Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antho22

Eau de départ pour bac CRS

Messages recommandés

bonsoir ,

je vais mettre de l'akadama dans mon 60l . mais pour pas que mon sol face gros tampon dès le départ ( mon eau du robinet ph 8 8,5 ) , j'aimerai savoir si il faut que je mélange mon eau de robinet à une autre?? je vois aussi que pas mal de monde parle de sel preis .le sel est-il obligatoire ?

Les sels preis servent a remineraliser ton eau.
Moi sur sol technique, je te conseil 100% eau osmosee ou 100% eau en bouteille.
De plus ton eau du robinet a l'air pas tres bonne, si tu l'utilises tu vas epuiser ton sol tres vite Wink

je vais prendre de la mont roucous alors ou peut être une autre sur ton conseil.ou peut être de l'eau osmosée d'animalerie .pour le sel preis , comment sais tu si tu dois en mettre ou pas? dois-je laver l'akadama?

Pour l'eau je te conseille mont roucous ou volvic !! Moi je tourne avec ça et je n'ai pas de problèmes.
Apres le sel preis c'est pour l'eau osmosé ou on viens reminéraliser l'eau avec le sel, le dosage se fait avec un conductivimetre.

Pour finir moi je ne laverai pas le sol car il va tamponner l'eau avec tu va le rincer, donc il sera épuisé plus vite. Tu aura une eau marron au début puis cela va laisser place a une eau bien claire !!

Bonjour ,
pour un aqua de CRS moi je commencerais par un sol technique ,
akadama où autre car elles demandent des paras précis
si tu choisis l'akadama , pas de rinçage au départ ,
tu le déposes dans l'aqua et tu verses doucement environ 15cm d'eau dessus ( méthode du bol où de l'assiette ) , tu attend que cela repose ( nuage ) et tu complètes après avoir mis ton décor ( mousses et autre roches ) ensuite tu démarre ta filtration seulement
tu devrais mettre uniquement de l'osmosé où une eau très peu minéralisée que tu reminéralise avec des sels Preis afin d'obtenir les paras , et à chaque fois que tu feras un changement d'eau penses à reminéraliser à l'identique , sauf si tu compenses l'évaporation , osmosé uniquement
voilà pour l'instant Smile

meme pour compenser l'eau évaporer je croix s'est preferable de remineraliser l'eau osmoser.

non justement l'eau s'evapore mais pas les mineraux donc pour completet l'eau evaporer il ne faut pas remineralisé

+1 avec macbulk

Je rajouterai juste pour l'akadama que je le passe au tami pour retirer la poussière et les impuretés ( bout de sacs de stockage, feuilles ect...) sans pour autant le rincer.

mes tawain bee red et black , sont dans leur bacs depuis plusieurs jours. tout le monde et en pleine forme , aussi bien dans le bac akadama , que dans le bac à gravillon .

• Créer...