Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peypey

qu'est ce que c'est?

Messages recommandés

bonjour ,
je viens de m'apercevoir de la présence de petit vers blancs environ 3 mm voir moins et un autre mais aucune idée, il s'agit de mon bac 100% crevette
c'est quoi svp ?
c'est dangereux?



je n'ai jamais ces choses la dans mes bacs a poisson !

faut t'il traiter ou l'introduction de bébé guppy pourrais être radical ?
quel est l'origine de cette apparition
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, alors le premier ce sont des paramécies, ce n'est rien.

Le deuxième c'est des hydres, un peu plus chiant, d'autant que ça peut tuer les juvs, mais vraiment quand y en a beaucoup beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci j'étais justement sur ton blog
par contre les hydres ont s'en défait comment
pourquoi ils sont apparu le sais-tu ?
merci de rapidité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hydres viennent avec les plantes ou la deco. Donc soit tu en avais déja, soit tu as mis de nouvelles plantes il n'y a pas longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spacedodo a écrit:
Les hydres viennent avec les plantes ou la deco. Donc soit tu en avais déja, soit tu as mis de nouvelles plantes il n'y a pas longtemps...


http://img15.hosting avec Clément

Après pour t'en débarrasser tu peux y mettre des escargots asolene, mais dur durd en trouver.

Biche 62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un traitement au dolthène est -il nécessaire car j'ai 6 blue jelly de grainé et j'ai pas envi d'avoir des juv mort les pauvres ?
j'ai lu que ce traitement était sans risque pour les crevette , j'ai blue jelly et twbM
je peux ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as un sol technique (ce que je pense vu que t'as des twbm), je dis NON. Ton sol va absorber une partie du traitement pour te le relarguer plus tard Wink
Comme a dis spacedodo, si ce n'est pas l'invasion d'hydres, ce n'est pas dangereux, ca te laisse le temps de trouver une solution "bio" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour les petits vers je vais mettre les alevins guppy sans risque pour les crevettes et les hydres a la pince a épiller au fur et a mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...