Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred2929

ph trop elever

Messages recommandés

bonjour j'ai une probleme de ph il est a 7.5 dans mais 3 bac dennerler de 30 l mon kh est de 0 voir 1.
j'ai les filtre dennerler dans mais aqua .
j'ai effectuer un 1 ere changement d'eau dans mais aqua avec de l'eau osmoser 50% des volume des aqua .le ph était redecendu a 7 tout de suite apres .le lendemain remonter a 7.5 ( dans les 3)
ensuite j'ai acheter de l'eau en bouteille avec un ph de 5.4 fait un changement d'eau de 50% dans les aqua fait un test ph qui était de 6.5 donc niquel . 24h apres refait un test l'eau est remonter a 7.5 .
la je ne sais plus quoi faire s'est la 1ere fois sa m'arrive .

dans les aqua il y a une souche 1 plante et s'est un sol dennerle ( Nano Gravier Dennerle pour crevette - Noir Sulawesi) sa fait 3 ans j'ai de la Crystal red dessus et jamais eut de souci avant

que faut il je face?
merci d'avance

p s : est ce que si je mais plus de plante sa peut faire descendre le ph ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais espece de crevette dans s'est bac

- 1 bac white bee
- 1 bac Crystal red et black
-1 bac sakura orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait longtemps que sa te fait se probleme?
avant tu controlais ton ph aussi?
peut etre ton sol qui te fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes n'agissent pas sur le ph, tu as mis le sol nutritif Dennerle Deponimix ?
si oui on ne peut rien pour toi, c'est ce sol qui contient du calcaire qui remontera tout le temps ton ph, a proscrire avec les crevettes.

Un ph évlevé peut etre supporté par des sakura mais surement pas pour des crystal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait 4 ans j'ai se sol avec les Crystal et jamais eut se probleme et meme j'ai beaucoup de repro avec se sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles du sol gravier noir ou du sol nutritif deponimix ?
Dans tous les cas bravo ! Tu est un des premiers que je lis satisfait des produits dennerle pour crevette au niveau du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 lol j'ai 5 aqua avec le gravier et sol nutritif dennerler et sa se reproduit bien les yellow neon , red cherry , les Crystal red , snow golden ( mons de repro )et le 5 eme javais de la tiger deep blue mais j'ai choper un vers et sont tous morte alors sa commençais a se reproduire

pourquoi le gravier est pas adapter au crevette ?

ainsi que le deponimix ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le deponimix enfin celui que j ai eu en 2010 comme bcp contient des micro billes de calcaire, qui dit calcaire , dit kh, plus ton kh est élevé plus ton pH monte. Le pH peut commencer a descendre avec un kh a 3 si c est supérieur ça ne peut pas descendre.

J ai reessaye le sol dennerle pour crevette par la suite le marron, sans deponimix et en dehors des sakura j ai jamais réussi a tenir d autres crevettes plus de 4 mois.
J ai constate que je n étais pas le seul loin de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Le deponimix enfin celui que j ai eu en 2010 comme bcp contient des micro billes de calcaire, qui dit calcaire , dit kh, plus ton kh est élevé plus ton pH monte. Le pH peut commencer a descendre avec un kh a 3 si c est supérieur ça ne peut pas descendre.



salut tout le monde!

Je ne savais pas que le KH en montant faisait monter le PH!! Je savais qu'en montant il rendait plus difficile la fluctuation du PH.

Le PH est lié a plusieurs facteurs:
l'oxygenation de l'eau, quantité des plantes et présence d'éléments ( racine, pierres)
Plus il y a de plantes ( avec bonne photosyntèse donc bone éclairage), plus le PH monte car plus il y a une carence en CO2 ou une forte présente en oxygène produit par les plantes. D'ou le fait d'éviter de mettre un bulleur en plus d'une filtration a exhausteur qui sature en oxygène la bac donc augmente le PH.
Il y a un tableau super intéressant justement sur les valeurs du PH vs le taux de CO2 et le KH.

Les racines il me semble baisse le PH tout le comme certains autres éléments comme la catappa, fruit d'aulnes ect... au contraire les roche dite calcaire l'augmente.

d'ou pour un biotope de sulawésie, beaucoup de roche, très peut de plante a photosynthèse. donc PH élevé malgrés eau douce.

En fait c'est tout une symbiose d'éléments qui joue sur le Ph. le plus facile restant le contrôle par l’oxygénation du bac et la quantité de plantes ( c'est mon avis).

tableau de la demande de CO2 ( carence pas grave pour poisson mais excès, danger!)


Tout mes bacs a sol neutre ont un Ph à 7,5. Je me pose même pas la question du pourquoi, ils sont sous filtration exhausteur et n'ont pas forcément beaucoup de plantes ( cerato + mousse de java+ pistia) de plus peut de rendement en éclairage ( 1W pour 4L en day light)

Le mieux reste d'essayer de comprendre justement comment tout les éléments se lie ( éclairage, plante, filtration, matériaux...) et Le meilleur reste d'essayer de refaire le biotope de nos crevettes! Et avec le temps j'ai compris que le meilleur n'était pas forcement la filtration sous exhausteur... ( trop tard, jai investi dans un compresseur lol).

Après tout ça reste mon point de vue sur mes lectures et mon expérience. vous êtes libre de réfuter mes dires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ceci est exact mais pour les bac sulawesi , c est passer particulier on oxygène bcp le bac pour monter le pH , le kh reste élevé justement mais avec une conductivité globale peu élevée. D ou eau osmose pure et soit sable de corail, os de seiche, j ai même vu coquilles diverses.

Et attention qd on dit sol neutre, il faut tenir compte du filtrage et ce qu on met dedans et les sous couche de sol certain contiennent du calcaire donc montent le kh d autres sont gorge de tourbe et donc pompent le kh.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip!!! Une grosse prise de tete en fin de compte!!
Avec toutes nos expErience on devrait pouvoir proposer des structures de préparation et mise en route des bac spécific pour la maintenance ideale de tel type de crevette.
Alliant facilité efficacité mais surtout budget bien defini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est déjà fait dans les fiches des blog des membres comme spacedodo je crois, en plus en fonction des sols choisis le procédé est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...