Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gimme shelter

Est ce grave Docteur?

Messages recommandés

ginius a écrit:
tu fais de vraiment belles photos!

je t'envie

Tout à fait d'accord !!! bvdjhgn 

c"set claire belles photos et belles crecre je suis impatient d'avoir mes twbm pour essayer d'avoir un peu de twb Laughing 

Merci bien.
Peu de temps en cette période estivale qui pour moi est une période de pointe dans mon secteur d'activité pro.Ce n'est pas le bagne non plus: deux, trois petits shoots faits en vitesse.

Très très belles photos !!! C'est bête, mais la photo avec les planorbes m'impressionne... Le cliché aide à se mettre à la place de la crevette, du coup on voit les escargots comme des monstres, et plus comme les simples petits escargots qui trainent dans le bac... c'est réussit !!

Encore merci. Ginius, je pense avoir dejà mentionné mon matos mais dans le doute : boitier Canon50D, objo Tamron macro 90mm et systeme multiflashs.

Une de la même serie, faite avant que je commence à diviser la population du bac initial . D'un coté les dominantes rouge et de l'autre les noir.

Du bon matos certes mais il faut aussi savoir s'en servir c'est ton cas Gimme et ca merite d'etre souligné.
Tu fais pour moi parti des meilleurs photographe du forum avec Naska, Spacedodo et quelques autres..

Félicitation !

Merci à vous,
Peu de temps à consacrer aux "chti bestioles" ! Cependant je pense arriver à la surpop.Pas grave me dis je vu que les para ne bronchent pas!

Photos volées en vitesse:

Bonsoir à vous.
Voilà maintenant presque six mois que la prime cuve conçue sans adjonction de sol technique tourne.
Il est temps d'en faire le bilan!

La population de départ fut d'une trentaine de TWBM dont six où sept snow(des snow white ainsi que des snow manifestant des caracteres red)

A l'heure actuelle je ne peux dénombrer exactement le nombre d' individus. Cependant de façon approximative une bonne population dense(de l'ordre de 100 à 150), avec des grades en constante progression moyenne.Des TWB des les premieres reproduction dont des RW, RR, Panda(tres nombreuses dont la moitié en blue plus où moins prononçé), BB .Ne me demandez pas les grades, je m'en fout un peu, ce qui compte à mes yeux est l'intensité des colorations afin d'avoir à terme de beaux modeles.
La derniere évolution, les premieres repro de la deuxieme génération me font témoigner d'une forte prolificité.

Quelques toffs d'hier soir en plein repas. Pas facile d'isoler les individus les plus gratifiants vu l'orgie.

chris-le-chti a écrit:
Tjs de très belles photos, tu peux nous en dire un peu plus sur tes conditions sans sol technique c est intéressant.
Bien sur.

1-Super filtration .

2-Super oxygénation.

3-Pas de plantation en sol génératrice d'accumulations diverses génératrices de poches polluantes.

4-Eau fabriquée au départ  d'eau osmosée + sels (bon çà c'est admis ).

5-Volume mini 50 à 60 l, enfin devrais je parler plutot de suface mini.

6Les para : je ne mesure que la conductivité, entre 230et 300µs ,ph je ne m'en soucie guere dans la mesure où l'oxygénation ne lui fera pas atteindre des extremes bas.Quand aux nitrates et nitrites jamais de mesures, vu la filtration, la conductivité m'en indiquera l'éventuelle présence qui ne pourrait etre que fortuite et accidentelle.

Intéressant car ça voudrait dire que tu arrive s a maintenir sur pH assez eau, sûrement supérieur a 7.
Peu de monde a réussi a faire ça a ma connaissance, mais il est vrai que les twb d au jour d hui enfin certaines souches sont certainement capable de s adapter , c est la conclusion..enfin c est ce que je pense.

chris-le-chti a écrit:
Intéressant car ça voudrait dire que tu arrive s a maintenir sur pH assez eau, sûrement supérieur a 7.
Peu de monde a réussi a faire ça a ma connaissance, mais il est vrai que les twb d au jour d hui enfin certaines souches sont certainement capable de s adapter , c est la conclusion..enfin c est ce que je pense.
Non, non, pas de ph au dessus de 7, au contraire, d'ailleurs, il est une chose que je ne comprends pas. Pourquoi voudriez vous qu'avec une conductivité faible ,dépourvue de Kh nous puissions avoir des Ph au dessus de ce chiffre? Ce qui doit etre un soucis majeur justement, c'est de ne pas avoir un Ph trop bas dans une eau dépourvue en KH!! D'où le besoin d'avoir une tres bonne oxygénation qui va contribuer à éviter tant que faire se peut d'atteindre des ph trop extremes vers le bas.De plus et chose à prendre en compte avant tout la stabilité, or la bonne oxygénation contribue à cette stabilisation du Ph qui par essence est le parametre le plus fluctuant.Tenez; par exemple j'ai mes deux cuves, que je qualifient d'expérimentales...He bien, les deux avec une conductivité de même fabrication avec même sol neutre, l'une est à 6.5 de ph l'autre à 5.2 !!!??? Pour moi pas de probleme,d'ailleurs celà fait une petite quinzaine que j'ai commençé à transférer des TWBM de la premiere à la seconde sans aclimatation et tout va bien!Si je vous parle de celà, c'est que cet am justement un copain est passé et le sujet dont nous discourons a été abordé . Nous avons donc (chose comme déjà dit) mesuré le PH à l'aide de mon PH mètre électronique et c'est à cette occasion, sans que celà me choque outre mesure(c'est le cas de le dire ) que nous avons relevé ces chiffres Razz Le fond de ma pensée est celui ci, je me repete, le PH on s'en fout dans la mesure où il reste à la fois dans une fourchette "acceptable" mais surtout stable.

Pour moi si tu n as pas de tampon dans ton eau (kh ou grosses quantité d acides ) humique ton pH fluctue forcément et bcp dans la journée oxygénation ou pas.. Mais si tout va bien tant mieux...il y a peut être d autres paras que je ne connais pas....ou que j ai oublie.

chris-le-chti a écrit:
Pour moi si tu n as pas de tampon dans ton eau (kh ou grosses quantité d acides ) humique ton pH fluctue forcément et bcp dans la journée oxygénation ou pas.. Mais si tout va bien tant mieux...il y a peut être d autres paras que je ne connais pas....ou que j ai oublie.
Je m'excuse de m'inscrire fermement en faux avec une telle "urban légend".Un bac bien rodé et bien conçu, qui tourne de façon équilibrée n'a pas de PH qui fait le "yoyo".Par contre l'utilsation qui est à la mode des nano cuves, elle, peut contribuer à ce phénomène! Les dramatiques pertes subites que peuvent vivre beaucoup dans la maintenance et l'élevage des crustaçés d'eau douce viennent de l'hérésie à vouloir réaliser dans de trop petits volumes.Penchez vous un peu sur la façon d'operer des éleveurs allemands et asiatiques.
D'autre part il  semble tres préjudiciable à la méthodologie de la discipline, d'avoir vu apparaitre les sols techniques qui comme je l'ai dejà dit ne sont là que pour pallier aux deficiences des petits volumes qui ainsi que je viens de le dire manquent par essence de fiabilité dans la stabilité des parametres(tres vieux principe aquariophile).
Ainsi donc la seule bonne dissolution d' O2 permet à elle seule d'obtenir, non seulement une bonne oxygénation( assez évident Docteur Laughing ) mais surtout d'avoir une stabilité du PH tout en évitant les extremes bas.Pour exemple; l'utilisation tres répendue des filtrations par exhausteurs qui permet un barbotage;donc une dissolution assez bonne de L' O2. Malheusement ces derniers pèchent par de trop petits volumes de filtration.

ben ecoute moi je veux bien mais j'ai un 450L (assez gros volume) et j'ai essayé a l'eau osmosée+ sel preis (sans KH) , avec un Kh ) zero mon ph faisait le yoyo sur 3 prise de ph dans la journée.
Pas d'injection de CO2 et filtrage assez puissant.
J'ai vite changé et remis des sels Dennerle en plus des Preis pour avoir un peu de KH et tamponner...
D'autres tamponne avec de la tourbe..

Merci,.Quitte à me répéter il y a dans mes cuves à crevettes trois systemes de filtration intégrés plus un systeme venturi pour le rejet de filtration.
Dans les semaines à venir plusieurs cuves vont etre mises en route dont une chez moi.La structure sera la même, si ce n'est le sol qui sera de la pouzzolane noir par raison d'esthétisme.

La suite de la séance.

Bonsoir,

tout d'abord félicitation à vous pour les magnifiques photos que vous nous faites partager.
Je vais bientôt lancer un, deux, trois... bac spécifique crevettes basée également sur des cuves des mêmes dimensions ou équivalente.

Par ailleurs, votre sol est très intéressant niveau esthétique et peut être qualité, car il est vrai qu'un sol technique serait le mieu pour maintenir les paramètres mais je me voit mal le changer tout les ans, cela ferait un boulot monstre.

Je vais suivre attentivement votre post pour en savoir plus.
merci

richard

Hi, merci Ricard , hips pardon Richard Razz 

Bon tu fais partie du delire des conos qui s'en foutent du bizzzzzseness !! Si j'ai bien compris (rft) 

Ouep ouep ouep Razz 

Pour donner des nouvelles bon ben alors;Embarassed Cà va géner mais au niveau repro ,.... Enfin .... bon ...Viens voir ...!

La cuve de base c'est "grouillomanie" et la deuxieme déja deux grainées .Bon on continue on fonce. Ahhh les pauv les pauv (rft) 

Bonjour à tous,

Voici la sute de la séance de l'autre jour( celà prend du temps de traiter tout celà...).
Pour la petite histoire j'ai commençé à isoler des individus TWBM(phénotype CBS) de la premiere génération née "at home". Deux dejà sont grainées.Ma troisieme cuve est presque achevée (celle qui sera full pouzzolane) Je pense la consacrer aux snows, plus panda blue, plus BB.J'ai encore du temps devant moi, les contingences matérielles me gonflant un peu je" me hate avec lenteur"...

richard_87 a écrit:
superbe comme d'habitude
bravo

Hello Ridcharson,Merki "cono" .Manu a pris ces invividus samedi, je viens de l'avoir au telephone et il a déja une snow red de grainée .
Il est vrai qu'il a été des plus scrupuleux dans la mise en oeuvre, car sa cuve a plus de trois mois de rodage, en plus elle est esthtiquement superbe avec racine plus xmoss et flamme moss dont il m'a gratifié d'un don (la flammemoss ,d'aileurs si tu en veux !).
Ila ses deux cuves supplementaires elles aussi héritées du m^me concept pour l'avenir.

En résumé tout va bien dans notre délire de primaires simplistes non sortis de la cuisse de Jupiter .Razz 

Hasta siempre commandante!!!(trdjet)i 

chris-le-chti a écrit:
Tjs superbe ces photos et crevettes !
Merci,
Toutes ne sont pas dans une recherche artistique mais plutot dans un esprit de témoignage.
Tres bientot je compte sur la repro de TWB .
Les Panda sont en bon nombre et dans l'immediat pas de grainées Shocked Par contre une RR grainée sur deux comme quoi !!!Razz 

Les kk arrivent derriere ...Patience et longueur de temps...Razz 

Les snow des lapins Razz 

scream31 a écrit:
Elle est tres jolie j aimerais bcp en avoir dans un de mes bacs .... :s
Tu prends un bon lot de TWBM de qualité et tu en as en premiere génération.Enfin j'ai acheté des TBM à des vendeurs dont je pense por qui que Le terme F1 F2 ne veut rien dire !Seul à leurs yeux la concentration de genes TWB compte.

J'édite j'avais écrit TB !   Ohhhh le gros nul Razz

Ben oui j ai acheté des f1 ... 3 grainages deja et que des crystals ... :s :s :s
J espere en prendre lors de notre fameuse commande groupée ...

scream31 a écrit:
Ben oui j ai acheté des f1 ... 3 grainages deja et que des crystals ... :s :s :s
J espere en prendre lors de notre fameuse commande groupée ...
.

Sans critique aucune ,d'autant que je ne connais pas ton fournisseur celà témoigne à mon avis d'une tres faible concentration des genes TWB.
Dans tous les cas ,patience , sans doute auras tu tes premieres TWB lors des portées à venir !
Dans ce cas n'isoles pas, mais au contraire garde dans la cuve initiale afin de cultiver et obtenir une bonne souche concentrée de bonne TWBM.
En effet je crains fort que beaucoup veuillent selectionner trop vite et par voie de conséquence appauvrissent leur souche de TWBM en prelevant bien trop tant en nombre qu'en fréquence.

• Créer...