Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie191

2011 puce électronique obligatoire.

Messages recommandés

Ayant vu la DSV qui m'a dit qu'en 2011 il y aura plus que la puce électronique car moi j'ai encore des chiens tatoué ma vieille de 9 ans ainsi que deux autres cockers.

Avez vous entendu ceci, à moins qu'un post à déjà été ouvert???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je savais, mais ce ne sera obligatoire que pour les "nouveaux" chiens à enregistrer, les vieux restent avec seulement leur tatouage, enfin si j'ai bien compris.....
de 12 ans à 8 mois, tous mes chiens ne sont que tatoués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais moi si j'ai bien compris se qu'il m'a dit il devront avoir les 2, puces et tatouages pour ceux qui ont que le tat.
sa veut dire des frais en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce jour l'identification est obligatoire, quelque soit le moyen. Pour cette obligation prévue en 2011, je n'en ai pas du tout entendu parlé...

Pour ma part, je préfère de loin le tatouage à la puce... Pour avoir bossé en fourrière, je vous assure que le tatouage est ce que l'on peut faire de plus fiable, lisible, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'avais compris, c'est qu'à partir du 3 juillet 2011, la puce sera le seul mode d'identification pratiqué.

Les chiens tatoués qui ne sortiront pas du territoire n'auront a priori pas besoin d'être pucés. Mais le tatouage ne sera plus utilisé comme moyen d'identification.

Ça fait juste plusieurs années que c'est prévu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que dit Mazamé est exacte et mon véto me l'avait également dit il y a 15 jours.
Les animaux tatoués n'auront pas besoin d'être pucés, donc ne t'inquiète pas Virginie. Par contre si un véto te dit le contraire, c'est juste un arnaqueur qui veut se faire de l'argent sur ton dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mon véto ne m'en a pas parler c'est juste la personne de la dsv.
Car les tatouage de certains Cocker fait à la pince il se lit plus, mais elle ne bouge plus du canapé donc c'est bon.

En plus il n'a pas voulu lire le tat de la Malinoise et il m'a dit que je n'étais pas obliger de la compter dans mon nombre, Bizarre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul de mes titous que j'aie pucé en plus du tatouage, c'est Abanita, qui fait des expos et dont les oreilles à poils noirs de chez noir ne permettaient plus de lire le tatouage.
Les bb sont pucés systématiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tatouage à la pince, je n'en ai jamais vu qui tienne..... et endormir un bb pour le tatouer........ vive la puce, même si elle a ses détracteurs et ses limites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais tout dépend de la couleur de la peau Nicole, ma chocolat et blanche à une peau clair, elle a 6 ans et son tatouage est tout à fait lisible, par contre il est vrai que je préfère maintenant la puce, qui est moins douloureuse à la pose, mais sur des toutes petites race comme le york, poser une puce près de la jugulaire, doit être un peu risqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes chiens ont été tatoués par le même tatoueur et tous sont parfaitement lisibles, même sur les foncés, il suffit de leur raser l'intérieur de l'oreille, ce que je fais à chaque toilettage, et je lis très bien. C'est sûr que c'est plus facile sur un blanc et orange que sur ma noire ..... le plus ancien de mes tatouages a 12 ans ....
Il y aussi des tatoueurs qui n'osent pas trop appuyer sur la pince et du coup, çà marque moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mariechristine66 a écrit:
mon boule fauve est tatoué à la pince,et c'est vrai que ce n'est pas très lisible!je pense que je finirai par le pucé en plus


et je suppose a l'oreille

quelle horreur avoir un chien qui a un tatoo dans l'oreille surtout ceux a oreille droite
une fois y a un véto qui me l'a proposé
j'ai failli lui faire avaler sa pince

deja a la pince ca fait tres mal
en bouledogue y a risque d'hoémathome a l'oreille en plus et apres on a un chien qui a une oreille a la ginsbourg

chez nous avant tatoo a l'interieur de la cuisse le plus ancien tatoo a + de 10 ans sur ma boxer
maintenant c'est puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
mais sur des toutes petites race comme le york, poser une puce près de la jugulaire, doit être un peu risqué ?

En pratique, ce n'est pas vraiment posé à côté de la jugulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais ce doit être risqué, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai déjà eut un chiens qui à bouger lors de l'installation de la puce, et il a saigner et à 7 mois il est dcd mais je ne pense pas à cause de ceci. (pas d'autopsie faite par le propriétaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...