Patoche19761111 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Bonjour,J'avais un bac de 35 litres avec des CRS et des RC..... et puis en voyant les couleurs des TWB j'ai craqué.Je suis allé à la pêche des crevettes, changement de décor, de sol et hop .....Bac : 35 litresEclairage : 2*24w fluocompactSol : sous couche de Pouzzolane et SHIRAKURA RED BEE SANDPlantes : Racine et mousse de javaConductivité : 200Photo d'ensembleAvant AprèsEt quelques habitantesUn très très grand Merci à Greg78520 et à Franck !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golgote2511 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Sympa le style épuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 12 avril 2013 La 1 er version etait bien belle ...Jolies crevette effectivement dans la version 2 Bonne continuation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 12 avril 2013 la première version et vraiment magnifiquele deuxème et plus vraiment différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 avril 2013 A l'oeil ca n'a rien a voir.. évidemment , tu as privilégié le bac pour la repro des TWB.Question pourquoi melanger la pouzzolane et le Red Bee Sand, pour en mettre moins ? Raison économique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 12 avril 2013 à mon avis c'est pour coloniser plus de bactéries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761111 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Le premier style était esthétique .... le 2eme est effectivement pour privllégier le bien être des crevettes et aussi leur visibilité Merou a la bonne réponse, c'est pour les bactéries ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 avril 2013 OK je n'ai jamais été convaincu car le Red Bee Sand est micro poreux, de plus par rapport a la quantité de sol que tu met par rapport a l'eau et le fait que tu n'ais que des crevettes qui sont tres peu poluant je ne comprend pas pourquoi il faudrait un super grand nombre de bactéries...On met de la pouzzolane dans des filtre extérieure assez peu volumineux par rapport à la taille du bac pour qu'il y ai une grosse population de bactérie dans le filtre au moment du passage de l'eau. C'est valable pour un un grand bac avec des poissons polueurs.Dans un bac a crevette meme un gd on est plutot sur de la filtration lente (assez souvent exhausteur).. le nombre de bactéries dans le sol suffit amplement a dénitrifier.J'ai un450L a Discus et je n'ai pas du tout le meme discours, la il faut dénitrater et deniritrifer vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761111 0 Posté(e) le 12 avril 2013 De toute façon sauf erreurd e ma part çà ne peut pas nuire de mettre la Pouzzolane, çà ne peut être que bénéfique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Non mais c'est neutre, ca ne tamponne pas l'eau, du coup la quantite de sol actif par rapport à la quantité d'eau est moindre, du cout tu tamponnes moins et il sera efficace moins longtemps forcément... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761111 0 Posté(e) le 12 avril 2013 okSinon pour la BB, male ou femelle pour vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Je dirai plutot male la BB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 12 avril 2013 il faut que tu en face un autre comme le premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bett 0 Posté(e) le 12 avril 2013 C est vrai que le premier été vraiment très esthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta Homer1 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Je dirai aussi sue le 1er était superbe....pour la bb je dirai mâle aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 13 avril 2013 avec merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761111 0 Posté(e) le 13 avril 2013 C'est sûr que la première version est plus plaisante à voir ^^ mais j'ai privilégier le bien être des crevettes et surtout pour moi la facilité de pouvoir les observer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Salut Patoche ,alors reste une seule solution :- refaire un autre aqua comme le premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761111 0 Posté(e) le 13 avril 2013 macbulk a écrit:Salut Patoche ,alors reste une seule solution :- refaire un autre aqua comme le premierT’inquiète j'ai aussi un 180 litres avec les crs du 35 litres et qui sera lui planté .... et un recifal de 108 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 13 avril 2013 met à jour ton profil sur lequel tu n'a que deux bacs et ca vaut pour tout les autres aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 13 avril 2013 macbulk a écrit:met à jour ton profil sur lequel tu n'a que deux bacs et ca vaut pour tout les autres aussi il faut compter les bacs vide ou plein avec ou sans crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761111 0 Posté(e) le 22 avril 2013 voilà quelques photos des habitantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 22 avril 2013 superbe crevettes,part contre je reconnais pas la derniere??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761111 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Noannn a écrit:superbe crevettes,part contre je reconnais pas la derniere???Blue Bolt qui a mué il y a quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 22 avril 2013 D'accoooord!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761111 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Voici quelques photos prises sur les derniers jours .... donc peut être des crevettes prises deux fois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 super tu en n'a beaucoup des TWB??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 De jolies prises dirons nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761111 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 J'en ai une quinzaine....Changement de sol il y a trois semaines, on verra si la repro va exploser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761111 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Bonjour Un petit mot pour vous dire ..... que tout va bienFin septembre je changeais de sol après des mois et des mois sans grainage et des pertes inexpliquées ....Semaine dernière je découvrais cela 2 juves et de nouvelles grainées .... désolé pour la qualité des photos pas top toples grainées ....et les dernières arrivées et une vue d'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Bonne nouvelle ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 ouais , content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Un joli petit monde et je te souhaite du beau monde a venir aussi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
south291 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 très joli crevette, j'ai hâte que les miennes se reproduise =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaolin11 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Elles sont bien belle t'es CrecreQu'à tu mis comme nouveau sol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patoche19761111 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Du béni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joh@n 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 superbe tes crevettes aux vue du nombre de grainées sa promet bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Bravo pour tes crevettes. Elles sont trés jolies. On attends de voir les juves:shock: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 4 décembre 2013 Très belles tes crevettes, bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites