Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico02310

pertes de CRS

Messages recommandés

bonjour
hier j'ai trouver une CRS morte et aujourd'hui rebelote
voici mes paramètres
ph:6.5
gh:3
kh:0
no3: 5
no2:0

température 23°c
sol eby gold

je viens de rajouter du sel de preis pour remonter le GH a 6
est ce du a mon GH ou a mes no3 ?
merci de votre aide

Hello,

Tes paras sont bons, les No3 à 5 c'est peu et ce n'est pas toxique à cette dose. J'ai tout pareil que toi, même sol, sauf que mon Gh est à 6 et je n'ai pas de décès.

Ton bac est en eau depuis longtemps? Tu as fais des changements d'eau récemment? Comment as-tu acclimaté tes CRS?

mon bac a 3 mois maintenant, mes CRS sont la depuis 1 mois
oui j ai fait un changement d 'eau osmosée, j ai changer 15L pour un bac de 40L, j avais vérifié les para de l'eau avant ( acheté en jardinerie)

Je pense que 15l sur 40l ça fait beaucoup surtout sur un bac aussi jeune.
Je crois que tu devrais changer 10 %
Reprenez moi si je me trompe

Lors d'un changement d'eau la différence de température de celle-ci ne doit pas excéder 2 à 3°C, afin de d'éviter un choc thermique.

En effet , 15L c'est vraiment beaucoup. Sur mon 35L je change 4L environ, ce qui fait un peu plus de 10%.
Pour la différence de tempé, j'ai envie de dire peu importe, car si tu rajoutes l'eau doucement (par exemple avec un tuyau d'air/CO2), le delta themique devient minime.

Je penses que tes décès viennent de ton changement d'eau, à ce que j'ai constaté, les CRS n'aiment pas trop les variations de paramètres.

merci pour vos conseils, je vais diminuer mes quantités et surtout bien surveillé la température de mon eau

peut on crée un choc de " conductivité" si on oublie de reminéralisée aussitôt le changement d eau ?

Oui, si tes paramètres sont trop différents et que tu ajoutes ton eau trop vite, surtout que 15L c'est beaucoup, cela créé un choc. Elles n'aiment vraiment pas les choc osmotiques.

Le mieux c'est de changer environ 4/5L , tu re-minéralise à peu près comme l'eau de ton bac, et tu la transfère doucement via un tuyau d'air.
Ça dure environ 1H, mais au moins, pas de choc.

merci beaucoup pour tout ces conseils, que puis je faire pour éviter dans perdre d'autres ( a part croiser les doigts)

autres question:
j'ai fait la même bêtise dans mon bac de CBS
les paramètres sont les même
est ce que le choc osmotique peut entrainer un avortement d'une des femelles

Bonjour ,
déjà tes paras sont moyens , le GH est trop bas et les NO trop hauts
donc penser à reminéraliser systématiquement l'osmosé avant de faire le changement
10% hebdo est une moyenne , si tu n'a pas trop d'habitants quinze jours est une base
testes tes paras au début afin de déterminer l'augmentation des nitrites/nitrates
une différence de deux où trois degrés peut déclencher les mues donc le grainage
le mieux est de baisser la température pendant une semaine environ avant de remonter à la température " idéale " qui varie suivant chaque espèce
si lors du changement la température est identique tu peux effectuer le changement rapidement sinon un transfert un peu plus rapide que le goutte à goutte est conseillé
perso j'utilise un ancien tuyau provenant d'un osmoseur H.S.

erreur stupide de ma part de ne pas avoir reminéralisée l'eau avant, mes bacs comptent pour le moment 10 CRS et 10 CBS, en espérant avoir un jour de la repro

je vais modifié ma façon d introduire mon eau dans mes bacs

désolé de mes faibles connaissances, mais des qu'il y a mues cela entraine grainage ?

il y a t il une méthode pour les incités a ce reproduire ?

interessant , oui
à jour , non car l'évolution du savoir sur les crevettes est constante et rapide
donc pour l'instant Internet est une bonne source
les différents forums essayent de se mettre à jour continuellement
donc te guider dans la recherche est difficile
moi-même je lis régulièrement plusieurs sites
les vpc sont une source aussi car ils essayent de suivre ( comme nous )
je sais que bientôt un livre va arriver , avec des photos de Chris Lukhaup , Naska entre autres
donc attente Wink

• Créer...