Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Biche6211

On ne prend jamais trop nos paramètres!!!!!

Messages recommandés

Salut à tous,

Ayant un peu de temps cette aprem, vu que madame est partie se promener et que moi , je démarre le boulot à 18hoo ( horaire un peu à la co... 18h/02h).

Jme suis dis que j' allait prendre les para des mes bacs à twb + f1/f2f.

Donc en général les voilà, identique dans tous les bacs ou presque...


Ph:6.
gh:5.
kh:0.
No3:0.

Conductivité:340.

Et la petite surprise du jour, pas très sympathique:

No2 : 0.1 dans les bacs à twb rouge/noir f1 et là le plus critique le bac à f2: 0.20!!!!! test JBL.


Après le truc qui cloche un peu, c' est que j' ai fait le test avec un jbl et j' ai ces valeurs, comme ayant un deuxième test aquili sous la main, je l' ai refais et là toutes les valeurs sont divisés par 2.


Test aquili:

twb r/ n + f1: 0.05 et f2: 0.10mg/l.


Bon , du coup, j' ai fait un petit changement d' eau dans chaque bac de 10%, sauf celui des f2 15%.

Après, je contrôle mes para au mini une fois par mois et de plus tout est enregistré dans un tableau, comme cela j' ai un réel suivi sur toute la vie du bac.

Et en regardant, je n' ai jamais eu de nitrite, à part au démarrage, mais cela est normal.


Alors ayant beaucoup de juves, je nourris 2 fois par jours.


Au matin da la bouffe baby et au soir nourriture très varié et normal avec un jour de jeune pour tout le monde par semaine.


Alors la cause serait que je nourris trop, mais bon tout est partie en moins d' une heure ou j' ai la dosette un peu lourde avec la nourriture pour juve, mais je leur donne qu' une petite pincé.


Après , j' ai beaucoup de feuilles dans l' aqua, environ 6 par bac, en plusieurs stade de décomposition, comme cela il y a toujours une source de nourriture.



Après perso, je n' ai rien changé à mes habitudes, donc là je cale un peu.


Aquariophilement Biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon ami

pour moi ta montée de nitrite ressemble à une pollution surement due à un nourrissage trop important.
J'entends par la que si elles ont de la catappa a foison à dispo et que tu nourris 2 fois par jours en dose élevé, il doit y avoir plus de nourriture qu'elles en ont besoin donc ça stagne et pollue ton bac.
Le changement 'eau est le bon reflex, laisse jeuner ton bac un jour ou deux, elles n'en souffriront pas et reprend tes paras tout les jours.
Refais des petit changement d'eau journalier de l'ordre de 10/20% maxi jusqu'à retomber à zéro et tout devrait rentrer d'ans l'ordre.

bonne journée mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mon ami, pour ces conseils avisés.

Bon , je viens de reprendre les tests et sa a baisser partout, de 0.1, je suis arrivée dans tous les bacs entre 0.5 et 0.75.

Je te fait part de l' évolutiion.

Biz @ + julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Naska on a tendance à trop nourrir c'est à cause de celà ma voisine ma fais crevé une grande partie de mes crevettes en voulant bien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pollution de l'eau avec une nourriture nettoyé en 1 heure, et 0 en No3 c'est moyennement possible.

S'il y avait eu une forte pollution avant de voir les nitrites grimpé, il aurait vu les nitrates monter aussi.

la le soucis vient du coté filtration biologique qui n'assure plus se que l'on appel la nitrification, qui change les déchet en nitrates, c'est se que l'on appel le cycle azoté.
les bactéries changent les déchets "amoniac" en nitrite, puis les nitrite en nitrates.

le soucis observé ici se passe légèrement dans le changement des nitrite (no2) en nitrates (no3).
Si le nourissage était trop important cela aurait été depuis un moment, les nitrates No3 ne seraient donc pas si bas.
Donc il est pas en sur nourrissage ici, mais en légers dérèglement dans le cycle azoté.
Il faut pas faire de changement d'eau cela rallonge le processus de renouvellement de bactéries.
Il faut laisser faire, et oxygéner au mieux, pour permettre aux bactéries de se développer rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
rappelles-nous stp :
- le type de filtration
- le sol ( quoi et en place depuis quand )
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,


bon tout est rentré dans l' ordre, prise des para hier, d' abord chez moi:
no2: 0
no3:0
et comme je suis passé chez un ami aquariophile hier, je lui ramené un peu d' eau pour faire les tests et là aussi No2: 0, no3:0

De plus petites récompenses, une kk full black de grainées.

Merci à vous tous pour votre attention.


Biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec les autres trop de bouffe proteinée dans le bac + filtration légère.
Une filtration plus important aurait sans doute eu son effet mais autant traiter a la base, tu as eu le bon reflexe. Tu filtre avec quoi, un petit filtre à pompe interne je crois me souvenir, c'est peut etre unsuffisant.. pourquoi tu ne passerai pas sur EDEN501 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non cris, je suis passé dans tous mes bacs sur exhausteur, mais je vais réfléchir à mettre peut être un autre filtre.

Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peut être y coupler un nitrificateur julien!
Au moins la tu es sur de ne pas avoir le problème que tu as eu!
Tu peux y placer un tube transparent plus gros, et conserver en même temps tes mousses!

Une bonne nitrification et tu es tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Faut que je passe voir ça...


Quand tu veux Chris, tu sais que tu es le bienvenue,

Moi si tout va bien, jpasse lundi.

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika/beebee a écrit:
Tu peux peut être y coupler un nitrificateur julien!
Au moins la tu es sur de ne pas avoir le problème que tu as eu!
Tu peux y placer un tube transparent plus gros, et conserver en même temps tes mousses!

Une bonne nitrification et tu es tranquille!


Oui bonne idée, j'ai vu l'article de jageot, vraiment cool .

Donc projet à venir.

Merci.

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...