bett 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Voila mes nouvelles BB que je viens juste de ramener de Taiwan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 3 mai 2013 elles ont fait du chemin celle la!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bett 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Et oui 16h de vol d'avion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 3 mai 2013 tu les a mis ou?dans la sout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 3 mai 2013 J espere que le billet retour pour les crevettes est pas tres cher :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bett 0 Posté(e) le 3 mai 2013 C'est grace au conseil de marcus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Bonjour ,et cela se passe comment à la douane quand tu arrives ?et aussi elles se vendent combien là-bas ?si ce n'est pas indiscret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcus02 0 Posté(e) le 4 mai 2013 @Bett: pour le prix des crevettes tu es parti avec des conseils, astuces et de l'eau A Bangkok sur le célèbre marché en janvier elles étaient au même prix qu'ici (voir même plus) avec une qualité moindre.Ils avaient quelques "Hulk" qu'ils ne vendent pas car... Elles sont comme ça à cause de problèmes d'eau. Une fois les paramètres revenu... Elles redeviennent bien noireUne petite bouteille ou un sac rempli d'eau passe très bien les douanes... et je doute qu'on arrive à voir les crevettes au Rayon-X La problématique est... Si on ouvre la valise... si tu n'en as pas trop... tu joues au con et dit que tu as vu qu'on peut reprendre jusqu'à 25 poissons sur internet (les animaux seront détruits). Autrement en Thaïlande il est possible d'obtenir les documents pour revenir avec les poissons (+/- 25€ pour les démarches). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Moi les crevettes que je commandes à Taiwan sont bien moins cher qu'en france, et cela même après les Frais de port inclus, et une majoration de 30% à cause des commandes petites.Les hulk ayant sorti ma souche, c'est pas un soucis de paramètre c'est bien un variation du noir, du moins pour les miennes.Mon fournisseur en vend aussi des hulk, et il les vend bien car elles restent aussi bien verte.beaucoup moins opaque que ma propre souche mais sympa quand même.Pour la qualité moi c'est vraiment pas mal, et il y a des crevettes qui ne sont pas encore arrivée en france ou très peu.Pour les tarif moi c'est celaKk (black shadow) 7 eurosRR 10 eurosBlue Bolt 14 eurosGreen hulk 27 eurosEt beaucoup d'autre prix du genre, donc c'est quand même bien valable, du moins moi c'est à taiwan, et non à bangkok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Et niveau survie et envoi ?J ai une personne de ma famille en thailande, mais elle y connait rien en crevette, vous pensez que sa vaut la peine de tenter de la joindre avant son retour ???Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 4 mai 2013 L'envoi dure environ 5 jours pour moi de taiwan!J'ai eu des pertes mais sur les envois ou il faisait froid et soucis d'aéroport bloqué.Sinon en général c'est ok.Ceci dit il y a toujours le risque de tout perdre!Jusqu'à maintnant j'ai jamais eu de soucis avec la douane moi, aussi bien en vivant qu'en produit (nourriture etcetc)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 mai 2013 J'ai corrigé tes liens sur les photos, belles crevettes.Et pour Taiwan au prix de Mika les envoie peuvent valoir le coup c'est sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Surtout si on se partage les frais :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 mai 2013 oui mais le souci ce pourrait être la déception a la réception.. a vous de vous débrouiller pour ca en tout cas les Admin du forum n'organisent plus de commandes groupées. A Privilégier les commandes groupées dans la même région géographique afin d'éviter des frais de port en plus pour les réexpéditions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 4 mai 2013 les frais de ports ne sont pas énormes non plus, il faut compter environ 20 euros du KG.Pour 300 crevettes, il faut compter environ 120 USD, donc environ 94 euros.Donc cela reste encore pas énorme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Affaire a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bett 0 Posté(e) le 4 mai 2013 @Macbulk pour ce qui est de la douanes c'est un quitte ou double comme le dit si bien Marcus si contrôle de valise alors au revoir les crevettes. Pour ce qui est du prix dans la ville ou j'étais c'etait du style Panda 10 KK RR BB 14 mais je n'ai pas acheté dans ces magasins car pas mal de décès dans les bacs...Par contre j'ai eu la chance de rencontrer un passionne de la bas qui ma vendu des crevettes certes plus cher BB 25 Panda 14 RR KK 20 mais la qualité était au rendez vous.J'ai également eu enormément de conseil de sa part pour le transport du coup aucune perte a l'arrivé. Il faut savoir que Taïwan est une Ile tropicale donc il fait très chaud et humide or nos cher Taiwanbee ne supporte pas la chaleur donc je déconseille fortement les envoies. Deja que j'ai stresse pour eux durant 16h en prenant tous les precautions. Donc le mieux est encore de les ramener soi même ou avoir une personne qui peut vous ramener. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david8011 0 Posté(e) le 9 mai 2013 mika pour des crevettes qui arrive de taiwan il faut obligatoirement passé le service sanitaire au frontiere tu l'inclus dans tes crevettes car ca coute tres cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Jamais eu de soucis de se coté là!à priori l'envoi france vers taiwan c'est presque systématique, le contraire beaucoup plus rare!au passage de douane les colis sont vérifié et ouvert parfois, c'est notifié non taxable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david8011 0 Posté(e) le 9 mai 2013 oui c'est non taxable,par contre c'est obligatoire de passer le service sanitaire a l'arrivé en france pour voir la bonne santé des animaux (source eleveur taiwanais et douane ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david8011 0 Posté(e) le 9 mai 2013 oui c'est non taxable,par contre c'est obligatoire de passer le service sanitaire a l'arrivé en france pour voir la bonne santé des animaux (source eleveur taiwanais et douane ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Ok et qui fait la demande ou l'objet du controle?c'est fait systématiquement? si oui, pourquoi même en cas d'ouverture par la douane les animaux ne sont pas automatiquement envoyé au service d'hygiène?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david8011 0 Posté(e) le 9 mai 2013 ont parle de l'asie ,c'est toi qui fait la demande aux service sanitaire,il te fournisse des papiers que tu dois envoyer a l'eleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david8011 0 Posté(e) le 9 mai 2013 lundi je vais essayer de retelephoner aux douane pour savoir si y'a eu des changements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Et si tu ne le fait pas tu risque quoi?Pour les petites quantité c'est obligatoire aussi?Se qui est bizare c'est que mon contact est un gros gros de l'envoi de crevette international, il ne m'en a jamais parlé, et à priori pour lui c'est pas une obligation.Par contre le contraire, france taiwan en vivant c'est presque systématiquement détruit par les services sanitaire justement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david8011 0 Posté(e) le 10 mai 2013 voila j'ai touvé ca sur le site des douaneshttp://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Voilà se qu'il y a écrit sur l'article:copié collé:A titre liminaire, il convient de rappeler que seuls les animaux suivants qui accompagnent un voyageur sont considérés comme des « animaux de compagnie » au sens de la réglementation vétérinaire et sont donc concernés par les tolérances accordées aux conditions reprises infra : - les chiens (dont les chiens d'aveugle), les chats, les furets ; - les reptiles - les amphibiens; - les invertébrés (sauf abeilles et crustacés); - les rongeurs et lapins domestiques; - toutes espèces d'oiseaux (à l'exception des volailles). Tout autre animal en est exclu (notamment les singes) et devra donc être présenté au contrôle vétérinaire dans un poste d’inspection frontalier (PIF) à l'entrée sur le territoire national.les crevettes font parties des crustacés...c'est confus, donc peut être...Logiquement elles rentrent dedans si j'ai bien compris.Peut-être la raison pour laquelle pas de soucis!Par contre effectivement sur mes colis, il y a bien un livret de suivit à chaque fois, avec le nom, l'adresse, et la société du fournisseur.peut-être les prix qu'il me fait ont déjà pris en compte cette partie de l'acheminement.Car j'ai déjà eu des colis ouvert, à la douane, et j'ai quand même recu le colis.Après j'en sais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 10 mai 2013 je me souviens d'un ami qui avait fait un voyage en Thaïlande et qui avait ramené dans son sac en cabine des crevettes , il a passé la douane sans qu'on lui demande rien , donc c'est aléatoire ,normalement vous pouvez mais au bon vouloir des douaniers si ils vous demandent , les invertébrés considérés comme " animal de compagnie " et non destinés à la ventecela devrait aller , mais j'écris cela sous toute réservesi quelqu'un a eu des problèmes , dites-le nous , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 10 mai 2013 après moultes recherches et pages concernées , il semblerait que l'importation puisse se faire sous certaines conditions pas plus de cinq crevettes par personne , certificats par un vétérinaire agréeon va continuer à creuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcus02 0 Posté(e) le 10 mai 2013 macbulk a écrit:je me souviens d'un ami qui avait fait un voyage en Thaïlande et qui avait ramené dans son sac en cabine des crevettes , il a passé la douane sans qu'on lui demande rien , donc c'est aléatoire ,normalement vous pouvez mais au bon vouloir des douaniers si ils vous demandent , les invertébrés considérés comme " animal de compagnie " et non destinés à la ventecela devrait aller , mais j'écris cela sous toute réservesi quelqu'un a eu des problèmes , dites-le nous , merciEn Cabine ==> avec les nouvelles normes de sécurité un liquide en cabine j'ai beaucoup de mal à croire que ça passerait encore.Pour la Thaïlande si on désire le faire légalement les poissons et crevettes doivent passer par un vétérinaire et ensuite via les douanes qui délivrent un document. Si on connait les rouages cela prend 2h et coute 20 à 30€ (autrement il faut compter 2jours si tout doit légalement suivre le process)Pour résumer:A) on risque sans document et formalité (ce que j'ai fait vu la faible valeur de ma cargaison ==> destruction en cas de contrôle par la douane aussi bien au départ qu'à l'arrivé)B) quantité faible (en théorie maximum 25 poissons) et on fait les document avant d'embarquer (en cas de contrôle à l'arrivé le vivant sera examiné par la douane et un véto)C) quantité importante et on passe les deux fois par service véto et douane.(si j'avais écouté ma compagne je revenais avec 3 chiens ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Salut à tous,Bon j' en ai parlé à un ami aquariophile et de plus un professionnel( il a son propre magasin).Et il m' a dit aucun risque, vu que les crevettes viennent d' un éleveur et si il a les papiers en règle.Elles sont déclarées comme animaux de compagnie, et de plus ce sont des animaux sélectionnés et non d' origine naturel, le truc ou la douane pousse un peu plus, c' est quand c' est genre du reptile ou des animaux marins etc....Il est bien placé pour en parlé, car il fait venir une bonne partie de ces discus de Taiwan, directement de chez l' éleveur, comme cela, pas d' intermédiaire et donc moins chère pour lui et il en fait profité aussi les clients.Car il faut voir la marge que ce prenne les grossistes, même si le poisson reste qu' une journée et encore non déballé chez eux.Pour exemple, il a fait rentré direct de Colombie, une variété de poisson crayon assez rare, je ne sais plus le nom exactement, en passant direct par éleveur il a mis en vente à 9€, si il passait par le grossiste il devait le mettre en vente à 24€, il y a quand même une grosse différence.Bon voilà.Biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika/beebee 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Merci julien pour ton retour!C'est un poil se qu'était en train de m'expliqué hier mon amis.Par contre il est formel, un envoi France Taiwan, en vivant c'est souvent pas la même histoire.merci à toi julien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 11 mai 2013 mika/beebee a écrit:Merci julien pour ton retour!C'est un poil se qu'était en train de m'expliqué hier mon amis.Par contre il est formel, un envoi France Taiwan, en vivant c'est souvent pas la même histoire.merci à toi julien!De rien Micka Julien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites