alexandre141 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Bonjour tout le monde, je suis en train de réaliser un tank dans l'esprit d'amano. Le problème c'est que j'ai eu une invasion d'algue depuis deux jours. Je ne sais pas ce que c'est mais je compte sur vous pour le déterminer.Le bac : 180L2 X 35WEclairage 8 heures Ajout de CO2 jour et nuit Sol Ebi Gold waterplant + Akadama Eau 100% osmosée 22°CPH : 6.5/7 (test goutte par goutte)GH : 4 Engrais : - 3ml d'easy carbo- 1ml de profito- 6ml de ferroConclusion personnelle :Déjà le GH est bizarrement bas pour alors que ems autres bacs avec l'ebi gold shrimp soil j'ai un gh de 8.Après je me dis que peut être cela viens de l'ajout d'engrais trop abusif.C'est pourquoi je me tourne vers vous les copains pour avoir votre avis et continuer sur mon bac afin d'obtenir un beau bac .Les photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 23 avril 2013 a tu mis des plantes a pousse rapide?si tu en mets plusieurs les algue aurront moins de chance de poussé deja.mais attend l'avis des experts moi je dis juste sa comme ça.Courage tu va trouvé la solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Bonjour ,déjà stopper l'apport en Fer , tu n'a apparemment pas de besoinensuite tu ne dis pas quel est ta filtration ?ton GH bas vient peut-être du fait que tu met que de l'osmoséil faudrait mettre des sels minéraux à chaque apporttu ne dis pas non plus si ton aqua est cyclépeut-être aussi couper le CO2 la nuitl'idée des plantes à pousse rapide est bonneattends d'autres réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 23 avril 2013 trop d'engrais pour un bac qui démarre les plantes ne sont pas encore prete a absorber autant d'engrais du coup ce sont les algues qui prennent tout.Solution : Plus d'engrais avant au moins 15 jours , baisser de 2 heures l'éclairage tu remontras tout doucement avec le temps des que tes algues auront diminuer.Arreter l'apport en C02 la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniaqua771 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Bonjour une plante pour croitre besoin de beaucoup d'éléments, seulement tout doit etre a l'équilibre tes problèmes sont simple en réalité - Tes plantes trop jeune ne sont pas capable de profiter de tout les fertilisants que tu leur apporte, et lorsqu'il s'accumule dans l'eau, il peuvent devenir néfaste pour les plantes. De plus le FER ne reste pas assimilable très longtemps et les crevette n'aime pas trop a ta place je ferrais un changement d'eau pour diluer tout sa sans toucher a la filtration et je diminuerais grandement les doses de fertilisant et de CO2 liquide et gazeux car sans un éclairage plus puissant les plantes auront du mal a en profiter pour la grande joi des algues test les:NO3 PO4et le fer c'est pas bon d'en ajouter en aveugle Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 25 avril 2013 il y as au moins un point sur lequel je suis d'accord pas de CO2 la nuit ! totalement inutile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniaqua771 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Ba developpe gouramis on peut toujours en débattre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 26 avril 2013 couper le CO2 la nuit en partant du principe pas de lumière donc pas de photosynthèse , OKen suite dans un aqua récent les plantes n'ont pas encore suffisamment de racines pour se nourrircorrectement avec les doses " préconisées " donc réduire les doses au début , OKje suis d'accord avec Julien , tests NO3 et PO4 pour savoirc'est le problème avec les bacs très récents , il faut leur laisser du temps pour se stabiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Merci beaucoup les amis ça fait plaisir de voir votre soutien . Voici ce que j'ai fait j'ai fait :- CO2 coupé pour une à deux semaines- apport d'engrais stoppé jusqu'à ce que le bac sera bien parti- 2 heures en moins d'éclairage en attendant que les algues partentPour le moment c'est tout ce que j'ai fait je retrouve mon bac dans 2 jours, on verra si cela à changé quelque chose.Pour le CO2 nuit et jour, j'ai lu une technique d'aquascaper qui laissé le CO2 tourner jour et nuit, de plus pour les crevettes la baisse du PH lié à l'apport de CO2 est réduit à zéro.Après je suis juste un débutant donc je prends toutes opinion et j'apprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Bonjour tout le monde, le problème persiste, je pense que le fait que je reminéralise pas mon eau osmosée en est la cause. C'est ce que je me dis car mon gh est plustôt bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 3 mai 2013 alexandre14 a écrit:Bonjour tout le monde, le problème persiste, je pense que le fait que je reminéralise pas mon eau osmosée en est la cause. C'est ce que je me dis car mon gh est plustôt bas.déjà donnes nous à nouveau tes paras ,et tu ne dis pas si le pic de nitrites est passé ensuite si tu fais des changements d'eau oui il faut reminéralisermais si c'est pour remonter le niveau suite à évaporation alors osmosé pure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Bonjour tout le monde, après divers solutions je ne sais plus quoi faire.J'ai essayé le black out, zéro effets. J'ai essayé le changement d'eau à 50%, rine.J'ai même racheté un ballast, ce qui fait que je suis actuellement à 120W pour 180L à 5h d'éclairage (réduit selon conseils d'amis).Je sais plus quoi faire, pouvez vous m'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Bac en route depuis combien de temps deja ? Pas d'engrais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Bac mis en route le 17 avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 4 juin 2013 peut etre introduire des escargot mangeur d'algue,sa reduira un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Le bac est encore jeune, si tu n'as pas mis d'engrais ca devrait se resorber tout seul.tu aurais du mettre des mousses et des plantes a croissances rapide juste le temps du démarrage du bac les premiers mois apres une fois équlibré tu peux planter d'autres trucs.J'ai eu ca aussi dans mon 450L le 2eme mois de démarrage ca a bien mis 4 a 5 mois pour pouvoir tout retirer et stabiliser, faut surtout que les plantes profitent et grandissent au debut c'est pas le cas car pas assez de racines.Comme eau tu mets quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 4 juin 2013 eau 100% osmoséeeclairage 120Wje viens de passer à 10h d'éclairage et est ce que je peux mettre du co2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Le CO2 c'est de la fumure, il servira plus aux plantes qu'aux algues logiquement.Le Water Plant contient tout ce qu'il faut pour faire pousser les plantes.100% eau osmosée , tu n'as pas reminéralisé du tout ?Moi je ferai comme ca :- Netoyage a la main.- Changement d'eau 25%- Inserer des boules de mousse de Java (ou autre mousse a croissance rapide- Les algues devraient moins proliférer.- attendre que tes plantes poussent et tu pourras retirer la mousse.Mettre des escargot genre clithons ca marche bien aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 4 juin 2013 avec chris plante a croissance rapide = moins de chance pour les algues de proliferé et les clithons sont un des meilleurs escargot mangeur d'algue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 4 juin 2013 en résumé :- pas d'engrais pour l'instant les plantes doivent s'enraciner- pas de CO2 si pas de plantes gourmandes dans le bac- installation de plantes à pousse rapide que tu enlèveras après- enlever à la main si besoin les alguesattention , certains tubes de néon sont générateurs d'algues aussi vérifie la marque et les référencesattendre le pic de nitrites avant toutprendre les paras une fois passé et corriger en une fois si besoinles clithons sont de bons mangeurs d'algues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 4 juin 2013 120 watts pour 180 l c'est pas beaucoup ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 4 juin 2013 si sava c'est un eclairage moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Désolé je voulais dire 140W pour 180L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites