Enfield 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Bonjour!Je vous explique mon projet, j'ai un bac de environ 90L que je souhaite consacrer a des red Crystals, mais je suis un peu (voir carrément) perdu! Quel est le meilleur sol? Akadama? Ebi gold? Autre?Pour la filtration, j'ai un bac de décantation dans l'aqua, mais un autre type de filtration n'est il pas mieux? Exhausteur? Pompe Externe (mais alors quelles masses filtrantes...)?Pour les paramétres de l'eau je n'ai jamais testé (je n'en est jamais eu l'utulité), mais je vais devoir m'y mettre! Quel kit le conseillez vous?Cela fait beaucoup de question!Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Enfield a écrit:Bonjour!Je vous explique mon projet, j'ai un bac de environ 90L que je souhaite consacrer a des red Crystals, mais je suis un peu (voir carrément) perdu! Quel est le meilleur sol? Akadama? Ebi gold? Autre?alors pour le sol il serait préférable de prendre un sol technique , la marque est difficile à choisir à ta place , lis la rubrique " sol " pour essayer de trouver ton bonheurPour la filtration, j'ai un bac de décantation dans l'aqua, mais un autre type de filtration n'est il pas mieux? Exhausteur? Pompe Externe (mais alors quelles masses filtrantes...)?selon moi un filtre externe serait pas mal mais un gros exhausteur peut faire l'affairedonc le mieux serait d'enlever ta décante , ainsi plus de risque de retrouver des juvs cachésPour les paramétres de l'eau je n'ai jamais testé (je n'en est jamais eu l'utulité), mais je vais devoir m'y mettre! Quel kit le conseillez vous?pour les teste , au départ seuls les PH NO2 et NO3 ainsi que GH et KHle reste n'est pas inutile mais pas obligatoire pour un aqua spécial crevettessinon une mallette complète chez un de nos fournisseurs , c'est super aussi , tout dedansCela fait beaucoup de question!Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 27 avril 2013 et pour aider au démarrage :regarde sur la gauche de la page le conseil ,il y a une vidéo intéressante pour l'installation- http://www.truffaut.com/animaux/aquariophilie-bassin/Pages/produits-aquariophilie-bassin.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred112181 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Pour le sol je pense que l'akadama et l'ebi gold se valent.Apres c'est a toi de voir ce que tu préfère visuellement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enfield 0 Posté(e) le 29 avril 2013 tout d'abord merci pour ces premiéres réponses!Pour le sol, je me renseigne, je regarde a droite, a gauche, mais je suis encore carrément perdu! Je pense quand même prendre de l'akadama.Pour la filtration, je vais virer la décante et mettre une bonne pompe externe!Et pour les tests, je vais investir dans une malette! J'ai pensé mettre de l'eau peu minéralisé en bouteille, et la reminéralisé moi même (avec du sel Preis?!). Comment connaitre le dosage précis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred112181 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Pour l'eau deux solutions : -eau osmosé + sel preis ( dosage au conductivimétre) -Eau en bouteille 100% Mont roucouts ou volvic (peut être cher pour 90L)Une de ces solutions plus akadama et tu devrais pas avoir de problèmes.Après pour les test moi j'ai commencé avec une mallette de chez JBL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enfield 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Donc je peut mettre de l'eau Mont Roucous ou volvic sans reminéraliser?Je n'ai jamais ressenti l'utulité d'une malette de test avant, les poissons que je maintien ne sont pas trop délicat, et je n'ai jamais eu de probléme: un bon cyclage, des changements d'eau réguliers, et pas mal de plantes! Mais la avec les reds crystals, je vais devoir m'y mettre!! Surtout vu le prix des crevettes! Merci beaucoup pour vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred112181 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Oui moi je tourne avec eau minerale a 100% et j'ai pas de probleme. Apres c'est vrai que les test je les ai acheté que pour les crevettes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho22 0 Posté(e) le 19 mai 2013 donc en gros moi qui suit en train de faire mon cyclagge depuis plus de quinze jours avec 100% de mont roucous , je n'aurai point besoin de sel preis ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho22 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Le BUT de ma question est de savoir si juste avec une conductivité entre 180 et 230 on peut en déduire que le KH et le GH sont bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho22 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Help !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene0111 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Moi, je maintiens des Crystal red sur ebi gold, l'eau est de la mont rocous que je minéralise aux sels preis pour atteindre une conductivité de 320 ou 325. Toutes les générations se portent très bien comme ça. Pourvu que ça dure...Espérant que cela pourra t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene0111 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Pour compléter : la mesure de mon Gh est à 6, le Kh à 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho22 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Sa ne répond pas à ma question ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene0111 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Si tu as une conductivité entre 180 et 230 et que tu utilises de la mont roucous uniquement sans sels preis ou similaires, y a un problème : parce que l'eau mont roucous quand on la teste, vu qu'elle est très peu minéralisée à une conductivité de 17 à 20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho22 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Le BUT de ma question est de savoir si juste avec une conductivité entre 180 et 230 on peut en déduire que le KH et le GH sont bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho22 0 Posté(e) le 19 mai 2013 je n'es rien rajouter pour le moment . j'attends mon sel preis la semaine prochaine ainsi que mon conductimètre.la mont roucous est l'eau de mon bac . la conductivité est elle un bon indicateur pour un bon GH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene0111 0 Posté(e) le 19 mai 2013 J'ai tjrs à peu près le même Gh avec la même conductivité. Quand la conductivité augmente ou baisse cela veut dire qu'il y a d'autres éléments que des minéraux (par exemple trop de déchets). Pour rééquilibrer, je change 10 à 15 % d'eau. En fait, je ne m'occupe comme certains sur ce fofo que de la conductivité. Mon sol technique fait le reste. Les tests que j'ai acheté au début sont restés dans leur boîte.Peut être les plus qualifiés que moi peuvent confirmer ou non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 20 mai 2013 conductivité et GH c'est la même chose mais calculé de façon différentepour les Crystal GH entre 4 et 6 KH entre zéro et deuxdonc pour la Mont Roucoux il faut reminéraliser systématiquement sinon GH trop bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof67911 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Pour répondre à ta question, une conductivité entre 180 et 230 ne signifie pas que le Kh et le Gh sont corrects.Car la conductivité te donne une indication sur la quantité d'ions dissous dans l'eau mais pas sur le type d'ions.Le Kh mesure les ions carbonatésLe Gh mesure les ions calcium et magnésiumMais beaucoup d'autres ions peuvent influencer la conductivité (ex.: les nitrates, phosphates,...)Mesurer la conductivité dans un aquarium peut te donner une indication sur un problème potentiel à condition de suivre régulièrement ton bac et d'avoir un peu d'expérience sur ce qui peut faire varier la conductivité.Pour moi, la mesure de la conductivité est surtout utile quand tu prépares l'eau pour un changement car en partant d'eau osmosée (conductivité < à 20 µS) et en connaissant les caractéristiques de ce que tu ajoutes, il est facile de lier la conductivité aux paramètres de Kh et de Gh que tu souhaites.Par exemple, eau osmosée + sels Saltyshrimp: Gh de 5 et Kh à 0 pour une conductivité de 250 µs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho22 0 Posté(e) le 20 mai 2013 merci les gars .plus qu'à avoir le matos et à revenir ici avec les données . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites