Noannn 0 Posté(e) le 22 mars 2013 -------------------------------------------------------------------------------- Bonjours tout le monde,j'ai un petit probleme,j'ai un petit bac en rodage depuis presque 4 semaine et hier j'ai apercu plein de petits vers blanc sur la vitre!C'est la premiere fois que je vois sa!J'ai mis un neritina il y a une semaine est-ce que sa peut venir de lui?de ces dejection?Si quelqu'un a des solution ou des conseils pour se petit probleme je prend.merci d'avance pour vos reponces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Ah mon avis c'est des paramecies, regarde cette autre sujet, qui entre nous, tu aurai pu trouver http://www.crevette-passion.com/t6979-petits-vers-blancs-sur-les-vitresSi c'est bien ca, aucun probleme, ils font partie de la micro faune !Apres il faut juste etre sur que ce ne sont pas des planaires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Merci pour ta reponce je crois que sa a tout l'aire d'etre des paramecies,en 7 ans d'aquariophilie je n'avais jamais vus sa ni meme entendue et je ne s'avais meme pas qu'on pouver avoir des vers dans un aquarium.Je vais quand meme surveillé qu'il n'envahisse pas trop.J'aimerai bien savoir comment ils ont pu arriver la?Part les plantes que jai planter pendant la mise en route pourtant sa fais 4 semaine je les aurai vu avant non?ou part le Neritina que j'ai mis depuis 1semaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 22 mars 2013 regardes sur le blog de spacedodo il explique :- http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/2012/01/les-planaires.htmlet dis-nous à quoi cela ressemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Dans mon bac a poisson, je n'en ai pas, car les poissons les mangent. Dans mes bacs a crevettes, j'en ai dans tous, car ils n'ont pas de predateurs ! Ils sont inoffensif, meme avec les juvs. Au niveau de la proliferation, j'ai l'impression qu'il s'auto regule car j'en ai toujours la meme quantité a peu pres. Si t'en a trop, tu mets un petit poisson 24h et il se fera un festin !Les miens arrivent au bout de 2-3sem de cyclage, mais apres ca peu varier. Tu les remarques facilement quand la lumiere est eteinte, ils se regroupent sur les vitres.Il peuvent venir des plantes, ou d'ailleurs, c'est la mise en place de ta micro faune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Sa resemble bien a des paramecies! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Ok d'accord j'ai toujours eu des bac avec des poisson et j'ai commencer la crevettes depuis 6mois dans un bac communautaire,c'est le premiers bac specifique que je fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 22 mars 2013 J'ai des petits vers blanc aussi;cela ressemble a ça :http://www.crevette-passion.com/t8888-quelles-sortes-de-vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Non les miens sont tout petit 2 ou 3mm pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites