Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noannn

quelle sol pour tiger?

Messages recommandés

je voudrais lancer un petit bac pour tiger blue et j'aimerais savoir si je doit utilisé un sol technique ou non? jpnj84m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le bac que j'ai refais j'ai laisser l'akadama derrière et j'ai mis devant du sable neutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je voulais mettre que du sable neutre,c'est posible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ca depend a qui tu les achetes, si ton eleveur était sur eau acide (sol technique en general) reste la dessus sinon tu auras des pertes et vice verca.
C'est ce qui m'est arrivé , elles sont sur EBI Water Plant mais j'ai perdu toutes mes adultes, heuresement j'ai eu un trentaine de jeunes qui poussent tres bien et qui sont habitués. Ce sotn des Tiger blue OE , donc pour moi ce ne sont pas les plus tolérantes (c'est mon 3eme essai avec cette variété);

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord mais je ne sais pas a qui je vais les acheter encore (rda)
il faudrer que je trouve l'acheteur avant de faire le bac c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part sol neutre eau de conduite
que ce soit tiger, ou deep blue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Olivier , mais les paras de son eau de robinet ne sont peut-être pas les même que les tiens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais faire sol neutre et pour l'eau moitier eau de conduite et moitier eau osmosé avec sel de preis.
vous en pencé quoi les amis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tigers étant très tolérantes aux paramêtres cela me parait bien ,
faut juste tester ton eau de robinet et si besoin ajuster avec de l'osmosé où une eau faible en minéraux/sels , peut-être même pas besoin de sels Preis suivant les caractéristiques de ton eau
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bin sur sous sréserve des paras de conduites
ici j'avoue etre pas trop mal
ph7.2
gh 10/11
kh 10/11

Ca aide, mais après un mix conduite/osmosée pour avoir de bons paras c'est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes Tiger blue OE sur sur sol technique EBI Water Plant, ph 6.6 , conductivité de 400.
Eau osmosé + sel preis uniquement (mais au debut j'ai mis d'autres sels de reminaralisation).

Les paras de l'eau du robinet ici ne conviennent a la limite qu'au sakura, red cherry..

Presque tous mes bacs sont sur sol tecnhique. Il m'en reste un sur sol neutre avec les sakura et la c'est pareil pas d'eau du robinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tester mon eau de robinet et suivant les para je partirai comme prevu avec moitier eau du robinet et moitier eau osmosé,je vous tien informé de la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
attention si tu as un sol technique pas d'eau du robinet tu vas l'user prématurement.

il écrit qu'il veut mettre un sol neutre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de testé mon du robinet et les resultats sont:

-PH : 8
-KH : 11
-GH : 12
-NO2: 0.0mg/l
-NO3: entre 0 et 2mg/l
-conductivité: 500µs

j'ai acheté un kit de test goutte chez un de nos partenaire mais il est pas assez pressit je trouve Mad

donc je pence que si je fait moitié eau du robinet et moitié eau osmosé comme prevu sa ira bien je trouve.quesque vous en pencez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pu attendre Smile
j'ai mis en route le bac,sol neutre comme prevu et les para sont avec comme prevu aussi 50% eau du robinet et 50% eau osmosé:
-PH : 7.5
-KH : 4
-GH : 8
-NO2: 0
-NO3: 0
-conductivité : 275µs
a premiere vu sa a l'air d'aller pour mes futur tiger blue non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reprendrai tout les parametres apres le pic de nitrite passé et je reajusterai si besoin il y a. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...