chris-le-chti 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Tout est dans le titre, vous pouvez voter et mettre un commentaire ca permettra de rajouter des nouveaux sols et relancer le sondage dans 6 mois ou un an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 5 mai 2013 plusieurs sols pour chez moi :- Red Bee Sand- Oliver Knott Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Michel on ne parle ici que des sols sur lesquels tu as mis des CRS/CBS, je ne pense pas que tu ai utilisé le manado pour ca car c'est un sol neutre.Par contre j'ai rajouté le Oliver Knott , bien vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 5 mai 2013 chris-le-chti a écrit:Michel on ne parle ici que des sols sur lesquels tu as mis des CRS/CBS, je ne pense pas que tu ai utilisé le manado pour ca car c'est un sol neutre.Par contre j'ai rajouté le Oliver Knott , bien vu !le manado est dans le 240 communautaire où j'avais mis quelques CRS déclassées qui sont restées vivantes , mais c'est un vieux sol ( plus de deux ans ) donc il faudrait que je fasse des tests pour savoir les paras du bac ( test rapide avec une bandelette me dit : PH 6,5 KH 5 GH 7 mais " bandelette" ) elles doivent plus végéter que vivreje viens d'enlever ce sol de mon premier message , il pourrait induire en erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acti 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Peut être, peux tu rajouter le sol générique de notre partenaire. J'ai hésité entre celui ci et le Ebi (pour lequel j'ai craqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mic55601 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Bonjour,J'ai donné mon avis sur le sondage. Quelques précisions : j'ai testé aussi le florabase (1bac et abandon rapide) et le Red Bee Sand (2bacs) et je n'ai pas été convaincu. J'ai encore les 2 bacs en RBSand mais je ne pouvais maintenir aucune caridina à long terme. Les paramètres étaient corrects (6.5, 0, 5) nitrates très bas donc incompréhension de ma part même après plusieurs mois (ils sont temporairement reconvertis en bacs pour CPO avec une eau plus minéralisée. Pourtant, il y a de très bon retours alors ???...Un précision, c'est le NEW Amazonia que j'utilise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Bonjourmoi j'ai utiliserolivier knott pas contentred bee sand pas contentflorabase sa vaamazonia pas essayer ebi gold bienakadama bien c'est celui que j'ai le plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Perso, je n'ai utiliser que de l'ebigold, et je le trouve bien, malgré une durée de vie plutot courte, et une micro faune plutot longue a se mettre en place.Je ne vote pas etant donné que je n'ai utiliser que celui la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene0111 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Moi non plus, je ne vote pas, car je n'ai qu'un bac avec EBI GOLD (grâce d'ailleurs aux conseils de yo et mérou). Pour un début, je n'ai pas eu le moindre problème avec ce sol. Mes CRS se portent à merveille et se reproduisent bcp. Va bientôt y avoir surpopulation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaox59 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Il y aussi le shrimp soil borneowild et le plant soil borneowil qui minteresse beaucoup pour faire un iwagumi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Tiens ça m'interresse... pourquoi pas content du red bee sand Merou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 6 mai 2013 sur le red bee sand j'ai eu pas mal de perte chez moise qui fonctinne le mieux à la maison c'est akadama et ebi sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Bizarre, chez moi le red bee fait un carton, comme quoi, de chez une personne a une autre !!!Après,j'ai super bien tourné sur l akadama, mais je le trouve un peu traître,car a chaque fois il s'est arrêté de tamponner d'un seul cou.Après,j'ai lance 2nano sur le borneo shrimp, mais pas assez de recul pour en parler.Bon voila.Biche62 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Ici c est 2 bacs sur ebigold, avec les memes conclusions que les autres, un bon 6 mois pour etre top et du coup ça fait une durée de vie très limité.'Akadama c est la lotterie... un coup ça marche impec 2 ans, le coup d après au bout de 6 mois ça deconne sans savoir pourquoi ou le pire... tout roule et en 2 semaines d un coup tu perds la moitié des crevettes. Du coup j'ai arreté les sols non aquario.Le red bee lui est top! Quasi pas de pic de nitrites, une microfaune assez rapidement, non nutritif, ph stable super vite et gros taux de survie.Il est dans 20 bacs ici :-)T as pas eu un autre soucis que le sol plutot? L eau? La nourriture? Les mortes c etait rapidement ou etalées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 6 mai 2013 akadama pour nous pour l'instant des disparitions inexpliqués mais pas de pertes naturel par contre aucune reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 6 mai 2013 faneb a écrit:akadama pour nous pour l'instant des disparitions inexpliqués mais pas de pertes naturel par contre aucune reproduction Pas l'a akadama que tu m'avais acheté ?Si c'est celui là,bizarre, j'ai ai cartonné avec, que sa soit crs ou twb, chris l'avu de ces propres yeux, j'ai du le changer au de 18 mois, car il ne tamponner plus.Comme on le répète,dune persone à une autre.....Biche62 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 7 mai 2013 BonjourCeux qui me connaissent bien ne sont pas surpris de m'entendre vanter les mérites du red bee sand.J'ai à présent un recul d'un an et demi passé avec ce sol et j'en possède dans quasi 20 bacs à présent sachant que j'ai fais divers essais dessus sans rencontrer le moindre problème ce qui va dans le sens que je le conseille sans réfléchir à toutes les personnes qui me demandent mon avis.Paras stables, bonne microfaune et taux de survie des juvs sur différentes espèces.Jusque la toutes les personnes à qui je l'ai conseillé en sont contentes, même spacedodo qui était douteux au tout départ le confirme plus haut Le flora base colombo est aussi un bon produit ayant des bacs encore en route avec plus de 2 ans de durée de vue, par contre une granulométrie moins esthétique et un cout plus onéreux ce qui bien sur n'enlève rien à sa qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 7 mai 2013 et amzonia tu en pense quoi tu l'as essayé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 7 mai 2013 je n'ai pas essayé donc je ne peux pas faire de retour sur ce produiten autre sol j'avais testé l'aka comme beaucoup mais j'en pense exactement la même chose que spacedodo, je rajouterais qu'à l'époque il n'y avait que ça et que les choses évoluent et donc il faut savoir utiliser des produits à présent adaptés et conçus pour l'aquario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 8 mai 2013 moi deux bac sur ebi gold mais pas assez de recule n'y d'experience pour en tiré des conclusion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 9 mai 2013 je viens de voir qui me reste un sol Red Bee Sand donc je vais refaire un teste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Hello ,et si vous arrêtiez de polluer ce sondage ouvrez un post , ce serait mieuxcomme c'est un sujet important il va y avoir plein de questions/réponsesmerci les gars ( et les filles )macbulk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crecre681 0 Posté(e) le 9 mai 2013 avec Macbulk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAUREWISTAN 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Chez moi benibachi fulvic rien à dire c'est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites