Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MANO DELMAS

CHIEN CHINOIS A CRETE VARIETE NU

Messages recommandés

Voilà c'est ma nouvelle passion : j'en suis tombée amoureuse et j'aimerais en avoir une ou un, pas pour faire de l'élevage mais pour me faire plaisir et la présenter en expo. Je suis allée me renseigner un peu mais si quelqu'un peut m'en dire un peu plus, côté caractère, soins, standard, alimentation ... le problème c'est de décider mon z'omme, peut-être fin 2009, comme ça j'aurais le temps de me renseigner ; j'en ai vu a Bourges dernièrement et j'en suis baba !!!!!

Invité
ah ça le coup de foudre ne s'explique pas.
Je ne peux pas t'aider, je ne connais pas du tout cette race.

Invité

à Bourges en plus avec la NE la veille il devait y avoir du beau monde :)

alors le chinois .....

d'abord il ne faut pas négliger les houpettes, toi qui aime les poils longs ça devrait te plaire pourtant

ensuite THE forum du chinois :
http://chinese-crested.forumactif.com/forum.htm
là tu as tout : le standard, le toiletage et l'entretien (y compris les problèmes de peau des nus), le caractère, pleins de portées en avant première bien souvent.

juste une remarque :
si tu veux vraiment uniquement un chien de compagnie : pense aux "deuxième main" : il y a, en proportion, beaucoup de chiens nus à récupérer (y compris des LOF d'excellente origine et dans le standard)

et en ce qui concerne les prix c'est pareil : il y a de tout
regarde là : c'est fou il y en a toujours autand
http://www.leboncoin.fr/li?q=chien+chinois&ca=12_s&th=1&c=28&w=3&rs=&re=&ms=&me=&ros=&roe=&ss=&se=&ccs=&cce=&cs=&ce=&zz=ex%3A75001&fu=

tu as deux types de chinois :
ce que tu trouveras le plus c'est des coby (plutôt rondouillards et trapus), moi je préfère les deer mais c'est plus rares.

Daphné :

en france niveau couleur c'est grosso modo : noir ou blanc ou balnc et noir.
certains sont fauve à la naissance mais la plupart finissent blancs de toute façon.

Belette

Belette et Daphné sont des "pins" : des chiens de 2,5 kg environ, tu trouveras beaucoup plus de chiens de 4 Kg et plus.

et tu as Bo Bhun en photo sur mon avatar.

si tu veux savoir à quoi ressemble les ancêtres des chiens qu'on te propose :
http://www.chinesecrested.no/en/registry/
tu tapes un bout du nom dans la case de gauche et ça te crache les pedigree avec photos, beaucoup de chinois sont centralisés sur ce site

Invité

en attendant, je ne peux t'offrir que ça

J'ai plein de peintures et de dessins de Chinese crested dog, si tu en veux d'autre !

Invité
super le dessin :)
je peux le mettre sur le forum chinois ?

Invité
oui ce n'est pas moi qui l'ai fait, il y a le nom du peintre en bas à droite et si tu en veux d'autres, j'en ai plein.

Merci pour tes explications royalshadow ; j'aime beaucoup Belette, au niveau couleur c'est ce que je recherche ; par contre, je ne peux pas faire entrer un chien adulte (2è main) à la maison, ça ne passera pas avec les filles.
Pas beaucoup de naissance en nu, donc j'ai le temps de faire mes recherches et d'économiser ....
Très jolie photo Jane, belle peinture que tu as là.

Invité

dans les deuxièmes mains tu as pas mal de jeunes en fait : les gens prennent un nu pour faire original et une fois qu'ils ont bien épaté les copains, ils les replacent.

et il faut savoir que Belette était en fait une hairy : elle est bien génétiquement nu mais comme c'est un gène à dominance incomplète en fait elle a un duvet partout (mais ce n'est pas une houpette).
En théorie c'est non confirmable, en pratique c'est le cas de beaucoup de chiens d'expo.

Belette pas toilettée depuis 6 mois à peu près

oui oui c'est bien le même chien

en fait là 1) elle n'est pas épillée, 2) c'est l'hiver (donc elle n'est pas bronzée)

la "couleur" la pire niveau entretien en nu c'est léopard. ils sont réellement très sensible au soleil.

Invité
Oh ben ça alors, j'avais entendu parler de nus avec du poil par un éleveur, je crois me souvenir qu'il employait le terme semi coat, ou un nom comme ça, mais je ne pensais pas qu'ils avaient autant de poils.
Merci pour les photos.

Invité

semi coat ce n'est pas encore ça ;)
le semi coat a une "crète" de poils tout le long du dos, c'est le cas de Bo Bhun
je n'ai pas de photo de lui pour illustrer ça

trouver :
http://www.crestars.com/medium_hairy_2.htm

d'ailleurs ce site est super pour expliquer la différence d'entretien entre les différentes variétés
j'ai eu les 3
vrai nu (Daphné)
semi coat (Bo Bhun)
hairy (Belette)

les 4 en fait (puisque j'ai aussi une houpette

Invité
ha oui j'oubliais
ne te précipite pas pour acheter du matériel d'entretien (tondeuse etc).
il faudra que tu choisisses le matériel en fonction de ton chien : le poil peut être très différent d'un chien à l'autre (densité, dureté) et certains équipements qui fonctionnent très bien avec une nature de poil sont inutiles avec d'autres.

Eh ben dis donc ça change sur la photo de Belette, tu n'aurais pas précisé, je n'aurais pas reconnu.

Merci pour les liens, je me régale !!!!!!!!!

Pour le matériel, ayant eu un salon de toilettage, j'ai tout ce qu'il faut et mon représentant passe aussi tous les 2 mois.

Invité
c'est pour ça que j'ai mis Belette "brut de pomme" c'est vrai que ça change pas mal

Invité

Ah ben je viens de voir le site que tu as mis et je suis sciée.
Moi je préfère les houpettes !
Bon puisque vous ne me le demandez pas, voici un autre dessin !

Ben si Jane, on est preneuse : ces peintures sont magnifiques, tu les prends où ? On en veut encore plus !

Invité

Ben je flanne de site en site et de lien en lien et quand il y a des peintures de chiens qui me plaise, je les prend.
Alors c'est partie

Et une statue

Invité
J'aime bien les houpettes !

C'est vrai que le chocolat est beau mais bon, les poils j'ai donné et je donne encore, vu que tous mes lhassa sont en poils alors un chien nu, c'est le bonheur et que de la beauté !!!

Invité

alors je te conseille un vrai nu (peut être moins de granitures mais beaucoup moins de boulot )
parce qu'on a beau dire, l'épilation ok ça va vite, mais si le chien à la moindre griffure sur la peau tu ne peux plus l'épiler tant que ce n'est pas guéri etc.
et puis un vrai nu noir à crête blanche c'est fun : on dirait un punk

Invité
elle est superbe cette houppette chocolat , j'adoreeeeee

Invité
Je suis bleuffée par l'évolution de Crown Royal, il était roux et blanc et il fini tout blanc.
J'aime beaucoup les houpette !

MANO DELMAS a écrit:
Voilà c'est ma nouvelle passion : j'en suis tombée amoureuse et j'aimerais en avoir une ou un, pas pour faire de l'élevage mais pour me faire plaisir et la présenter en expo. Je suis allée me renseigner un peu mais si quelqu'un peut m'en dire un peu plus, côté caractère, soins, standard, alimentation ... le problème c'est de décider mon z'omme, peut-être fin 2009, comme ça j'aurais le temps de me renseigner ; j'en ai vu a Bourges dernièrement et j'en suis baba !!!!!

bravo une adepte de plus pour les chinois !!!!!!!!!!!!!!!

il faut aussi visiter le site du club.
http://www.ccce.org/

tu trouveras le standart.
l 'entretien
les éleveurs.........

a très bientot

Quand on tombe raide dingue d'une race, ça relève du mystère, moi qui ne pensait pas faire "des infidélités" à mes lhassa ....
Je suis allée sur le site du club et sur le tien Daniel (beaux trésors) ; par contre, Royalshadow, je n'arrive pas à aller sur ton site.
Je me renseigne, je regarde et j'irai les voir à ma prochaine expo à Montluçon, en espérant qu'il y en ait, pour mon plaisir.

nous nous verrons pas à montluçon........

j ai la foire agricole à Tarbes.......

il faudrait savoir tes gouts pour tes recherches.....

principalement la couleur...... et reste après c est les coups de coeur....
si c est pour les expos....... perso je conseillerais un male.....moins de soucis et plus docile.......

a très bientot

Invité
Et bien tu sais Mano, une amie de Lycée a eu son premier américain en même temps que moi en 1990 et aujourd'hui elle a des chiens nus, des houpettes et je viens d'aller sur son site, elle a même une péruvienne, comme quoi elle a commencé avec des très poilus et aujourd'hui, elle se retrouve entourée de chauves, hi hi hi !

Eh bien en couleur, je suis très attirée sur le noir ou bleu, déjà paraît-il qui est moins fragile côté peau (ici en Auvergne, ou il fait très froid ou il fait très chaud).
C'est bizarre, Jane, en commence avec beaucoup de poils (moi, je n'ai pas eu de fille, c'est peut-être pour ça, j'aime bien faire les tresses) ... et maintenant, un peu marre du toilettage, mais pas que pour ça, je trouve que les nus ont une allure que je retrouve bien chez le lhassa, pourtant pas du tout pareil, même en caractère.

Invité
Et bien mon amie non plus n'avait pas d'enfants, peut être qu'elle en a maintenant, nous nous sommes complètement perdu de vue.
Mais c'est rigolo de passer des races très poilus à nues !

Invité
Bonjour. Moi aussi,j'ai trouvé très beaule chinois nu. A Bourges, j'en ai présenté un (pas à moi), qui a fait 2' en classe Ouverte. Mais ,attention ,au toilettage . Le Club ne dit rien. J'ai un semi-coat. Tondre ne fait pas très bien quand on veut se mesurer aux exposants étrangers. Eux, ilsépile à la crème dépilatoire+ gommage+nettoyage de peau régulière:tous les 8/10 jours. Cela fait un gros travail d'entretien et beaucoup d'argent car les produits sont chers!!!j' ai eu des lhassas,ça vaut grandement leur toilettage!!! Pourtoute explication ou conseil, je veux bien répondre.

Invité
MANO DELMAS a écrit:
Quand on tombe raide dingue d'une race, ça relève du mystère, moi qui ne pensait pas faire "des infidélités" à mes lhassa ....
Je suis allée sur le site du club et sur le tien Daniel (beaux trésors) ; par contre, Royalshadow, je n'arrive pas à aller sur ton site.
Je me renseigne, je regarde et j'irai les voir à ma prochaine expo à Montluçon, en espérant qu'il y en ait, pour mon plaisir.

sur quel site tu bloques ?
le forum ?
http://chinese-crested.forumactif.com/forum.htm

Invité
Non c'est ton lien d'élevage qui est dans les bulles en bas de tes fenêtres ! si on clic dessus ça dit error

Invité
Le site du forum:chinese crested forum est bien.On peut y entrer directement,sans inscription . Mais,pour vraiment voir de beaux chinois avec des vidéos,il faut aller sur:elevage top de rama . Tout y est expliqué et sur :littles champs . Ce sont des belges . Il y a aussi :crestar et d'autres élevages canadiens ou américains.

bouvet a écrit:
Le site du forum:chinese crested forum est bien.On peut y entrer directement,sans inscription . Mais,pour vraiment voir de beaux chinois avec des vidéos,il faut aller sur:elevage top de rama . Tout y est expliqué et sur :littles champs . Ce sont des belges . Il y a aussi :crestar et d'autres élevages canadiens ou américains.

sur chien de france .com dans les chinese il y a aussi tout les eleveurs en france AUSSI AVEC DE TRES JOLIS CHIENS........

Invité
Il ne faut pas me faire dire ce que je ne dis pas . Je parle des conseils de toilettage,des astuces,des mises en garde avant l'achat,de l'explication avec photo ou sur le réel des 2plus grosses diffèrences entre les nus. Ce n'est pas en expo ,ou le chien arrive bien toiletté "de frais" que l' on va vous dire ce qu'il en est . Avez- vous vu un site d'élevage de nus ou on a écrit le mot : BOUTONS???? Or c'est un problème crutial que l'on ne conçoit même pas quand on a eu des chiens poilus!!!Il faut le savoir AVANT.

Invité
Mais personne ne vous attaque bouvet, et autant avoir un maximum de conseils de chacuns d'entre vous et l'on vous en remercie tous !

Bon, j'étais absente ces 3 derniers jours : panne de modem (très malheureuse je dois dire).
En effet, Royalshadow, ton site dit error quand on va sur ton profil et j'ai essayé aussi par google : error.

Invité
oui je sais malheureusement ça ne marche plus
en attendant je vais changer, je mets le "chien de France"

• Créer...