Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pleine ou pas

Messages recommandés

Invité
Voila ma chienne a été saillie le 13 janvier, je pense que j'ai fait la saillie un peu tard (il n'y en a eu qu'une) pour diverses raisons.
Bref je n'arrive pas à voir si elle est gestante ou non, elle s'est un tout petit peu arrondi mais rien d'exceptionnel.
Suivant mes calculs elle devrait mettre bas vers le 15 mars, donc dans moins de 20 jours !!!
Le 7 je dois allez chez le véto faire une écho mais est-ce que c'est possible de "palper" pour avoir une idée, ou non ?

Au niveau du comportement rien d'anormal, elle bouffe toujours comme quatre et saute partout comme une dingue !

On dirait qu'elle a la base des tétines un peu dur mais pas bcp non plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible de palper, mais il faut le faire à 3 semaines, là c'est un peu tard, et puis il faut avoir "le coup", moi je n'y arrive pas.
Pourquoi ne lui fais-tu pas l'écho maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que mes horaires ne coincident pas avec celle de mon véto !
et je pensais qu'il fallait la faire assez tard pour savoir combien de chiot il y a. donc j'avais prévu de la faire le 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe, on fait l'écho à partir de 3 semaines pour savoir si la chienne est gestante ou non, et pour le nombre de chiots, il vaut mieux faire une radio le plus tard possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahh quel boulet !!
J'ai dit Echo mais effectivement c'est la radio que je vais faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophie a écrit:
Voila ma chienne a été saillie le 13 janvier, je pense que j'ai fait la saillie un peu tard (il n'y en a eu qu'une) pour diverses raisons.
Bref je n'arrive pas à voir si elle est gestante ou non, elle s'est un tout petit peu arrondi mais rien d'exceptionnel.
Suivant mes calculs elle devrait mettre bas vers le 15 mars, donc dans moins de 20 jours !!!
Le 7 je dois allez chez le véto faire une écho mais est-ce que c'est possible de "palper" pour avoir une idée, ou non ?

Au niveau du comportement rien d'anormal, elle bouffe toujours comme quatre et saute partout comme une dingue !

On dirait qu'elle a la base des tétines un peu dur mais pas bcp non plus !!


kess que tu appel trop tard ??

avais tu fais des taux de progesterones ???
ma chienne a été aussi saillie le 13 janvier et le 14 et je suis sure quelle est pleine y a pas photo (c'est une bulldog anglais )
je fais pas d'echo j'en fais jamais
juste une radio a 57 j de gestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'après son comportement je pense qu'elle était preté vers le 7ème jour et je n'ai pu faire la saillie que le 10eme donc voila pourquoi je dis que la saillie a été faite "tard".
Après elle ne s'est plus laissée saillir et elle n'interessait plus le male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut avoir le coup de main , mais quand la chienne est gestante tu peux sentir l'uterus qui est descendu.
En palpant une main de chaque coté du vendre, chienne debout, assez bas vers les hanches, tu sentiras la masse de l'uterus vers le milieu (en temps normal l'uterus est plus haut vers la colone)

Je ne sais pas si mes explication sont assez claires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mienne a ovulé le 12ème( test de projestérone le confirmant)jour donc saille, mais par contre elle montrai des signes qu'elle était prete déjà 1 semaine avant ( déviai la queue, cherchai le male castré...) et elle ne s'est pas laisser saillir au bon moment elle ne voulai pas du male! donc insémination et la elle va bientot mettre bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu, prêtre le 7eme jour ?
c'est pas un peu tôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
D'après son comportement je pense qu'elle était preté vers le 7ème jour et je n'ai pu faire la saillie que le 10eme donc voila pourquoi je dis que la saillie a été faite "tard".
Après elle ne s'est plus laissée saillir et elle n'interessait plus le male

On ne se base pas uniquement sur le comportement pour faire saillir une chienne, surtout quand c'est la 1ère portée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le fait est que j'ai failli la saillie tard pour certaines raisons mais le male était chez moi, sachant que lui a deja saillie des dizaines de chiennes je pense qu'il "connait" la date.
Egalement tout le monde ne peut pas aller chez le véto tous les jours pour faire des tests donc affaire à suivre ! ani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mazamé a écrit:
Sophie a écrit:
D'après son comportement je pense qu'elle était preté vers le 7ème jour et je n'ai pu faire la saillie que le 10eme donc voila pourquoi je dis que la saillie a été faite "tard".
Après elle ne s'est plus laissée saillir et elle n'interessait plus le male

On ne se base pas uniquement sur le comportement pour faire saillir une chienne, surtout quand c'est la 1ère portée...


bien de ton avis

deja eu une chienne qui ovulait a 6 j le male voulait
elle ..elle l'aurait bouffée tout cru

apres vers le 13iem jour elle se laissait faire et a chaque fois vide

et pour cause apres l'heure c'est plus l'heure

c'est depuis cette chienne que je fais des taux de progesterones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai expliqué que pour certaines raisons la chienne a été saillie tard !!!
Pas besoin d'épiloguer là dessus.
Je posais une question qui était tout autre et non un jugement
Bref tant pis j'irais voir mon véto ça sera plus simple
Merci quand meme à ceux qui m'ont répondu

byby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sophie,
est-ce qu'elle a eu des pertes (genre blanc d'oeuf) à env. 30 jours ? est-ce que les mamelles ont rosie et est-ce que la base c'est élargie ? la vulve doit normalement restée "grosse". 00000

primipare à 39 jours


à 45 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comportement ou le physique des femelles n'est pas toujours fiable, l'idéal donc est de faire une échographie ou une radio à 50 jours de gestation.
J'ai une chienne qui a un vulve rikiki jusqu'à la fin et à chaque fois je me demande comment elle va me sortir un chiot par là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : là sur les photos avec des mamelles comme ça, effectivement il n'y a aucun doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophie tu peux essayer de la palper mais sans forcer non plus, ce sont des gestes qui s'apprennent avec les années, tu verras tu le feras sur tes chiennes vide, puis gestantes et tu finiras sur certaines à très bien sentir les chiots dans le courant du 2ème mois de gestation.
Valérie a raison, le 2ème mois la chiennes a des pertes glaireuses translucides, mais sur une poil ras comme les foxs, il faut que la chienne ne se lèche pas pour que tu les vois.
En ce qui concerne le bon jour de saillie, il est difficile de le connaitre sans test de progestéronne, je n'en fait pas et mes chiennes sont pleines à chaque coup, même pour ma noire et feu qui n'accepte de se laisser saillir qu'une seule fois à chaque fois et le jour qu'elle décide, car tu ne peux pas la tenir tellement elle remue et hurle, hi hi hi
Donc ne t'inquiètes pas, essais de palper doucement son ventre et si vraiment tu ne sens rien, tu auras le verdicte le 7, je croise les doigts pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis si elle a un chiot meme à la palpation c'est pas facile, moi je sais que j'arrive à determiner et je ne me trompe gére sur le nombre (de 1 bébés)
Naya ma Tibby qui pése 6 Kg à fait un chiots et avait peu grossit et peu de mamelle, mais on sentait la petite boule.

tu as raison de faire une radio tu seras fixer, et demande lui de palper avant, sa évite d'engager des frais pour rien.(s'il y arrive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chienne vide à la palpation...
On verra ça dans 4 mois maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...