Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Projet a très court terme

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

voila un ami me laisse sa structure pour que je puisse m'installé j'aimerais avoir plus de renseignement sur le lancement, j'ai un BEPA un bac pro dans la fillière canine et féline, déclaré en dsv car je travail sur l'exploitation de mon père.

Quelle est la forme juridique la plus préférable en société unipersonnel ou nom propre?

Mon père lui est en SARL car il son plusieurs invetisseur.

Pour la production de chiot a mon compte il faudra attendre 2ans car pour le moment il sont chiots, mais je recherche quelques lices adulte a faible prix. je dispose d'une clientelle permante en éducation. 4 a 5 personne par jour.

Y a t il possiblité de subvention pour la création d'un fond de roulement, ou aide a l'installation sachant que j'ai peu de moyen lol et que je souhaite (comme tout le monde d'ailleur) avoir au minimum de recoure a des concours bancaires.

voila tout si je n'ai rien oublié,
merci de votre attention
Alf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le fait de faire une société ou pas, on ne peut pas te répondre. Cela dépend de beaucoup de choses : ta situation, ton patrimoine actuel et à venir, ... Tout ça est à étudier avec un juriste, et une solution bonne pour qqun ne sera pas forcemment optimisée chez toi.

A la formation CETAC que j'ai suivi, ils disaient qu'il était maintenant possible de toucher une DJA en élevage canin. Contacte chambre d'agriculture pour voir si ça existe chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part l'exonération de charges sociales (ACCRE si tu es demandeur d'emploi ou entrepreneur depuis le 1/01/09), je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de facilités ; essaie d'être au REEL SIMPLIFIE pour récupérer la TVA, surtout si tu t'installes. Un conseil : essaie d'avoir aussi un très bon cheptel, mieux vaut n'avoir pas beaucoup de chiens mais des chiens de qualité (ce n'est que mon avis), car moins de problèmes côté médical, reproduction et cela va de soit, génétique ; mais si tu étais chez ton père, tu dois connaître tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MANO DELMAS a écrit:
essaie d'être au REEL SIMPLIFIE pour récupérer la TVA, surtout si tu t'installes.


Les régimes de TVA et d'imposition sont 2 choses séparées, on peut opter pour le réel, et/ou opter pour la TVA.
Généralement, pour les éleveurs canins, il est plus intéressant d'opter pour les 2.
Ceci dit, s'il y a d'autres prestations (pension, dressage) où la TVA est à 18,6 %, il faut calculer selon les simulations pour voir ce qui est le plus intéressant.
Comme je l'ai dit plus haut, ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcemment pour l'autre, et pour ce genre de choix, il ne faut pas compter sur un forum, mais sur un conseiller de gestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mon patrimoine il est vite fait je ne possède rien ni de richesse bancaire.

j'avais déjà réfléchi et opté pour le Réel simplifié avec TVA, il y a plus d'avantage pour ce type d'entreprise. la forme juridique ??? c'est très flou. Nom propre, EURL EARL... Pas facile.

concernant la DJA sur le papier on peu l'avoir après très peu d'éleveur l'ont obtenu car le doissier est assez difficile a monté. Autre sujet pour la DJA on nous demande a qui va ton vendre les chiots et c'est la que sa se devien chiant, car dans l'agriculture classic les production s'écoule via des coopérative ou autre moyen de distribution, donc pour nous hormis les laboratoire ou d'avoir un contrat avec une animalerie... chose que peu d'entre nous accepte. voila pour la DJA.

Après il je pense qu'il doit y avoir d'autres subvention ou aides mais je ne les connais pas.. SNIFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux peut etre prétendre aux aides des jeunes agriculteur pour ça il te faut prouver tes étude en agriculture.
je vais dire comme plus rapproche toi de ta chambre d'agriculture ils sont de bon conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la DJA (dotation au jeune agriculteur) est facile à avoir avec un plan d'affaire en bétton c'est juste que les éleveurs ne veulent pas s'enbetter à le monter.

Eurl c'est pour protéger tes biens je pense que c'est la mieux même si tu n'a rien (la maison ne sera pas compris dedans au cas ou si tu dépose le bilan)

au nom propre attention tout fais partie de l'élevage (Voiture perso;, meubles...) donc si tu dépose le Bilan, il faut rembourser tes dettes et tous part pour l'élevage.

En clair c'est ceci, mais il faut aller voir la chambre d'agriculture il renseigne trés bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de faire les démarches pour construire mon chenil, le permis de construire vient d'être accepté.
Je me suis renseigné pour des aides éventuelles et bien c'est NON partout( conseil général, régional,..)
Concernant la DJA, il faut être agé de 21 à 35ans il me semble dans mes souvenirs et monter une EPI( étude prévisionnelle d'installation)avec l'aide soit d'un centre de gestion ou de l'ADASEA. Se rapprocher de la Chambre d'agriculture pour plus de renseignement me semble être une bonne chose même si le monde canin leur est presque complètement etrangé ( c'est la CA qui a instruit mon dossier de permis de construire et c'est moi qui leur ait indiqué les différentes normes canines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'étude prévisonelle a l'installation, est disponnible en sur le web suffit de l'imprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...