fred2929 0 Posté(e) le 2 juin 2013 bonjour je voudrais savoir comment on fait pour les dose de sels de preis dans l'eau osmoser ?quel sont les etapes avant de mettre l'eau dans l'aquarium ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius111 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Pour ma part, voila comment je procède:dans ma réserve d'eau osmosée, j'y branche un EC metre pour la mesure en direct de l'eau.Je rajoute le sel preis par petite quantité au fur et a mesure en faisaint bien attention entre chaque ajou de laisser le EC metre se stabiliser.En chaque ajout, je mélange bien aussi l'eau pour le mélange du sel. De plus j'ai deux pompe dans ma réserve qui aide au mélange.Arrivé a la valeur demandée je m'arrête. Et Voila!!!changement d'eau ( peur de montée de nitrate) l'eau étant osmosée, pas de risque de produits spécifique contrairement a l'eau de conduite que l'on doit laisser reposer 48H min.Je n'avoue ne pas vraiment attendre pour le Je te file un post que j'ai fait sur mon blog sur l'utilisation de l'EC mètre si tu as besoin d'en savoir plus:http://ginius-shrimps.blogspot.fr/2013/04/ec.htmlSinon j'ai trouvé ces valeur pour le dosage:Pour 3 ml de sels Preis mélangés à 20 l d'eau osmosée tu obtiens invariablement:- pH = 7- GH = 4- KH = 0Chez moi, un GH de 6 correspond à 280µs de dureté à une température de 20°CEn espérant avoir pu t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites