Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexB-31

Futur aquarium 20L pour crevette

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite vous présenter mon futur aquarium pour crevette mise en eau depuis une semaine.

J'ai récupéré une ancienne cuve chez moi de 20L dans laquelle j'ai placé :

- sol : un susbtrat pour les plantes + du sable de Loire
- plantes : cabomba pour l'arrière pogostemon pour l'avant
- décorations : une racine imitée en résine, une pierre
- matériel : filtre aqua- flow 50 + ampoule 11w placée sur une lampe de bureau

Voici une photo

[img][/img] (j'espère que ça a marché).

Je souhaite introduire des red cherrys ou des sp green jej ne sait pas encore. Pour cela je vais attendre la fin de l'été. Je sais qu'il ne faut pas nécessairement attendre autant mais je préfère que les vacances soient passées ainsi je serais disponible et présent pour les crevettes.

Avant d'installer les crevettes je souhaite placer une mousse de java autour d'un galet dans le coin à droite.


Que pensez-vous de cette installation ?


A et au fait quelqu'un a-t-il le même filtre ? car moi il fait beaucoup de bruit je ne sais pas quoi faire.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
la racine est peut-être un peu grosse , non ?
cabomba à l'arrière , pareil , pour un nano un peu envahissante donc à couper souvent
pour le filtre attends d'autre réponse , je ne connais pas
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi tout se qui est résine ou plastique j'aderre pas trop j'aime tout se qui est naturel,apres chacun fait comme il veut les gout et les couleur! Smile
pour la pompe j'ai eu le meme probleme que toi avec une rena,trop de vibration donc trop bruillante,je l'ai echanger avec une dennerle pour nano beaucoup plus silencieuse et sa va beaucoup mieux.attend l'avis des autres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! As-tu légèrement secoué ton filtre?
Peut être que de l'air est coincé!
Et j'aurais plus vu unr racine avec la base vers le bas et les "branches" vers le haut!
Je trouve que actuellement ça fais un peu trop comme une grotte!

bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le filtre oui j'ai essayé de le secoué doucement, je l'ai ouvert pour vérifier qu'il n'y avait pas de bulle d'air, mais il continue ç faire ce bruit comme les anciens ordinateurs.

Sinon comme vous me dites que la racine semble un peu trop présente, j'ai pensé à mettre quelques pieds de plantes moyennes (Rotala par exemple) à gauche afin de la dissimuler. Car en plus à cet endroit mes petites pogostemon ne prenne pas alors qu'à droite elle a déjà poussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'inverse de luuna, je suis plutôt fan de l'esprit grotte pour un 20l est originale et avec de la christmas moss taillé régulièrement dessus et au niveau des cavité proposé par cette imitation rcine, ca devrait rendre quelque chose de vraiment pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien Smile mais c'est vrais que si tu trouve des racines plus petites sa serait encore mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Pour donner quelques nouvelles du bac, cet été a été une catastrophe en fait, j'étais parti pas mal de temps, je l'avais donc confié a un ami chevronné en aquariophilie qui s'en ai parfaitement occupé. Cependant il a été absent 3 semaines, et au retour, la cabomba n'existait presque plus, l'eau était tres trouble, comme de la bout. On a donc pensé que la racine empechait la lumiere d'arriver a la base des plantes d'arrière fond.

J'ai donc décidé de retirer cette racine, et changer de plante, car au final la cabomba est beaucoup tres rapide en croissance pour mon aquarium. J'ai donc tout restauré avec de nouvelles plantes ... Je vais créer un nouveau topic pour présenter tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...