nico02310 0 Posté(e) le 16 mars 2013 bonjourhier j'ai trouver une CRS morte et aujourd'hui rebelotevoici mes paramètresph:6.5gh:3kh:0no3: 5no2:0température 23°csol eby goldje viens de rajouter du sel de preis pour remonter le GH a 6est ce du a mon GH ou a mes no3 ?merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoubidou 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Hello,Tes paras sont bons, les No3 à 5 c'est peu et ce n'est pas toxique à cette dose. J'ai tout pareil que toi, même sol, sauf que mon Gh est à 6 et je n'ai pas de décès.Ton bac est en eau depuis longtemps? Tu as fais des changements d'eau récemment? Comment as-tu acclimaté tes CRS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 16 mars 2013 mon bac a 3 mois maintenant, mes CRS sont la depuis 1 moisoui j ai fait un changement d 'eau osmosée, j ai changer 15L pour un bac de 40L, j avais vérifié les para de l'eau avant ( acheté en jardinerie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neominico 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Je pense que 15l sur 40l ça fait beaucoup surtout sur un bac aussi jeune.Je crois que tu devrais changer 10 %Reprenez moi si je me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Lors d'un changement d'eau la différence de température de celle-ci ne doit pas excéder 2 à 3°C, afin de d'éviter un choc thermique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoubidou 0 Posté(e) le 16 mars 2013 En effet , 15L c'est vraiment beaucoup. Sur mon 35L je change 4L environ, ce qui fait un peu plus de 10%.Pour la différence de tempé, j'ai envie de dire peu importe, car si tu rajoutes l'eau doucement (par exemple avec un tuyau d'air/CO2), le delta themique devient minime.Je penses que tes décès viennent de ton changement d'eau, à ce que j'ai constaté, les CRS n'aiment pas trop les variations de paramètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 16 mars 2013 merci pour vos conseils, je vais diminuer mes quantités et surtout bien surveillé la température de mon eaupeut on crée un choc de " conductivité" si on oublie de reminéralisée aussitôt le changement d eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoubidou 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Oui, si tes paramètres sont trop différents et que tu ajoutes ton eau trop vite, surtout que 15L c'est beaucoup, cela créé un choc. Elles n'aiment vraiment pas les choc osmotiques.Le mieux c'est de changer environ 4/5L , tu re-minéralise à peu près comme l'eau de ton bac, et tu la transfère doucement via un tuyau d'air.Ça dure environ 1H, mais au moins, pas de choc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 17 mars 2013 merci beaucoup pour tout ces conseils, que puis je faire pour éviter dans perdre d'autres ( a part croiser les doigts) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 17 mars 2013 autres question:j'ai fait la même bêtise dans mon bac de CBSles paramètres sont les mêmeest ce que le choc osmotique peut entrainer un avortement d'une des femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Bonjour , déjà tes paras sont moyens , le GH est trop bas et les NO trop hautsdonc penser à reminéraliser systématiquement l'osmosé avant de faire le changement10% hebdo est une moyenne , si tu n'a pas trop d'habitants quinze jours est une base testes tes paras au début afin de déterminer l'augmentation des nitrites/nitratesune différence de deux où trois degrés peut déclencher les mues donc le grainage le mieux est de baisser la température pendant une semaine environ avant de remonter à la température " idéale " qui varie suivant chaque espècesi lors du changement la température est identique tu peux effectuer le changement rapidement sinon un transfert un peu plus rapide que le goutte à goutte est conseilléperso j'utilise un ancien tuyau provenant d'un osmoseur H.S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 17 mars 2013 erreur stupide de ma part de ne pas avoir reminéralisée l'eau avant, mes bacs comptent pour le moment 10 CRS et 10 CBS, en espérant avoir un jour de la reproje vais modifié ma façon d introduire mon eau dans mes bacsdésolé de mes faibles connaissances, mais des qu'il y a mues cela entraine grainage ?il y a t il une méthode pour les incités a ce reproduire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 17 mars 2013 les mues permettent aux mâles de pouvoir les ensemencerun article très bien fait sur " Caridéa "- http://www.caridea.org/repro.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 17 mars 2013 il y a t il des ouvrages intéressant sur les crevettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 17 mars 2013 interessant , oui à jour , non car l'évolution du savoir sur les crevettes est constante et rapidedonc pour l'instant Internet est une bonne sourceles différents forums essayent de se mettre à jour continuellementdonc te guider dans la recherche est difficilemoi-même je lis régulièrement plusieurs sitesles vpc sont une source aussi car ils essayent de suivre ( comme nous )je sais que bientôt un livre va arriver , avec des photos de Chris Lukhaup , Naska entre autresdonc attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Merci pour tout ces renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites