drayton11 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Bon voila apres avoir construit un bac mais les joints n'ont pas tenus.Donc j'ai obtenue un bac de 17 L de marque nirox avec les coins arrondis.Le sol : akadam 100%Les plates : cerato, clado et brin de mousse de java.Place aux photos:C'est partis pour un moi de cyclage^^Et j'ai passé commande de deux filtre exhausteur a double étage chez miniaqua, pour équiper mes deux bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 20 mars 2013 super vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Premier test des NO2 je suis a 0.05 depuis deux semaines malgrès un changement d'eau, je pense que sa devrait redescendre normalement, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cadizz11 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Et bien oui...En toute logique ton no2 va descendre, courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 28 mars 2013 drayton a écrit:Premier test des NO2 je suis a 0.05 depuis deux semaines malgrès un changement d'eau, je pense que sa devrait redescendre normalement, non?selon moi tu a fait une erreur mais beaucoup de débutants l'ont faite avant toitu n'aurais pas du faire de changement d'eau tant que ton pic de nitrites n'est pas passéet ce pic n'arrive qu'au bout de 21 jours en moyenne donc trop tôt pour ton aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Ah oups effectivement, et c'est vraiment grave ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 28 mars 2013 non , cela retarde le picet éventuellement peut aussi changer les paras suivant ce que tu as mis comme eau de changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Je met de la mont roucous, plus facile que l'eau du réseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 28 mars 2013 testes tes NO2 dans une semaine puis régulièrement afin de détecter le passage du picpour les autres paras inutile pour l'instantet si tu dois remettre de l'eau suite à évaporation met de l'osmosé la Montroucoux peut aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Merci Macbulk pour ces renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Bonjour à tous, alors mon pic de nitrite n'est pas encore passé.Mais premier test des paramètres:ph : 6.5gh : 5no2 : 0.5kh : 0A part les NO2 les paramètres vous semblent-il correct pour des CRS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Peut-etre augmenter le gh a 6? Et les nitrates? (NO3) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 4 avril 2013 NO3 : 0 Désolé j'avais oublié de le mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 5 avril 2013 met un peu de bouffe pour nourrir les bactéries afin qu'elles se reproduisent plus vite et éventuellement qq escargot 1 ou 2 suffit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites