acti 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Bonsoir à tous,J'ai un petit projet de trois bacs et j'aimerai avoir quelques conseils concernant les paramètres de maintenance de :- Bleu Jelly- Red rilli- CBSPour les Heteropoda, je compte couper mon eau de conduite avec de l'eau osmosée pour obtenir les paramètres adéquats.Pour les CBS, je compte utiliser de l'eau 100% reminéralisée avec du sel Preis.L'eau de conduite (coupée à l'eau osmosée) est-elle ok pour les Heteropoda?Puis-je me contenter de mesurer le gH de l'eau reminéralisée sans mesurée la conductivité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acti 0 Posté(e) le 11 mai 2013 C'est un sujet tabou? - Vous préférez ne pas en parler- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 12 mai 2013 pas lu tous les posts , pour l'instant plus souvent au bord de l'eau avec une canne ( à pêche )on a eu un printemps pourri donc je profitebon , tu demandes si ton eau de conduite est OK , comment peut-on le savoir si tu ne donnes pas les paras ?donc testes ton eau et ensuite donnes-les nous afin que l'on puisse t'aider PH GH KH NOpour les CRS / CBS l'osmosé +sels Preis et ca tournepour les autres tout va dépendre de tes paras ,tu pourras sans doute utiliser ton eau de robinet mélangée à l'osmosé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acti 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Merci pour ta réponse.Je comprends, le printemps n'a pas été tres ensoleillée par ici, non plus!Finalement j'ai décidé de mettre un sol technique dans tous mes bacs, donc plus de pb avec l'eau de conduite.Ensuite, certaines personnes donnent des paramètres en Siemens et d'autres personnes donnent des paramètres en gH. Donc je voulais savoir si je pouvais me contacter de mesurer le gh de mon eau ou si il est préférable de mesurer la conductivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 13 mai 2013 certains dont moi se contente de mesurer le GH avec un test en gouttes , plus précispour d'autre c'est l'utilisation d'un conductimètredonc c'est à toi de choisir ton mode de contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acti 0 Posté(e) le 13 mai 2013 En cherchant Bien, j'ai trouvé des conductimetre à prix très abordable, je me suis laissé tenté!Merci pour ta réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites