Daytona11 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Bonjour,Je viens vous présenter mon bac tout juste mis en eau ainsi que ses futures évolutions autant au niveau plantations qu'habitants Voici quelques photos:y'a plus qu'a planter ! et une petite vidéo... Que pensez vous du filtre au niveau hauteur et du fait que j'ai brisé le courant sur la vitre arrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 12 avril 2013 tu as mis quoi comme sol ? super à voir l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona11 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Du sable sulawasi noir de chez Dennerle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Je penses que tu faire quelque chose de vraiment sympa avec les futures plantes Une idée des futurs habitants? ^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona11 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Des sakuras red je pense ! faciles pour un débutant comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Super choix le sable n'est pas ferreux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona11 0 Posté(e) le 12 avril 2013 c'est un sable spécial crevette de chez Dennerle donc je suppose que non !http://www.zone-aquatique.com/Nano_Gravier_Dennerle_pour_crevette_-_Noir_Sulawesi-p13409.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 13 avril 2013 j'ai mis le meme sol pour mes sakura orange et pour l'instant sa va bien,bon il faut dire que sa fait pas longtemps que je l'ai est non plus mais bon pour l'instant sa a l'air de bien aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona11 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Tant mieux !! J'espère aussi que tout se passera bien :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona11 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Aglaonema de près:Anubias avec le rizhome non enfouiet les paramètres aujourd'hui:pH: 7GH 4KH 2NO2 0.025NO3 entre 1 et 5Fe inférieur a 0.02 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luuna1 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Super sympa ton bac! Les plantes se plaisent?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona11 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Hello, merci ! Oui pour l'instant elles ont l'air de se plaire ! On verra avec plusieurs jours de recul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona11 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Quelques petites photos ! Rassurez vous la disposition des plantes n'est pas définitive ! D'ailleurs j'attends de vous des conseils pour le placement de celle-ci parce que j'suis vraiment pas un pro de l’esthétisme Vues d'ensembles: la mousse de java sera attachée avec du fil de pêche a un morceau de la racine, ainsi que l'anubias, j'en avais pas au moment de la plantation :D Quelques taches marrons sur mon aglaonema, qu'en pensez vous ? algues ? manque de lumière ?Heteranthera Zosterifolia (merci tristan41 ):Et les premiers petits habitants Sinon petit pic de nitrites dans mon bac ! j'suis passé de 0.025 a 1 en 4 jours, je refait un test ce soir pour voir ou cela en est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 21 avril 2013 bonne continuation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Belle évolution !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona11 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Des nouvelles du bac, je n'ai pas eu trop le temps ces derniers jours pour les tests.. je reviens 4 jours après avec un NO2 qui est a 0.2 maintenant ! (pour rappel il était a 0.025 au tout début et est monté progressivement jusqu'a 0.2)voici la totalité des tests que je n'avais pas fais depuis 8 jours sauf pour le NO2:pH 7 (n'a pas changé)GH 3 (était a 4 sur toutes les anciennes mesures, pas grave ?)KH 2 (a toujours était a 2)NO2 0.2 (pic)NO3 (voir la photo j'hésite ! entre 1 et 5 je pense)Fe Sinon les algues disparaissent petit a petit sur la aglaonema. j'ai entre 15 et 20 escargots (je ne les avais pas enlevé des plantes quand je les ai plantés) comme population mais ils sont vraiment tout petit ! dois je en enlever ?Pour le GH et le KH pour des sakuras oranges ou rouges ça va ou faut que je fasse remonter un peu tout ça après le cycle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 26 avril 2013 bonjour , inutile de faire des tests complets tant que le pic de nitrites n'est pas passéet une fois passé tu pourra faire un gros changement d'eau afin d'ajuster tes paras pour les sakuraspeut-être que même ton eau d'arrivée sera parfaite ( donc à tester )n'oublie pas que le pic se passe aux environ de 21 jours ( à quelques jours près ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona11 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Hello, merci pour la réponse !Pour le gros changement d'eau tu parles de combien environ ? 30% 40% 50% ? Tu penses qu'il faut que je le fasse avec de l'eau osmosée ? car si oui il faut j'achète du sel preis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona11 0 Posté(e) le 3 mai 2013 nouvelle disposition et quelques brin de jardinage !De l'Heteranthera Zosterifolia au fond a gauche. (les tiges se tordent dans n'importe quel sens, des idées ?)De la Limnophilia au fond a droite.Une racine de mangroove avec de la mousse de java et une anubias nanaUne Ohko StoneDes que je recois ma mousse de java j'en rajoute sur la racine et sur l'ohko stone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona11 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Alors nouvelles du bac. Le pic de nitrite se termine bientôt ! La mousse de java commence a prendre, la limnophilia pousse super bien et l'héteranthera zosterifolia s'amuse a pousser a la parallèlement du sol !Bientôt je reçois plein de mousse pour compléter le décor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 11 mai 2013 vivement la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TristanCR 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Vivement demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 13 mai 2013 demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona11 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Elles sont arrivées ! Au nombre de 17 pour 14 achetées, merci Skaii ! 1 Taiwan bee King Kong1 Taiwan bee Panda1 Taiwan bee Red Ruby1 Taiwan bee Red Wine2 Taiwans bees mixtes Snow/Golden4 Taiwans bees mixtes Blacks7 Taiwans bees mixtes RedsJ'ai tout compté :D Elles ont eu une acclimatation de 2h. L'aquarium est maintenant full eau osmosée.Quelques photos(désolé pour la qualité, photo avec galaxy s3...):La KingKong, la panda, la red ruby et deux mixtes !La Red WineUne Snow et une mixte Premières minutes dans le bac...Red Ruby, Mixtes snow et red qui repère les premières planques...On s'habitue aux décors...La red Wine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Moi aussi j attend une livraison demain ... :DBonne continuation !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 15 mai 2013 elle sont superbe,vivement mon tour bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona11 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Des nouvelles de mes bacs.Pour mon bac 30L Taiwan Bee voici quelques photos prise avec une appareil photo de téléphone portable.Puis mon bac mis en eau le 30 avril qui accueillera des Tigers (deep blue oranges eyes ou bt0)Et pour finir mon bac prévu pour les repros de tibee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona11 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Quelques photos:Red Wine + PlanorbeKing KongTaiwan Bee MixteOeufs dans l'heteranthera ZosterifoliaRed WineRepas Stick Carotte qui se désagrège vite !Snow + MixtesStick Krill Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 27 mai 2013 génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona11 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Des nouvelles photos...Un peu de tomate cerise épépinée et pelée.Nouvelle arrivante, une Blue Bolt de chez malanyika.. Pas terrible comme bluebolt... mais je vais l'adorer quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona11 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Je viens de refaire quelques photos de la Bluebolt et de ma plus belle snow ! (désolé j'ai fait ca avec un portable donc pas terrible du tout pour la macro...)[img]http://i78.servimg.com/u/f78/18/29/61/60/20130615.jpg[img]La blue bolt prend un peu de couleur j'ai l'impression ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona11 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Encore quelques photos... avec l'arrivée de quelques mixtes, une blue panda et une red wine.Une red ruby qui n'était pas pour moi, cachée dans la mousse !La blue Panda !Deux Taiwan Bee mix Black avec des reflets bleu du au trajet a la perte de leur couleur ^^ Personnellement je les aurais bien gardé comme ça ! :pUne petite mixte red sur l'okho stone !Repas au baby stick offert par Skaii ! et ça fonctionne plutôt bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 7 juin 2013 sympa comme d'hab... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 8 juin 2013 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Tas la de tres belles crevettes , ta BB va foncer de temps en temps tu va voir, surtout si c est une femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona11 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Merci Chris ! Je ne sais pas encore faire le sexage des taiwans bees, car je crois qu'il n'y a que le ventre un peu arrondi qui diffère ! mais j'espère avoir des femelles quand même :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peypey 0 Posté(e) le 9 juin 2013 magnifique ces bacs et leur habitant très bon départ !!! a suivre avec intérêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona11 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Une petite idée sur le sexe de cette Red Wine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentbohen 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Merci pour ce partage, ça donne envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Je te souhaite qu elle sont une crevettE .. lol ( féminin ) Encore une fois trés joli ensemble dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona11 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Quelques photos du bac Taiwan Bee:La red Wine qui devient de plus en plus foncé:Vue d'ensemble:Mon bac 20L pour mes tigers deep blue Orange Eyes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 16 juin 2013 très jolie bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 16 juin 2013 super sympa ce bac c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Magnifique décor, superbe, très épuré, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shooting 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Pas mal le sol me plait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daytona11 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Merci a vous ! Bonne nouvelle aujourd'hui, excellente même ! Ma première grainée chez les TWB !!! Ma plus grosse et belle Red Wine :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 felicitation,on voudra voir des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djibo88 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 très belle aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites