Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JohnSnow

Infos pour nouveau bac

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai envie de lancer une nouveau bac taiwan bee de 160 litres.
Actuellement je suis sur ebi gold shrimp.

Hormis le benibachi quasi introuvable que me conseilleriez vous comme sol??

Je tenterais bien un mélange borneowild/new amazonia ou que borneowild.

Qu'en pensez vous??
Il y a tellement de sol différents qu'on s'y perd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Bornéo fonctionne très bien !
Je suis sur ébigold depuis maintenant 5-6mois moi, j'en suis satisfait, même si je constate, qu'il faudrait le laisser cyclé au moins 3mois, car c'est seulement à partir de ce temps qu'on obtient de bon résultats !
New amazonia, beaucoup l'utilise et en sont satisfait !
Il y a aussi le red bee sand (très bien pour les TWB car tamponne assez bas mais possède un temps de vie légèrement plus court me semble)
C'est vrai qu'il y en a énormément, et tout se valent, après c'est l'expérience de plusieurs sols, qui fait que l'un nous satisfait plus que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans oublier mon sol , Oliver Knott
des grainages , des juvs qui tiennent et des adultes en pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JohnSnow a écrit:
Et le oliver Knott on en trouve ou?

réponse en mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour le mp.
Je me demande si je ne vais pas partir sur un mix ebigold/borneowild. Le temps de pouvoir trouver du benibachi de manière accessible. Parce que moi personnellement 40 euros de frais de ports pour du benibachi ça fait mal au portefeuille.

Connaissez vous des sites ou ils ont de l'ebigold et du borneowild à prix intéressant?

Sur ebay peut étre? si vous avez des liens à m'envoyer par mp.

En tout cas un grand merci pour vos réponses c'est fort sympathique de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis sur ebi et je vais refaire mon bac car sol qui commence a mourrir au bout d'1an et demi. Faut compter 3-4mois de rodages pour avoir une bonne microfaune.

Je le trouve bien pour des crystals, mais bof bof pour les twb... Apres ca peut mieux se passer chez toi, d'un aqua a l'autre c'est toujours different !

Il y en a aussi qui tourne avec 60-70% akadama et 30-40% ADA New Am si tu tiens a faire un melange de sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo, tu dis que ton ebi gold commence à "mourir" au bout d'1 an 1/2 : à quoi le vois tu : les paramètres de l'eau commencent à bouger ? Si oui, lesquels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai lu que l'akadama ne tiens pas la durée non plus.
Ton ebi c'est l'ebi shrimp?
donc reste plus que le benibachi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gene01: mes paras ont tendances a monter tres legeremment (mon kh n'est plus a 0 et ph qui est legerement remonté), mais c'est surtout le taux de survie des juvs qui me fait pensé a ca (passé de 80-90% a 30-40% ce dernier mois...). Sur les sacs la durée de vie marqué est 12-18mois il me semble...

@Johnsnow: Moi j'avais de l'ebi shrimp soil. Apres comme je t'ai dis, certains ont des bons resultats sur un sol, d'autres non et vis versa. je te dis pas que l'ebigold est nul, mais que chez moi, pour les twb, je ne l'ai pas trouvé satisfaisant.
Apres t'as aussi le red bee sand, olivier knott, ada new amazonia, borneowild,...
Pour le benibachi, je te conseille de prendre le fulvic si c'est pour des twb, car l'autre tamponne assez haut... (il est plus cher et plus dur a trouver que l'autre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai utilisé du new Amazonia, personnellement j'en ai pas été satisfaite mais comme dit plus haut chez certains ça fonctionne, chez d'autres personnes c'est pas le cas!

Par contre bonne survie niveau juv', pH beaucoup beaucoup trop bas chez moi, full osmosée remineralisé dès la mise en eau du bac et ph qui était à 5 maxi... Le gh ne descendait jamais et je n'ai donc jamais pu reminéraliser.

Je fais juste part de MON expérience avec ce sol mais beaucoup de personnes en sont satisfait et me l'on conseillé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais refaire mon 60l pour faire des TWB et je vais esseyer le red bee sand aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...