peypey 0 Posté(e) le 27 avril 2013 bonjour , je viens de m'apercevoir de la présence de petit vers blancs environ 3 mm voir moins et un autre mais aucune idée, il s'agit de mon bac 100% crevettec'est quoi svp ? c'est dangereux? je n'ai jamais ces choses la dans mes bacs a poisson ! faut t'il traiter ou l'introduction de bébé guppy pourrais être radical ?quel est l'origine de cette apparitionmerci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Salut, alors le premier ce sont des paramécies, ce n'est rien.Le deuxième c'est des hydres, un peu plus chiant, d'autant que ça peut tuer les juvs, mais vraiment quand y en a beaucoup beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peypey 0 Posté(e) le 27 avril 2013 merci j'étais justement sur ton blogpar contre les hydres ont s'en défait commentpourquoi ils sont apparu le sais-tu ?merci de rapidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Les hydres viennent avec les plantes ou la deco. Donc soit tu en avais déja, soit tu as mis de nouvelles plantes il n'y a pas longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Spacedodo a écrit:Les hydres viennent avec les plantes ou la deco. Donc soit tu en avais déja, soit tu as mis de nouvelles plantes il n'y a pas longtemps... avec ClémentAprès pour t'en débarrasser tu peux y mettre des escargots asolene, mais dur durd en trouver.Biche 62 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peypey 0 Posté(e) le 27 avril 2013 un traitement au dolthène est -il nécessaire car j'ai 6 blue jelly de grainé et j'ai pas envi d'avoir des juv mort les pauvres ?j'ai lu que ce traitement était sans risque pour les crevette , j'ai blue jelly et twbM je peux ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Si t'as un sol technique (ce que je pense vu que t'as des twbm), je dis NON. Ton sol va absorber une partie du traitement pour te le relarguer plus tard Comme a dis spacedodo, si ce n'est pas l'invasion d'hydres, ce n'est pas dangereux, ca te laisse le temps de trouver une solution "bio" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peypey 0 Posté(e) le 27 avril 2013 bon pour les petits vers je vais mettre les alevins guppy sans risque pour les crevettes et les hydres a la pince a épiller au fur et a mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites