zato 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Voila j'ai lancé aujourd'hui mon nouveau bac de 26LLampe : 22WSol : Shrimp soil aquatic natureEau : 70% osmosée 30% eau du robinetPompe interneSI vous avez des conseils n'hésiter pas je débute dans les crevettes ^^Je taillerai et replanterai les plantes d'ici une semaine une fois qu'elles auront des racines car j'ai des les retirer d'un grillageBon bein maintenant plus que quelques semaines à attendre pour mettre les crevette ^^d'ici quelques jours je mettrai par contre les Tylomelania que j'ai en trop dans mon autre bac ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 1 juin 2013 pour les red cristal tu devrais mettre 100% eau osmosé + sel preis.et pour les tylo je pence que tu devrais attendre le pic de nitrite passé pour les introduire.sinon jolie petit bac hate de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 juin 2013 C est bien , je connais bien ce bac j ai le même.Ton sol est technique, il faudra a l avenir éviter l eau du robinet pour éviter de le saturer trop vite.Attention a ces stylo ils ne sont pas fait pour vivre en eau acide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 1 juin 2013 avec chris j'avais pas pencé a ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crecre681 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Les tylos vont avec les Dennerli .....mêmes paramètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zato 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Le problème avec le sel de preis c'est que je n'ai pas le matos pour pouvoir faire ça bien (pas de balance ni d'appareil pour tester la concentration)Ah zut concernant les tylo car j'en ai 8 dans le 40L je pensais en mettre avec car je trouvais que 8 tylo + 3 fauna ça faisait bcp pour le 40Lau pire j'irai les mettre dans le 300L ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 6 juin 2013 il faut que tu achète un conductimétre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zato 0 Posté(e) le 6 juin 2013 ca coute cbn ? car la suis un peu juste en sou mdr ^^sinon voicii la new version du bac avec les plantes taillées et replantées ^^ est-ce qu'un appareil CO2 serrait utile? car ici j'ai que des plantes basses gazonnantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crecre681 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Pour moi,c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 6 juin 2013 pour un conductimetre regarde sur miniaqua77 je les pris laba le miens,pour le kit co2 moi je pence que tu n'en n'a pas besoin.sinon jolie bac,bonne continuation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zato 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Dites moi vu que le bac ne serra pret que dans 3semaines minimum puis-je y incorporer pendant ce temps la un kit CO2 artisanal pour booster tout et niveau parametre bah vu qu'il y a pas encore de crevette ca va non? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 9 juin 2013 pour le kit co2 je pence que c'est bon,et pour tes para tu nous les a pas encore donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zato 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Noannn a écrit:pour le kit co2 je pence que c'est bon,et pour tes para tu nous les a pas encore donné je reçois la valise de test que mercredi ^^ c'ets pour ça :p et puis les parametres pour l'instant sont pas trop utiles vu que je dois encore laisser 3semaines de cyclage non? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 9 juin 2013 oui tu ferra tout les test une fois le bac cyclé et le pic de nitrite passé,ensuite tu réajusterates para si besoin y a... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bett 0 Posté(e) le 9 juin 2013 tres beau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shooting 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Joli bac je te recommande également 100% eau osmosée+sel Preiss avec en plus feuille de catapa.Hate de voir la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zato 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Après un an le bac a pris un aspect beaucoup plus sauvage ^^voici quelques photosPopulation dedans : Red and Black CrystalNeocardina BluefireMicrocrabeet faunus bicolor ^^J'ai plein de Zoe de red and black crystal ^^ et de bluefire :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacoma06 0 Posté(e) le 26 mai 2014 C'est pas des Zoé mais des Juvéniles Au final, tu fais quoi comme changement d'eau ?Tu ne nous pas donner tes para Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zato 0 Posté(e) le 1 juin 2016 et voila je reviens après quelques années, l'aquarium est tjs là mais c'est devenu un mix entre des F1, des twb (panda, blue bolt et red bolt) et des tibee, des faunus bicolor comme escargot ^^Paramètre 22degré, kh: 0, ph: 6.5, gh: 6 et sol :je viens de le changer aujourd'hui 0.5cm d'ada amazonia ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 2 juin 2016 aumoins tu as encore des crevettes, c'est bien car quand tu à lancé le bac c'était en 2013.c'est d'ailleurs bizarre que le sol est tenu aussi lontemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zato 0 Posté(e) le 2 juin 2016 yep c'etait du shrimp soil d'aquatic nature ici j'en ai plus de 200 des crevettes ^^ c'est sur le conseil d'un ami que je l'ai changé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 2 juin 2016 oui ta eux raison, en générale ça dure 1 ans et demi max un sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent42 0 Posté(e) le 3 juin 2016 marrant se suivi d'un bac sur plusieurs années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zato 0 Posté(e) le 3 juin 2016 voici quelques photos avec mon macro objectif :D une twb panda, une twb panda bleue et une crabounet Limnopilos nayanetri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandliage 0 Posté(e) le 7 juin 2016 Bonsoir, Très belles crevettes, vos paramètres ont ils évolués au cours de vos années ? Et quels sont ils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zato 0 Posté(e) le 7 juin 2016 Paramètres actuels 22degré, kh: 0, ph: 6.5, gh: 6 et sol :je viens de le changer y a une semaine et j'ai mis : 0.5cm d'ada amazonia ^^J'ai quand même mis 1ans à stabiliser le tout, j'ai eu énormement de perte au début j'etais sur un sol shrimp soil aquatic nature, le kh était de 1 et le gh de 7 et j'utilisais de l'eau osmosé avec du sel de preis.Ensuite il me restait plus que 2red crystal et 3black crystal et pourtant jamais aucune monté de no2 et no3.Pour finir après ça j'ai couvé cet aquarium, en y travaillant un peu tous les jours, j'ai changé de nourritures et de minéraux, j'ai mis des f1 et des twb et récemment des tibee et voila le résultats après 3ans d'effort :Dpour les minéraux j'ai ça : https://www.corine-shrimps.com/mineralen/bee-shrimp-mineral-gh-plusPour la nourriture j'ai ça : https://www.corine-shrimps.com/ebi-dama-special-shirakura?search=ebi%20damaet ça aussi : https://www.corine-shrimps.com/CSF-Tai-Mix?search=taiPour les juvéniles j'ai ça : http://www.shrimpkings.be/shop/aquariumtoebehoren/voeding/baby-pro/et pour les bacteries et les juveniles aussi 2 fois par semaines : http://www.shrimpkings.be/shop/aquariumtoebehoren/voeding/shirakura-baby/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zato 0 Posté(e) le 7 juin 2016 sinon tous les 3jours je comble l'eau évaporée par de l'eau osmosée et je fais des changement de 10% toutes les 2semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandliage 0 Posté(e) le 7 juin 2016 d'accord merci pour ces précisions, personnellement j'attendrai pas 3 ans pour stabiliser mon bac, je jetterai l'éponge avant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zato 0 Posté(e) le 7 juin 2016 ca fait deux ans qu'il est stable ^^ donc j'ai du attendre un an et j'ai fait des erreurs aussi que je fais plus now ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandliage 0 Posté(e) le 7 juin 2016 Oui le resultat est là, mais j'imagine que tu as du avoir des pétages de câble à des moments ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zato 0 Posté(e) le 7 juin 2016 oui un ou deux moments ou j'ai laissé l'aquarium un peu à l'abandon ^^nouvelles photos que je viens de prendre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandliage 0 Posté(e) le 7 juin 2016 pas mal, il y a du monde =)Le sol que tu as changé tu l'as laissé tourner combien de temps avant de le mettre dans l'aqua ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zato 0 Posté(e) le 7 juin 2016 Pour changer le sol suivant les conseil d'un éleveur :1) j'ai capturer toutes les crevettes que j'ai mis avec la même eau dans un bac (c'était sport), les escargots, les mousses2) j'ai récupérer le maximum d'eau dans un bidon3) j'ai garder les mousses des filtres humides4) j'ai enlevé l'ancien sol et nettoyer à l'eau clair l'aquarium avec de l'essui tout5) j'ai mis 0.5 cm d'ada amazonia6) j'ai remis l'eau d'origine via un fin tuyau7) j'ai comblé l'eau qui manquait par l'eau que j'utilise pour mes changements d'eau j'ai rallumé les filtres et fait une réacclimatisation rapide aux gouttes à gouttes pendant 1h avec le bac avec toutes les crevettes , je remis les mousses, le bois, les boules de tourmaline9) je remis toutes les crevettes dans l'aquarium avec l'eau du bac en le versant doucement, j'ai eu aucune pertej'ai même retrouvé des juvéniles vivantes qui étaient restées coincer dans la mousse de la grande branche :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandliage 0 Posté(e) le 7 juin 2016 Merci pour les étapes, je ferai la même chose lorsque mon sol sera à changer. En plus tu en as pas mis une grande epaisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zato 0 Posté(e) le 7 juin 2016 nop pour deux raisons 1) si tu fais une trop grosses couche avec ce sol lors du premier mois tu as des rejets de nitrates2) les crevettes retournent toujours le sol et comme ça tu as pas de risque qu'elle relâche une pollution qui s'est formé comme c'est un sol techniqueles allemands utilisent cette technique pour leurs aquariums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandliage 0 Posté(e) le 12 juin 2016 Bonsoir,Du coup en y réfléchissant, tu mets un nouveau sol de 0.5 cm d'épaisseur, mais du coup sa durée dans le temps est moindre qu'un sol de 5 cm ? Et son effet est il moins important ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zato 0 Posté(e) le 12 juin 2016 D après les commentaires que j ai non je trouvais ça bizzare aussi mais selon les test y en a pour 1 à deux ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites