Moupio1 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Bonjour, je me permet de poser une question, avec les crevettes, un aquarium ouvert est'il possible ?Merci d'avance, Cordialement,Moupio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 10 avril 2013 réponse de normand , oui et noncertaines espèces peuvent sauter hors de l'eaumais d'autres ne " montent " quasiment jamais à la surfaceet un aqua ouvert fait une très grosse évaporationdonc osmosé sans cessesans compter qu'il ne faut pas d'animaux tel que chat ( par exemple )attention aussi à la poussière qui vole et se pose sur l'eau , formant un film bactérien dangereuxje ne dis pas que ta maison est sale mais avec les courants d'air cela vole ( venant même de l'extérieur ) il suffit de regarder un couvercle d'aqua , entre la chaleur et l'humidité tout colle dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moupio1 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Merci pour la réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Et surtout éviter de vaporiser déo et autre produits pas loin du bac ; notre amis macbulk ;en as eus un très mauvais souvenir ,non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 11 avril 2013 bin ouais , perte sèche sur deux nanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kijan-ay11 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Bonsoir,bac ouvert pour des cardinalis japonica?C'est grave docteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 29 avril 2013 kijan-ay a écrit:Bonsoir,bac ouvert pour des cardinalis japonica?C'est grave docteur? non si tu aimes voir des bestioles volantes venant de l'extérieur se poser dedans ,non si tu aimes voir se former un film à la surface ( gras , poussières etc etc )non si tu aimes mettre à niveau sans cesse suite à l'évaporationnon si tu as des animaux domestiques susceptibles de venir dessus ( chat par exemple )et je dois en oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Quelqu un aurait un lien pour trouver des supports pour faire tenir une vitre au dessus d un bac ouvert ?Je confirme que meme en Belgique ... ( :D ) l evaopration c est assez embetant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 29 avril 2013 scream31 a écrit:Quelqu un aurait un lien pour trouver des supports pour faire tenir une vitre au dessus d un bac ouvert ?Je confirme que meme en Belgique ... ( :D ) l evaopration c est assez embetant !!!pour une vitre ( mieux qu'un plexi qui se raye vite ), la faire tailler un peu plus grande que l'aqua mais avec un angle coupé afin de laisser passer les fils électriques et l'air il existe peut-être d'autres solutions mais c'est la plus simple et la plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Quel épaisseur ta vitre de bac ? Moi j'ai deux angles et 4 rebords a poser sur le bac pour pouvoir poser une vitre qui ne me servent pas ,si cela peut te rendre service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kijan-ay11 0 Posté(e) le 30 avril 2013 macbulk a écrit:kijan-ay a écrit:Bonsoir,bac ouvert pour des cardinalis japonica?C'est grave docteur? non si tu aimes voir des bestioles volantes venant de l'extérieur se poser dedans ,non si tu aimes voir se former un film à la surface ( gras , poussières etc etc )non si tu aimes mettre à niveau sans cesse suite à l'évaporationnon si tu as des animaux domestiques susceptibles de venir dessus ( chat par exemple )et je dois en oublierBon ,ça le mérite d'être complet!! mais dans ta liste ,il n'est pas stipulé qu'elles pourraient se faire le malle!! Pour le reste,j'en fais mon affaire!Merci!Tropicalement-vôtre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moupio1 0 Posté(e) le 30 avril 2013 macbulk a écrit:réponse de normand , oui et noncertaines espèces peuvent sauter hors de l'eaumais d'autres ne " montent " quasiment jamais à la surfaceet un aqua ouvert fait une très grosse évaporationdonc osmosé sans cessesans compter qu'il ne faut pas d'animaux tel que chat ( par exemple )attention aussi à la poussière qui vole et se pose sur l'eau , formant un film bactérien dangereuxje ne dis pas que ta maison est sale mais avec les courants d'air cela vole ( venant même de l'extérieur ) il suffit de regarder un couvercle d'aqua , entre la chaleur et l'humidité tout colle dessusPour ça, la réponse est ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kijan-ay11 0 Posté(e) le 30 avril 2013 On ne dors jamais sur Bruxelles?! Ok pour la réponse,j'avais bien vu,néanmoins rien de précis sur l'espéce que je recherche,à savoir,la Japonica.Tropicalement-vôtre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 1 mai 2013 si le niveau de l'eau n'est pas trop haut par rapport au dessus de l'aqua en principe peu d'échappéesmais si c'était des CPO alors là il faut boucher tous les trous elle sont les reines de l'évasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luuna1 0 Posté(e) le 19 mai 2013 "sans compter qu'il ne faut pas d'animaux tel que chat ( par exemple )"Je me permet de rajouter qu'il y a des exceptions avec les animauxPar exemple mon chat boit l'eau de l'aquarium (il ne boit que ça d’ailleurs ) mais il n'a jamais croqué de poisson ou de crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites