Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joancistrus

Problème de paramètres d'eau avec mes Taiwann Bee Mixte

Messages recommandés

Salut,

Voici le soucis rencontré, j'ai un bac de 20 litre avec twb mixte, le soucis est que j'ai perdu mes juvéniles suites aux première portées, mes para d'eau à ce moment là, était de 6.5 pour le ph, 2 kh, 0 no2 et 9 gh.
Suite à ce problème et demande d'info, on m'a conseillé de baisser mon GH, je suis actuellement au même para mais avec un gh à 5, mais malheureusement depuis mon changement d'eau (progressif j'ai perdu trois adultes), dont la troisième aujourd'hui.
Je précise également que j'ai crevettes de grainées, je croise les doigts pour que ça fonctionne ce coup ci, mais ce qu'il me chiffonne c'est la perte de mes trois adultes.
Merci d'avance pour vos conseils

(-tg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
déjà dis-nous ton sol , ceci pouvant expliquer cela
Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec macbulk.
Pour avoir ces paras, soit tu n'utilises pas de sol techniques, soi tu utilises de l'eau du robinet. Dans les 2cas ce n'est pas terrible pour des crystals, et aucune chance de maintenir des twb avec ces paras (je ne parle meme pas des juveniles twb...)
Pour info, voici les paras de maintenance:
ph:5.5-6.5 (6.5 etant vraiment le max. 6 etant tres bien !)
Kh:0, a la rigueur 1, mais pas plus (impossible sans sol technique)
Gh entre 3 et 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joan, tu remineralises avec quoi ?
Est tu certain que ce sol ne comporte aucun élément nocif pour les crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un sol technique ce sol Rolling Eyes ???
Pour moi le pb vient de la, du coup tes parametres ne sont pas adequate.
A la rigueur tu peux reussir a maintenir tes twbm, mais si t'as des juvs twb (ce qui est le but) c'est certains qu'il ne tiendront pas longtemps (quelques jours).
Apres c'est toi qui voit ms perso je changerai de sol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes Taiwan sont sur Oliver Knott , deux aquas 60 litres
des bébés , des juvs , des adultes ( red ruby et F1 )
aucun problème
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sol technique de toute maniere, avec des TWB bcp ont de bon resultat avec Red Bee Sand et aussi EBI GOLD (mais qui finalement sur la duree ne serait plus efficace).
Certain sont aussi sur Amazonia (mai qui demande un rodage plus longt).
Il en existe d'autes...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu as du Aquatic Nature, il existe aussi le shrimps Soil qui est un sol technique pour crevette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a partir du moment ou ce fournisseur fait un sol special crevettes c'est qu'il y a de fortes chances que les autres ne conviennent pas. Ferti soil , faut voir s'il n'y a pas de composés chimiques dangereureux pour les crevettes mais bon pour les plantes.
Disons qu'avec des crevettes "facile" je n'aurai pas hesité mais avec des TWBM c'est pas pareil ce sont qd meme des crevettes plus fragiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me demandes mon avis perso.

Prend du Red Bee Sand que tu peux trouver chez un de nos partenaires miniaqua77
Tu sera pas décu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a le red bee sand, l'ebigold shrimp soil, l'ada New amazonia, olivier knnott, benibachi, .... Regardes dans la section sol, tu trouvera surement ton bonheur !
regarde sur miniaquaa77 comme l'a dit chris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict: pas de fer dans l'eau donc sol ok, pb de conductivité ...350!! arf
en cour de changement de 5 litres d'eau avec eau osmosée
je vous tiens au courant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport avec le fer Suspect .
Le probleme c'est que ton sol n'est pas technique et que du coup il ne stabilise pas tes parametres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non yo38 c'est faux , son ferti soil est technique mais par forcément adapté aux crevettes c'est tout car il contient des substances nutritives pour les plantes.
http://www.aquatic-nature.be/fr_fertisoil.html

L'autre sol de la meme marque adapté aux crevettes ne compte pas de fertilisants.
http://www.aquatic-nature.be/fr_shrimpsoil.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes ph gh no2 kh et fer ok....deux test on été effectué, mon 20 litre ou jai eu mes 3 twbm dcd et mon 30 litres, le 20 litres mauvaise conductivité....solution au problème chgt d'eau, petite précision même sol dans les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok chris !
Mais bon si son sol est technique, il a un soucis ou il est mort (il a combien de temps?).
Car un sol technique avec un kh de 2, c'est qu'il tamponne plus.
Et pour avoir au debut un gh a 9, soit tu as fortement remineralisé, soit tu as utilisé de l'eau du robinet.
Avec un kh de 2, un gh de 5(maintenant) et surement un peu de no3, t'es sur que tu es a 200 de conduc Suspect . ca me parait tres bas vu tes paras elevés !

Dans tous les cas, avec un kh a 2, tes futurs juvs twb ne tiendront pas. désolé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai un sol technique doit normalement pomper tout le Kh, tu devrais etre a zero et ne pas le recharger en Kh car sinon tu fini par le saturer.
Depuis combien de temps le sol est en route et quelle eau as tu mis dedans.

En tout cas le bon point c'est le changement d'eau qd tu as un soucis comme ca mais il faut maintenant agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non actuellement je suis à 350 mais je fais des changement d'eau pour le descendre à 200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
C'est vrai un sol technique doit normalement pomper tout le Kh, tu devrais etre a zero et ne pas le recharger en Kh car sinon tu fini par le saturer.
Depuis combien de temps le sol est en route et quelle eau as tu mis dedans.

En tout cas le bon point c'est le changement d'eau qd tu as un soucis comme ca mais il faut maintenant agir.



Le sol est mis en place depuis février 2012, je travail qu'avec de l'eau osmose. pour info je suis descendu a 245 en conductivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...