MEROU 63 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Bonjourun petit sondagecombien de temps gardez vous votre sol akadama , ebi, etc... avant de refaire votre bacà vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 28 mars 2013 entre douze et dix-huit mois maximum pour l'akadamapour le Shirakura red bee sand pour l'instant je ne sais pas ( trop récent )pour le sable de Loire , je ne sais pas non plus car il est inertepour l'Olivier Knott deux anscela oblige à tenir un planning ( comme pour les tubes d'éclairage d'ailleurs ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bossty 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Pour ma par akadama TriCuisson 14 litres dans 125l, il m’a durée 13 mois, un autre bac de 145l avec 12 litres d’akadama 11 moisJe suis passé en Ebi, je verrais bien mais le Ph est fixé cette fois par le Co² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Bon pour l' akadama 12 voir 18 mois, mais perso j' en ai poussé un jusque 2 ans et tamponné encore un peu, mais le must reste celui que j' ai donné à un pot,la ptite histoire, c' est que je voulais un nano et lui un 100 litres, donc on s' est fait un pti échange, pas trop perdant car acheté en braderie 20e et des 100 litres, je dois en avoir presque 10 dans mon magasin.Bon revenons au principal, dans ce bac il y a vait de l' akadama qui avait presque 2 ans et je lui ai demandé , si il en voulait , et il m' a dit oui.Donc l' akadma tamponné encore et aujourd' hui à presque 3 ans, si il ne les a pas passé, il tamponne encore!!!c' est un truc de fou, et sur cette akadama, il n' y a jamais eu de changement d' eau, juste comblé l' évaporation avec eau osmosée, à l' heure actuelle, il y a des apisto dedans.Mais bon, je pense que c' est exceptionnelle , car je trouve que l' akadama a tendance à ne pas pardonner, cela m' est arrivée sur un en même pas 15 jours, plus de tampon.Biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Mon bac sur ebigold a un an, et il tamponne encore ! Mais jusqu'a quand ???Ca m'interesse s'il y en a qui ont des retour sur sa durée de vie mais bon je pense que d'ici 6mois/ un an grand max, va falloir que je le change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bossty 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Sur L’akadama, j’avais fais des changements d’eau 1 fois par semaine 10%, et je pense que c’est pour cela qu’il a durée moins longtemps, la quantité de nourritures doit aussi y jouer son roleYo38, pour l’ebi gold, il doit durée 18 mois après je me demande si je vais le changer, peut être que je mettrai des bicarbonates pour tamponner l’eau puis régulation par le Co² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Oula me reste donc plus beaucoup de temps pour trouver un nouveau bac et du sol afin de refaire celui ci !Mais bon la durée de vie du sol depend de beaucoup de parametres je pense...Donc d'un individu a un autre, ca risque de changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 29 mars 2013 moi je ne regarde jamais le ph mais mon bac qui tourne le mieux c'est celui ou j'ai de l'akadama depuis au moins 3 ans et j'ai que 1cm d'akadama voir moins et sol jamais changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bossty 0 Posté(e) le 29 mars 2013 yo38 a écrit:Oula me reste donc plus beaucoup de temps pour trouver un nouveau bac et du sol afin de refaire celui ci !Mais bon la durée de vie du sol depend de beaucoup de parametres je pense...Donc d'un individu a un autre, ca risque de changer Oui, je pense que cela dépend des paramètres, j’avais aucune pierres, juste des racines, et une conductivité de ± 230µs/cmIl est peut être possible que les sol durent un peu plus longtemps avec des conductivités plus faibleIl faudrait savoir ce qu’il se passe dans ces sols, fonctionne t’ils mécaniquement comme les charbons actifs, du comment ils fixent les ions et leurs action sur les Chlorures, Sulfates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woodman1 0 Posté(e) le 15 avril 2013 J'avais trouvé un lien que j'avais collé sur l'un de mes posts avec les durée des sols spécifiques pour les crevettes, c'était justement toi mérou qui avait posé la question. Ca permettra de rapprocher les durée plutôt théorique avec les durée pratiques.http://shrimpkeeping.com/substrate/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre1911 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Pas facile de changer un sol sur un aquarium avec des crevettes et une belle plantation type aquascaping..Une fois que le sol n'assure plus son rôle de tampon, on peut facilement rajouter un filtre externe ou un filtre cascade uniquement garni avec un sol technique en guise de masse filtrante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites