Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clair_Obscur11

Besoins d'être éclairée pour l'éclairage led :)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde Razz

Si j'ouvre ce post c'est qu'en vu de refaire mon rio 180, j'aimerai un autre éclairage que les ces tubes à changer tout les ans Laughing Mais le soucis c'est que je suis completement perdu pour les leds Shocked

J'aimerai avoir un bac plutôt très planté et la possibilité d'avoir une plante gazonnante, c'est pourquoi je viens vers vous Wink

Ducoup voici ce que j'ai trouvé et j'aimerai avoir vos avis dessus:

http://www.aqualight-solution.com/led-aquarium/1819-tube-neon-led-blanc-rouge-55-cm-36-watts.html

http://www.aqualight-solution.com/tube-neon-led-eau-de-douce/1707-tube-neon-led-white-8000k-89-cm-2000000007335.html

Ces deux seuls tubes peuvent-il être suffisant pour éclairer comme je le souhaite?
Dois-je en prendre plus?
Vaut-il mieux d'autres solutions que ces tubes?
Bref qu'en pensez vous? Laughing

Merci d'avance! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello miss ,
je vais suivre ce post car à une époque j'avais essayé les leds
je ne me souviens plus ce qui manquait , lumens où Kelvin trop faible
mais une vraie catastrophe , en un mois mon aqua était envahi par des filamenteuses
du coup j'étais revenu aux tubes T5 , certes gros consommateurs d'électricité
donc je suis ton post
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement il y a trop et trop peu de retour sur long terme et c'est super compliqué tout ça XD plus j'en lit moins je sais quoi faire --' mais je penses m'orienté vers les CREE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur a écrit:
Justement il y a trop et trop peu de retour sur long terme et c'est super compliqué tout ça XD plus j'en lit moins je sais quoi faire --' mais je penses m'orienté vers les CREE

(+1)
Je suis dans le même cas que toi : je suis intéressé par le premier néon led que tu as cité et comme toi plus j'en lus plus je suis perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur a écrit:
Justement il y a trop et trop peu de retour sur long terme et c'est super compliqué tout ça XD plus j'en lit moins je sais quoi faire --' mais je penses m'orienté vers les CREE

Trop peu de retour ; c'est sur !Mais c'est qui s'en servent maintenant qui font l'histoire ,je suppose qu'au début des T 5 ,tout le monde devait se poser la question ;utile ou pas (rda)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai mais moi je bosses pas donc je ne peux pas me permettre de mettre 200euros pour tester un éclairage dont je ne suis pas certaine..

Sinon je vais voir peut-être ajouter des néons en plus avec cette technique : http://www.forumaquario.org/t52900-reportage-ajout-de-deux-tubes-t5-juwel-rio-125l-maj

avec ce ballast: http://www.zone-aquatique.com/Ballast_T5_Glomat_-_2x39_W-p11811.html
ce qui me ferai pour mon rio 180, donc environ 160L net :
2*45W + 2*39W= 168W donc 1.05W/L
Ou celui-là: http://www.zone-aquatique.com/Ballast_T5_Glomat_-_2x54_W-p11812.html
ce qui me donnerai:
2*45W+2*54W=198W donc 1.23W/L

Vous en pensez quoi? Mieux et plus sur pour les plantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu met des T 5 2x 54 watts ,tes tubes seront trop long par rapport a ton bac ,plus tu montes en w ;plus les tubes s'allonge !Comme tu a un rio 180 (180 litre je suppose )il te faut 2 x 45 watts (=90 Watts ) 1 watt pour 2 litres d'eau ,valeurs correct .
Par contre tu trouve des kits complets chez eux ( douilles étanche,cables et tubes )avec le ballast ; cela équivaut au niveau prix aux deux néons leds que tu as mis en début de post : Calcul pour montage maison : 1 ballast 2 x 45 w =17.90 ,2 x 2 douilles étanche : 8 euros ;2 tubes t5 juwel 1 light colors 45 w =16.04 ,juwel light nature 16.04 je te laisse le soin de calculer pour voir la différence de prix jpnj84m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment mon projet en est là:

-sol ada new amazonia + pouzzolane

-filtre jbl cristal profi greenline e901 (+ pompe de brassage ou 2nd filtre au besoin plus tard)

-Ajout ballast 2*39W avec tubes dennerle surement

-Au début easy carbo en attendant installation de CO2

- fertilisation ADA GREEN BRIGHTY - STEP 1 pour les 3premiers mois puis ADA GREEN BRIGHTY - STEP 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise des LED dans mes nano bac mais il n'y a que des mousses, pas de plantes. Ca va tres bien mais avec des plantes je ne peux pas temoigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé l'ampoule fluo compacte avec culot E27 dans mon aquarium 20 litres par une lampe Led même culot. J'ai bien fait attention aux caractéristiques de la lampe d'origine (lumens, kelvin) depuis décembre.
Mes plantes se portent bien, y a pas eu d'algues et je trouve que cette lampe (blanc froid) éclaire bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
petite mise au point , un watt pour un litre c'est bien mais pas nécessaire sauf si tu veux installer des plantes gourmandes en lumière type glosso où les plantes rouges par exemple
sinon un watt pour deux litres c'est raisonnable et la plupart des plantes poussent bien
il faut juste faire attention à la combinaison des tubes ( blanc et autres ) en gardant en mémoire le nombre de lumens nécessaire , lis bien les articles sur " forumaquario " concernant ce sujet
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...