nico02310 0 Posté(e) le 14 avril 2013 bonsoirje pense que je suis envahi d'ostracoda vu ce que j ai pu lire sur les fiches mais comment s'en débarrasser ??J'ai siffonner mon sol, j' ai essayer dans aspirer un maximun et je nourri très peu mes crevettes mais rien a y faire, elles se sont multiplier de plus bellesi quelqu'un a un remède miracle je suis preneurbac de 40L avec des red cherry, sol eby gold, filtre exhausteurmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Hello , une solution mais qui comporte des risques ,mettre provisoirement dans l'aqua un poisson qui les mangeraitmais il risque aussi de faire un festin des juvsattends d'autres réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Les laisser tranquilles, la méso-faune est super importante dans un bac à crevette.Cela veux dire que tu as une bonne population de micro-faune, et micro algue.Plus tu auras de crevettes et moins tu auras de méso faune, logique étant donné qu'elle se nourrissent de la même chose (micro organisme).Laisse faire les choses, c'est le cycle de la vie la micro chaîne alimentaire, qui existe dans ton bac.micro-faune = organisme présent non visible ou presque à l'oeuil nue.Méso-faune = organisme présent et visible à l'oueil nue (ostracode, cyclopes, et même juvéniles de crevettes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 15 avril 2013 quelle poissons mangent ces envahisseurs au cas ou ?n'étant pas nuisible a mon bac et mes crevettes juste pas ésthétique je vais les laisser je verrais avec le temps merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites