Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antho22

Quelques questions URGENTES !!

Messages recommandés

salut ,

je voudrais savoir si il faut absolument de l'akadama ? et quel quantité pour un 60l prendre . peut-on mettre du Gravier Nano noir : sac 2kg, granulométrie 0,7 et 1,2mm
par dessus l'akadama . ou bien rester avec du manado classique + du gravier comme j'ai vu chez une personne avec plus d'une centaine de crs . petite précision je ne peux pas me fournir en eau osmosée .enfin combien de temps dur un sol akadama ? et est-il contraignant de le changer (ou mettre les crs quand on change d'akadama) .

merci

Bonjour ,
alors déjà une question :
- pourquoi veut-tu mettre plusieurs sols dans un même aqua ?
parce que tu risque un colmatage ,
les différentes granulations vont s'imbriquer les une dans les autres
pour la quantité tu mesures : Longueur du bac x largeur x épaisseur souhaitée = volume
un sol technique dure environ un an voire deux si pas trop " fatigué "
il se fatigue avec , trop de plantes avec engrais ,
trop de nourriture versée , trop de déchets amassés
pour le changer lis les différentes solutions des membres
amicalement
Smile

pour les plantes , elles vont être sur support : bolbities et pas mal de mousse .

antho22 a écrit:
pour les plantes , elles vont être sur support : bolbities et pas mal de mousse .

donc tu peux partir sur la base de 5 centimètres devant et un peu plus derrière pour avoir une pente , plus joli à regarder , des cailloux ? du bois ?

cailloux et bois . je vais prendre de la mont roucous ou de la volvic . aurais-je besoin de sel preis???

antho22 a écrit:
cailloux et bois . je vais prendre de la mont roucous ou de la volvic . aurais-je besoin de sel preis???

la Mont Roucoux = GH < 0,5 Kh < 0,5 PH 5,8
donc reminéraliser avec des sels Preis pour obtenir un GH de 5 ( environ )
la Volvic = pas pour les CRS car KH de 4

je vais prendre du sel preis alors . si en animalerie il me raconte du chinois je reviens vers vous dans l'après midi pour le dosage .

perso, je ne remineralise quasiment jamais avec la mt roucous et aucun probleme avec mes crystals.

pas trouver de sel preis ,fait 45 km, 3 animaleries rien .donc à l'arriver un 60 litres akadama et un autre 60 litres quartz . crs et yellow néon en futur pension .

Commandes en sur internet ou passe une annonce ici dans la partie recherche.
Tu trouveras surement une personne qui t'en vendra un peu et ca te coutera moins cher que de gironner en voiture Smile. (avec 100g tu tiendra un bout de temps...)

Les bacs tournent . les mousses de java , la cérato , anubia nana pour les plantes . acheter test kh et gh de chez jb la marque de whisky ^^. il me reste de l'activateur naturel de filtre (bactéries vivantes) j'en mets?

merci yo38 et macbulk

je vais passé une annonce pour le sel preis

Pour les activateurs de filtres, je n'ai pas entendu que du bien... On m'a toujours conseillé de patienter jusqu'à ce que le pic de nitrite passe (un mois à toujours suffi dans mes bacs)... Cette période d'un mois te permet d'attendre un certain équilibre chimique et biologique dans tes bacs. Ce n'est que mon avis, tu peux attendre d'autre témoignages.
Pour le sel, tu peu t'en procurer 1kg pour 18€ chez notre partenaire miniaqua77.

pour le sel chez " mini aqua " réponse dans la rubrique " recherche " Wink

• Créer...