté(e) le 15 mars 2013 photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Pour la partie avec les algues il faudra attendre réalisé aujourd'hui, désolé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico8011 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Ton PVC ne va rien recracher dans l'eau de l'aquarium? Simple question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Non pvc alimentaire pour conduite d'eau. Donc pas de risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun17051 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Yop,J'ai été plus loin, et j'ai osé !OUI J'AI OSE !J'ai collé à la super glue (professionnelle) et j'ai collé un peu de java dessus.Je mets quelques images pour donner des idées (par contre mes tubes sont lisses volontairement et poncés aux extremités pour ne rien mettre de coupant)J'en remettrai dans quelques semaines pour voir si ca a tenu et ce que ca donne une fois poussé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Moi aussi j'ai collé de la mousse a la super glue sa marche plutôt bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 la super glue,aucun risque dans eau avec les crevettes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun17051 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Noannn a écrit:la super glue,aucun risque dans eau avec les crevettes???J'en ai pas la moindre idée, mais j'en doute car toutes les substances nocives sont séchées après quelques secondes, donc bon...On l'utilise pour coller les coraux en eau de mer, on l'utilise pour coller la mousse en eau douce, alors...Après je me trompe peut etre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 c'était juste une question je n'en sait rien du tout moi aussi a vrai dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gun17051 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 De toute facon, je ferai une remontée rapidement si le problème se pose.Tant que vous n'avez pas de nouvelles, c'est que tout va bien (ou que les crevettes m'ont mangé... mais ca j'en doute) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulld'R 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Pour moi, aucun risque, je me suis servi de la glue pour coller de la mousse sur un décors et depuis 2 mois pas de problème.De plus la glue servait à refermer les plaies sur les champs de bataille donc à priori tu peux être serein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 http://www.crevette-passion.com/t8649-yaourt-mousse-de-javaTu as cela aussi ,moins risquer (si il y en as ? ) mais il faut rendre le support moins lisse : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kamisama1 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Faut donc poncer un peu? Gratter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 oui ,le rendre rugueux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Alors s'en est où cette affaire?Par soucis esthétique je pense les couvrir de gravier pour se fondre dans le décor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 18 mai 2014 ouai ; cela peut être sympas aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nixtus 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 Il y a aucun problème avec la super glue et le crevette, je vais aller acheter du tube pour en faire moi du coup tu ma donné envie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 Pour avoir vu ceux de jernom en vrai, ça rend super bien avec du gravier collé dessus!!Il a du sable de Loire dans son bac, et les crusta tube sont presque invisible avec ce sable collé!!Moi je suis pas trop fan des crusta tube, ça fait pas naturel, et en plus, les crevettes sont rarement dedans, c'est plus pour de l'écrevisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites