Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clair_Obscur11

CRS qui rendent l'âme sans raison...

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous ne trouvant pas la cause de décés de certaines de mes CRS Crying or Very sad
Depuis à peu près une semaine je retouve de temps en temps une crevette sur le côté (ça en fait 4 et disparition de beaucoup de juv' mais pas tous)

La première étant mon plus beau male, assez jeune que j'ai récupéré puis comme il bougait encore les pattes je l'ai mit de côté dans un tupperwar et le lendemain il était plus de ce monde Sad .
Ducoup j'ai pensais à la maladie de porcelaine (plus blanc que normalement..) mais comme il n'était plus dans l'aquarium les autres n'auraient pas était touché...

J'ai donc fait un changement d'eau (mont roucous remineralisée).

Avant-hier la crevette que j'ai retouvé raide hier, avait la tête un peu éloigné de l'abdomen, on voyait comme une bande transparente entre , alors qu'elle était très opaque, et là j'ai pensais à un soucis de mue. Ducoup j'aimerai votre avis...

Cet aquarium a été mis en route le 2 octobre 2012.

> La cuve: Nanocube 30L Dennerle
> La filtration: Filtre externe eden 501
> L'éclairage: Lampe Wave cosmos 20W
> Le sol: Ebigold water-plant soil
> Les habitants:
- Caridina cf. cantonensis var. "Crystal Red" B,A,S,SS,SSS
- Caridina cf. cantonensis var. "Taiwan Bee Red Wine"
- Clithon corana sp spiral horn
> paramètres:
- pH:6.5
- Gh: 5.5
- KH:1
-No2:<0.01
- No3 :5

J'ai vu aussi que certaines personnes ont eu de mauvais retour avec ebigold en sol, peut-être une cause?

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je penche plus sur une petite pollution, même si le cas de la maladie est encore très possible aussi.

Dans un premier temps, fait un traitement sur charbon acitf, pendant une semaine, si amélioration continu 2/3 semaines, puis retire le charbon actif.

Si pas mieux au bout d'une semaine, il faudra chercher ailleurs.

le problème de mue est possible, tu en retrouve régulièrement?
Ajoute de la nourriture plus riche aussi pour voir se qui se passe.

les crevettes que tu retrouvent ont l'air transit/tétanisé, comme figé avant même de mourir?
Cela arrive fréquemment en cas de petite pollution!
Tien nous au jus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le charbon actif doit être utilisé après un traitement médicamenteux, mais pas seulement?
Je prends bien une mousse noir ou c'est un truc spécial?

En ce moment j'en trouve moins, mais il y en a quand même.

Je leur donne plusieurs gammes de Xtrème food/marine/color et novo prawn..

Pour la première oui, les autres je les ai pas vu mourir :'(

Oui évidement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas assez calée pour te répondre, mais j'espère que tu trouveras vite une solution. byeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le charbon actif tu le trouves en animalerie, c'est sous forme de granulé noir.
Tu met dans un sachet, que tu place dans ta filtration.

Non il sert pas juste après un traitement médicamenteux, tu peux avoir une petite pollution due au dégagement extérieur (déodorant, désodorisant, cuisine, anti puce, insecticide,et beaucoup d'autre trucs possibles, et nocif pour les crevettes)...

Du coup si cela traîne dans ton bac, il partira pas seul...
Donc tu as la possibilité de virer toute ta flotte, ou traiter sur charbon une semaine, en plus cela ne fait pas de mal, le charbon fait toujours une purification de la flotte, et par moment cela ne fait pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas tout ça merci! Je vais essayer alors je vous tiens au courant Smile

Après je sais que je ne vaporise jamais rien dans ma chambre a cause des aqua..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une cre en moins :'(

/!\ âme sensible s'abstenir:



des avis? Crying or Very sad

Moi qui voulais me lancer dans la sélection avec la presque centaine de juv' que j'ai tant entendu... ce sera vraiment plus pour maintenant :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui déjà je pense que c'est une très bonne chose, puis c'est une méthodologie à avoir.

Car tu élimine ensuite la pollution, cela veux dire qu'après tu élimine automatiquement et surement une pollution chimique.

Après si pas de mieux il faut chercher coté maladie...

Sur mon fofo j'ai fait un article, car pour moi dès qu'il y a des morts à répétition il faut commencer par purifier l'eau si les paramètres sont bon, c'est souvent une des première causes de mortalité.

Puis au bout d'un moment tu tombe sur le soucis.

De toute facon un coup de charbon actif fait toujours du bien à un bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une le meme cas que toi j'ai fait des changement d'eau de 50 % pendant 2 jours puis 25% pendant 4 jours et sa s'est arreter bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 bonnes nouvelles alors (plus de décès et un nouvel locataire)!
J'espère que tes crecres tiendront le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux Smile
Je cherche une femelle pour le nouveau locataire... j'aimerai trop réussir une repro de ce poisson ^^ la dernière fois que j'ai essayé ma femelle... était un male! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news: un nouveau décès suite a un soucis de mue... :'( mais aucun autre inexpliqué Smile
Sinon ma cre a lâché ses oeufs, j'ai compté a l'arrache une dizaine de juv' et que du très beau grade le minimum étant S sur ce laché visiblement et beaucoup de SS et SSS mais elles sont encore rosé xD sinon mes premiers juv ayant survecu ont bien grandit ^^
Je suis très heureuse Smile
J'enleves le charbon ou je continue encore un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pence que tu dois l'enlever parce que le charbon n'est pas bon a la longue pour les invertebrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...