Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred2929

quel sol crystal

Messages recommandés

bonjour je compte refaire un aquarium pour mettre la la tiger deep blue quel sol conseiller vous sachant j'ai envie qu'il dure 2 a 3 ans !!

est bien se sol Dennerle Nano gravier pour crevettes, noir Sulawesi
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une section sol pour ca dans le forum , pour la tiger blue c'est delicats certain sont sur sol neutre simple sable et la la durée de vie est grande car par de tampon. bcp comme moi sommes sur sol technique mais la durée de vie dure rarement plus d'un an et demi , peut etre un peu plus si tu ne travaille qu'a l'eau osmosée.

Le sol Dennerle, surtout pas avec ca j'ai eu enormément de pertes de cvrevettes , je déconseille fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais eut jusqu'à present de souci avec se sol pourtant j'ai de la red Crystal .
sinon tes obliger avec les sol technique de refaire le sol tout les ans alors donc tu repart a zero a chaque fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je disais c est souvent plus d un an plutôt presque 2 mais le pouvoir tampon des sols technique n est pas éternel. Il existe une autre solution pour apporter un tampon a ton eau sans refaire les bacs régulièrement. Filtration externe et tu met ce qui sert a faire tampon , tourbe par exemple dans le filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quelles crevettes c est tjs la question crystal classique ? En sol technique pour les crevettes sur eau acide il y e a pas mal, ebi gold shrimp soul, le red bee sand (c est celui que je suis en train de mettre dans tout mes bacs). Il y a aussi amazonia , Oliver knott (certain ont eu de bon résultats avec ce sol aussi.
Voir tous les postes dans la section sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est sol sont efffice que 1 ans sinon avec s'est sol vous utiliser un sol fertilisant aussi ou pas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi les CRS sont sur Oliver Knott mais ce sol n'a qu'un an à peine
je fais des changements à l'osmosé + sels Preis
PH 6,2 KH 1 GH 6
dans l'aqua feuilles de catappa et fruits d'aulnes
repros à gogo et les juvs tiennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais partir sur du red bee sand avec vous des liens ou s'est pas trop chere merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changer mon sol comme convenur pour du red bee sand et la j'en suis comptant car j'arrive enfin a garder mais juvenile dans mes snow golden malgrer que le ph reste a 7 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je vais refaire un changement d'eau a l'eau osmoser pour voire quanbd j'aurai eut mon conductivimetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...