Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gimme shelter

Est ce grave Docteur?

Messages recommandés

Tatan62140 a écrit:
Magnifique TWB, très très belles photos

Merci bien.

Je crée un nouveau mode de vente dont l'unité est la grappe!
Le prix de la grappe est à 100 euros. (rft) (rft) (rft) 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


---> J avais pris les f1 ici sur le forum, je vais en recevoir d autre la semaine prochaine, on verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scream31 a écrit:

Sans critique aucune ,d'autant que je ne connais pas ton fournisseur celà témoigne à mon avis d'une tres faible concentration des genes TWB.
Dans tous les cas ,patience , sans doute auras tu tes premieres TWB lors des portées à venir !
Dans ce cas n'isoles pas, mais au contraire garde dans la cuve initiale afin de cultiver et obtenir une bonne souche concentrée de bonne TWBM.
En effet je crains fort que beaucoup veuillent selectionner trop vite et par voie de conséquence appauvrissent leur souche de TWBM en prelevant bien trop tant en nombre qu'en fréquence.
...

---> J avais pris les f1 ici sur le forum, je vais en recevoir d autre la semaine prochaine, on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici venu le temps de faire un peu de selection.

Une premiere orientation, dans une cuve toujours basée sur le même concept: vont s'y installer des Panda et panda bleu, KK, BB.
Une deuxieme, dans laquelle seront introduites des RW et RR.
La troisieme se verra destinée à acceuillir les Snow dans leur variantes pour voir.
Je vais privilegier des patrons au blanc bien marqué dont vous pouvez visionner  ci dessous certaines des futures élues.
Merci par avance pour vos opinions diverses concernant ces choix.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Deux autres qui seront élues pour la suite des évenements, toujours dans l'esprit premier de cultiver les teintes franches et profondes.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Dernieres nouvelles, la troisieme cuve vient d'etre investie par une petit groupe de Panda blue dont une KK ainsi qu'une snow plus une BB; toutes issues du lot de TWBM de départ.
La quatrieme va etre mis en eau aujurdhui en vue d'une pop de RW et RR .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aimerais bien avoir les meme naissances que chez toi ... J ai eu bcp de f2, mais pas de TWB, je viens d avoir un nouveau lot dans un autre bac j espere avoir de beaux resultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Même si à mes yeux il ne s'agit que d'une simple singularité.

Des jeunes TWB ont quittés leur pépiniere pour leur cuve plus orientée génétiquement.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, il fait froid brrr, pas envie d'entrainer kiki, le pauv'  le pauv'(façon Roger Hanin) aujourd'hui donc j'ai traité quelques toffs afin de faire un petit reportage photo de ma cuve à TWB issues je suis tres fier héhé ( façon Dr House  byeex  )du lot de TWBM de départ! C'est en celà que l'on est un éleveur!



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
richard_87 a écrit:
Magnifique, je passe quand en prendre .......(tghy) 
Tu es dejà servi !!!!! geek Mais si tu ressens la moindre sensation de manque ... C'est un comble à notre époque que les gens n' arrivent pas à concevoir le sens du partage (tgb=) 

PS:Au fait tu es bien sur que je ne suis pas atteint par une maladie de type schysophrenie aigüe de dedoublement de personnalité rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolie population !!!
Image bien net, sa donne bien envie :p

( ps si tu vends qqes crevettes ... suis preneur aussi :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scream31 a écrit:
Trés jolie population !!!
Image bien net, sa donne bien envie :p

( ps si tu vends qqes crevettes ... suis preneur aussi :p )
Merci ami belge une fois Laughing 

J'espere avoir pas mal de lot de TWBM et TWB au printemps bien que des envois seraient possibles par messageries .Tu aurais plus cher de port que de crevettes à moins d'en prendre cinquante Razz 

Ps : si tu as vu une annonce de ma part je ne vends pas cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 c est p-e bcp a moins que tu ne vendes pas cher du tout ... lollll
Je cherche des TWB et plus des twbm ... Wink
Les frais on verra, je sais faire livrer dans la famille a la frontière française :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scream31 a écrit:
50 c est p-e bcp a moins que tu ne vendes pas cher du tout ... lollll
Je cherche des TWB et plus des twbm ... Wink
Les frais on verra, je sais faire livrer dans la famille a la frontière française :p

MP stp! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,
Des pics de fin d'année dans la cuve "spé" TWB, toutes de notre production bien sur. Pour reprendre un vieux slogan publicitaire que les moins de vingt ans...  'Il faudrait être fou pour dépenser plus"















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Sans doute le temps passe-t-il plus vite avec le marquage psychologique de la fin d'année. Beaucoup  de temps me semble avoir passé entre mon dernier post et aujourd'hui. Si je vous dis cela, c'est que je remonte de mon bureau fish room maternité infirmerie. N'étant pas vraiment le nez collé journellement sur mes cuves je viens d'avoir LA très bonne surprise venant de la récente cuve spé TWB sur sol neutre breveté par les services expérimentaux du "Ranch de la betterave  maudite". Je m'explique; dénombrés ce soir en primipares; trois snow, quatre panda blue, une kk .
N'ayant pas le cœur à l'ouvrage, je  tenterai dans les jours à venir de vous faire un petit rapport photo. Pour la suite " Inchallah".
Au passage meilleurs vœux  à tous ! Ne vous leurrez pas, c'est juste pour la convenance car je trouve ce rituel d'un ridicule profond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, superbes crevettes!!!
Faudrait que tu me dise comment tu fais pour maintenir des cantos sur sol neutre!
J'ai vu quelque part que tu étais sur du 100% pouzzolane, et moi aussi mais pour de l'heteropoda, et j'ai bien envi d'essayer un jour des Tiger Blue OE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:

Faudrait que tu me dise comment tu fais pour maintenir des cantos sur sol neutre!

slt, on a la classe, ou on la pas...  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff!!!même pas drôle!!!!
J'ai vu que toi aussi tu t'y étais mis!
Vous avez pas des tuyaux un peu (pas pour la pompe j'en ai déjà pleins!! uhygt )???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
Pffff!!!même pas drôle!!!!
J'ai vu que toi aussi tu t'y étais mis!
Vous avez pas des tuyaux un peu (pas pour la pompe j'en ai déjà pleins!! uhygt )???

j'ai trouvé drôle moi..... ok  uhygt 
Pour les tuyaux, remonte le post de Gimme ou regarde le mien, tout est expliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je viens de lire un peu tout ça et ça donne envie!
Je testerais un jour avec des CRS/CBS ce que ça donne, si ça marche je tiendrais au jus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais essayer sur le 180L que je ne peux pas emener avec moi et qui reste chez mes parents, puzzo noire en 4/7mm et je l'utiliserai comme trash tank  Smile 
Tu as fais un cyclage de combien de temps?
Et ce serai possible d'avoir des photo des bacs en entier?  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta bonté "Maître Gimme"!! Razz 
Mais je m'en douté un peu, car tu dis dans les pages d'avant qu'un sol bien drainé est de rigueur!
Donc pour moi pour l'instant je vais lâché le truc, si je refais mon bac, et ce n'est pas demain la veille car je viens juste de le refaire, je penserais à ça!
Mais t'as pas de pertes de juvéniles qui partent dans la filtration?
Car l'aquaclay est rond et les espaces sont quand même assez importants entre les billes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur a écrit:
Moi je vais essayer sur le 180L que je ne peux pas emener avec moi et qui reste chez mes parents, puzzo noire en 4/7mm et je l'utiliserai comme trash tank  Smile 
Tu as fais un cyclage de combien de temps?
Et ce serai possible d'avoir des photo des bacs en entier?  Embarassed 


Allez , super journée de bonté qui je l'espere saura profiter à tout le monde. Tu mets tout en sous sable avec deux trois cheminées que tu raccordes avec un peu de bidouillage au niveau des teeeeeuuuuuyaux sur ton aspiration de filtre externe  Razz 

Surtout ne dites pas merci  (tghy) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
Merci de ta bonté "Maître Gimme"!! Razz 
Mais je m'en douté un peu, car tu dis dans les pages d'avant qu'un sol bien drainé est de rigueur!
Donc pour moi pour l'instant je vais lâché le truc, si je refais mon bac, et ce n'est pas demain la veille car je viens juste de le refaire, je penserais à ça!
Mais t'as pas de pertes de juvéniles qui partent dans la filtration?
Car l'aquaclay est rond et les espaces sont quand même assez importants entre les billes!


Je ne sais pas pourquoi ce jour je me sens empli d'une soudaine bonté  Rolling Eyes 

Entre tes raccords tu "bidoulles" aussi des filtres afin que tu puisses récupérer tes juves et voilà basta !!

Mon dieu mon dieu en ce jour j'ai du etre frappé par la grace divine   Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gimme shelter a écrit:
chmeu a écrit:
Merci de ta bonté "Maître Gimme"!! Razz 
Mais je m'en douté un peu, car tu dis dans les pages d'avant qu'un sol bien drainé est de rigueur!
Donc pour moi pour l'instant je vais lâché le truc, si je refais mon bac, et ce n'est pas demain la veille car je viens juste de le refaire, je penserais à ça!
Mais t'as pas de pertes de juvéniles qui partent dans la filtration?
Car l'aquaclay est rond et les espaces sont quand même assez importants entre les billes!


Je ne sais pas pourquoi ce jour je me sens empli d'une soudaine bonté  Rolling Eyes 

Entre tes raccords tu "bidoulles" aussi des filtres afin que tu puisses récupérer tes juves et voilà basta !!

Mon dieu mon dieu en ce jour j'ai du etre frappé par la grace divine   Shocked


le changement c'est maintenant  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whouuuuhouuuu!!
Tu t'es lâché làààà!! lol! 
En tout cas on sent la maîtrise du sujet, et je pense que ton système va me servir dans le futur!!
Car c'est vrai qu'un sol technique c'est super cher, et quand on voit la durée de vie de ces sols...
Un grand merci à toi pour le partage de tes connaissances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey man, pas difficile tu surf un peu , tu vas sur les sites allemands et asiatiques et tu auras tout compris.

Perso une personne m'avait mis sur la voie sans plus m'en dire après , à chacun de faire travailler son cortex.

Plus fort que moi j'édite .Hé.Hé...(Chevaliers du fiel) . ceux qui conspuent , maugréent , après mes visions, quitte à me faire passer pour une vieille "truffe" feraient bien de réviser leur manuel du parfait aquariophile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'allemand c'est une langue d'une autre planète, donc je veux bien aller voir leur site mais si je comprend rien c'est pas la peine, et google translate est assez "bidon" en termes de traduction!
Et chez les asiatiques, je veux bien aussi mais les codes barres c'est pas mon truc non plus, si, je dis une connerie, sur les packs de binouzes!! fgtar 
Et si je suis là, c'est que je surf,non?
à moins que crevette-passion ne soit pas un site de partage et d'entre-aide Suspect !!!
M'aurait-on menti???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, elle démonte, furieux ce rouge vif sur le noir!!!
Y'en a qui ont de la chance de recevoir des cadeaux après Noël!!
 Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...