Deddy11 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Bonjour, vous vous souvenez probablement encore de moi pour les anciens!Alors j'avais un cube 20l mais que des déceptions, trop de variations de paramètres, très peu de repros et toujours beaucoup de pertes, puis finances au plus bas à cause d'un déménagement, et pas de boulot.Hier, mes parents se sont arrangés avec un cousin lointain qui donne son 120l pour m'en faire cadeau, il va arriver dans un mois Ce que je sais c'est que complet en bon état, avec sol (+ chauffage au sol), plantes et un vieux poisson et face avant bombée. J'ai pas les dimensions mais ce doit être un bac classique 120l : donc environ 80cm sur 40 sur 50 non?Voila comme les finances ne sont toujours pas au beau fixe, je regarde un peu à gauche- à droite pour faire un hollandais, avec (un peu) des pierres et des racines! Si la face bombée est trop dégueulasse, je vrais le retourner pour avoir la face 'classique', avec de belles plantes de fond ça devrait passer inaperçu.Je pense démanteler mon 20l pour arranger le grand, donc j'aurai du CO2 (un nano diffuseur mais une bouteillle de 500g) et 2 nano light 11w, mes poudres d'engrais. + des valiisneria nana, de l'échinodorus parvula et hémianthus callitrichoides. Je pense que l'éclairage sera très bof bof donc choix de plantes en conséquence...Niveau population, tout cet espace me fait rêver red cherry pour commencer, puis si paramètres ok des CRS/ CBS. Pis des microrasbora (les rouges je ne sais plus comment ils s'appellent) voire des néons.vais devoir changer à mon avis le sol pour un mélange akadama/ shrimp soil pour augmenter mes chances d'avoir un jour des CRS qu'en pensez vous?Voila à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 26 avril 2013 il faut que tu choisisse bien tes crevettes avant et ensuite tu peux faire ton sol etcen attente de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Pour CRS et sakura + microrasbora brigittae, tu préconises quoi comme sol?Il me faudrait un PH de 6,5/7 idéalement pour les CRS et les microrasbora, je suppose que les sakura suivront... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 29 avril 2013 sol technique ebi gold,akadama etc...mais attend l'avis des autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy11 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Ah oui du pas cher svp 120l en ebi gold, je ne saurais plus acheter de vivant après XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 29 avril 2013 part sur akadama alors je crois que c'est beaucoup moins cher,renseigne toi sur le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Beau projet a suivre !!!! Belgium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites