Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zato

Bac 40 L Red cherry/ Bumble Bee / blue pearl/ pinnochio

Messages recommandés

Voici mon bac de 40L ^^
Temperature : 24°C
Sol : Dennerle Mix + quartz noir
Pompe interne
Lampe : 22W

et voici ses occupants ^^
Des red cherry et blue pearl (qui partiront dans mon autre bac une fois celui-ci pret)

Des bumble bee (deux sortes : Noire et blanche et Brune/jaune/noir/blanche

Une rescapée pinnochio malheureusement les autres ont pas tenu le coup Sad y a deux mois

Une inconnues lol ^^

Et enfin divers escargots

t'arrive a avoir des repro avec le sol dennerle???

Bonjour
il y a pas mal de problème avec le sol dennerli surtout pour garder les petites crevettes
tes escargots se sont des Tylomelania
moi ils sont avec mes crevettes dennerli je les reproduit avec une tempèrature à 28°
pour qui soient bien il leur faut au moins 26°

Bein niveau repro j'attends, j'ai eu une femelle grainée mais malheureusement deux semaines après que je l'ai vu je l'ai retrouver les pattes en l'air à se tortiller puis elle est morte Sad

Niveau des tylo ils peuvent parfaitement vivre à une eau de 24° et se reproduire ^^ ils se développent plus lentement mais je vais monter la température à 25° j'avais un peu descendu pour faciliter la reproduction des cherry

tes juvenils ne tiendront jamais sur se sol,je te dis ça de part mon experience car sa mes arrivé moi aussi.d'autre t'en parlerons aussi sur le forum.
comme dirai chris se sol c'est du "poison"

Noannn a écrit:
tes juvenils ne tiendront jamais sur se sol,je te dis ça de part mon experience car sa mes arrivé moi aussi.d'autre t'en parlerons aussi sur le forum.
comme dirai chris se sol c'est du "poison"

comment faire pour changer le sol sans empoisonner l'eau ? et sans repartir à zerro ? (car j'ai pas d'autre bac pour mettre les crevettes en attendant vu que l'autre a été lancé hier ?

Tu arrive a avoir de la repro de Bumble bee?
Si jamais tu en as de dispo dis le moi, ça fait plus de 4 mois que j'en recherche via un particulier. Wink

ROM60 a écrit:
Tu arrive a avoir de la repro de Bumble bee?
Si jamais tu en as de dispo dis le moi, ça fait plus de 4 mois que j'en recherche via un particulier. Wink

pas encore eu de reproduction de bumble bee non ^^ mais je peux te tenir au courant par contre suis sur bruxelles ^^
je vais donc changer de sol pour cette aquarium j'ai trouvé la méthode apres recherche sur le forum ^^ je peux mettre le meme sol que pour les red crystal ? de l'aquatic nature shrimp soil ??

Je vais mettre du pro soil de chez aquatic nature, je l'ai commandé il arrive mercredi prochain mais ma question est la suivante :
le ph va fortement diminué avec ce sol non? et donc j'aurai un probleme avec les Tylomelania ?

Sol changé avec de l'aquatic nature pro soil ^^
paramètres
ph : 6.9
Gh : 8
Kh : 4
T° : 22.6°C
NO2 : 0
NO3 : 0

et les pensionnaires qui attendent un peu avant de retourner dans le bac ^^
15 Red cherry, 8 Bumble Bee, 3 Blue pearl et toujours une inconnue ^^ la pinnochio a rendu l'ame Sad j'aurais pas du en prendre foutu animalier qui m'a mal conseillé :s

et beh en deux jours de temps j'ai 3grainé ^^ une bumble bee et deux red cherry :D ca fait plaiz :D ^^

Bon celui-ci aussi est toujours là
Je viens de changer le sol pour du basalte noir en grain fin (avant c était du soil de chez aquatic nature)
Paramètres : PH : 7.2, Kh : 3 et Gh : 6 avec 22 degré en température
Population : Pour l'instant neocaridina red cherry et black (je sais hybridation est déconseillé mais je suis prof de sciences j’ai envie de m'amuser avec la génétique) je vais peut être mettre d'autres neocaridina et des tiger aussi
J'ai des tylomelania sp golden rabbit qui se reproduise très bien aussi
j'utilise de l'eau osmosée avec http://www.shrimpkings.be/shop/aquariumtoebehoren/gh-kh/ comme minéraux
et j'alterne entre les nourritures de chez CSF
je vais changer le filtre pour celui là http://www.skaii-and-shrimps.fr/filtre-interne/992-exhausteur-double-pat.html

• Créer...