Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninietto1

neocaridina ou balbauti ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens d'acheter des crevettes vertes. Mon vendeur ne sait pas ce que c'est. Il est très très compétent en poissons mais commence juste à vendre quelques crevettes. Il reçoit toutes ces crevettes sous appellation "caridina" ( verte , rili ,rouge , orange....) de son importateur !!!! ( J'ai vu la feuille de commande).

Donc avant de refaire la même bêtise que la dernière fois... (mélange de 2 couleurs de néocaridina dans un grand bac bien planté de 300L), j'aimerai bien être sur que se sont des balbauti et pas des neocaridina sp green.

Merci par avance de vos réponses.

PS : merci de ne poster que si vous êtes sur Laughing

Les balbauti ne sont jamais tres grosses cela reste des petites crevette qui préfèrent l'eau chaude plutot..
Pour moi ca n'a pas l'air d'etre de la green , la tete est pas pareil.
Attend qd meme d'autre réponses.

Je viens de voir les yeux jaunes de mes crevettes et de la balbauti de Macbulk alors que les neocaridina ont les yeux foncés sur toutes les photos que j'ai trouvé sur internet..... Est-ce que c'est un signe distinctif ?

Par contre, elles sont assez grosses....comme des grosses red cherry environ

Merci a vous (j'ai oublié sur le dernier message Embarassed ) !!!!

J'attends aussi d'autres avis,n'hésitez-pas !

Moi, j'aurais dit balbauti. À voir les autres avis Wink

Pour moi c'est une balbauti green, sûr a 100%! Wink
Vus la longueur du rostre c'est une balbauti.

tout le monde a l'air assez d'accord....On dira donc que c'est des balbautis....merci a tous ceux qui ont bien voulu donner leur avis.... Bien sur vous pouvez toujours donner un avis .....meme contraire

balbauti également!
sont-elles vives dans l'aquarium dans lequelle tu les élevent? elles sont réputées pour animer bcp les bacs!
d'après tes photos leur couleur est bcp plus vive que les neo sp green, ce qui les différencie en plus.

excuse moi de te dire sa mais sa va faire deux mois presque que le sujet et passé,pendant tout se temps la il a eu le temps de trouvé je crois Smile
apres moi je dis ça mais je dis rien Smile

• Créer...